| Hanhart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enzo25 Animateur
| Sujet: Hanhart Dim 28 Aoû 2011 - 17:01 | |
| Bonjour a tous... Chez Hanhart on connait çà: chrono monopoussoir Primus (cal.40) 1939 . . . . . . . Mais..bon...tout le monde en a un, c'est banal... . . . . . . . Par contre... . . . . . . .Cà: . . . . . . . . . . . .on en voit moin... . . . . . . . . Voilà la merveille: . . . . . . . . . . un splendide coupeur/metteur de courant en pure bakélite du jardin... . . . . . . . . . . C'est beau non? . . . ah...bon... . . Tant pis... amicalement enzo25 |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Hanhart Dim 28 Aoû 2011 - 17:57 | |
| gENRE DE CHOSE'(montre) ou je craquerais aussi belle objet Amicalement MàM |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: COUPATAN Dim 28 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Oui Enzo, il est très sympa " ton gadget " ...mais sais-tu qu'il y a eu plus vieux que cela et fabriqué par une société française COUPATAN Simple et Vieux calibre HP appareil en bakélite, je suis dessus pour qu'il fonctionne à nouveau je ferai une photo lors du remontage. Société du coin de Rouen (Seine-Maritime mais au temps de cet appareil c'était la Seine-Inférieure) Cette société a fabriqué différents compteurs.... des minuteurs de cuisine, .... et ce compteur de temps pour téléphone " TÉLÉTAN " cette société est toujours en activité. d'ailleurs, j'ai peut-être dit une bêtise...il faudrait voir ton calibre pour voir quel est le plus vieux............ aMicalement |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Hanhart Mar 30 Aoû 2011 - 16:52 | |
| Bonjour et merci a vous deux désolé pour le retard de ma réponse... - montresàmoi a écrit:
- gENRE DE CHOSE'(montre) ou je craquerais aussi
En général sur un "vide-misère" (copyrihgt Michel),et suivant le prix ,bien sur, je prend aussi ce genre de trucs. en plus quand il est marqué HANHART, qu'il est ancien, j'appelle vite mon father, qui lui craque tout de suite... (et s'occupe de l'aspect financier de mon coup de coeur) - ChP a écrit:
d'ailleurs, j'ai peut-être dit une bêtise...il faudrait voir ton calibre pour voir quel est le plus vieux............
Il faudrait que je le démonte. J'ai regardé, mais ça a l'air "hard"...J'ai même pas trouvé comment s'enlève la couronne... je suis quand même bien content de l'avoir trouvé avant que MaM ne le prenne enzo25 |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: démontage Mar 30 Aoû 2011 - 17:43 | |
| démontage....
il te faut enlever la façade, les 4 vis et tu y verras plus clair.... aMicalement |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Hanhart Mar 30 Aoû 2011 - 20:19 | |
| - ChP a écrit:
- démontage....
il te faut enlever la façade, les 4 vis et tu y verras plus clair.... aMicalement j'ai enlevé la façade, c'est après que ca se gâte - kelorkilé a écrit:
- Et si tu as besoin d'un testeur, j'ai ce qu'il faut
Amicalement GG
joli ton testeur kelorkilé enzo25 |
|
| |
ChP Passionné absolu
| |
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Hanhart Mar 30 Aoû 2011 - 21:06 | |
| oui, si il fonctionne vas pas le flinguer, l'objet est beau et en bon état, c'est suffisant !
Ps: je ne mets pas en doute tes capacités, c'est juste que comme le dit Christian, ça vaut pas l'coup) |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Interrupteurs horaires Lun 19 Sep 2011 - 21:41 | |
| Le nom Allemand est Schaltuhren : Interrupteur Horaire Zeitschalter : programmateur horaire celui-ci date des années 50 et de poche, il faut entendre par là, de voyage, que l'on emmène avec soi. le tien avec la prise intégrée serait des années 60 Nota de FLUME : les marques Allemandes ayant fait ce genre de produit sont AEG, Bäuerle Tob., BERPA, Hanhart, Heliowatt, Isgus, Junghans, Lenz, Mehne, PFN, Saia, Sauter, Siemens, Schröder, Theben... aMicalement |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Hanhart Lun 19 Sep 2011 - 21:43 | |
| SIEMENS aussi ?!?!
étonnant ! |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Hanhart Lun 19 Sep 2011 - 22:21 | |
| - ChP a écrit:
Société du coin de Rouen (Seine-Maritime mais au temps de cet appareil c'était la Seine-Inférieure) Cette société a fabriqué différents compteurs.... des minuteurs de cuisine,
.... et ce compteur de temps pour téléphone " TÉLÉTAN "
cette société est toujours en activité.
d'ailleurs, j'ai peut-être dit une bêtise...il faudrait voir ton calibre pour voir quel est le plus vieux............ aMicalement
Bonsoir, Moi c'est le minuteur de cuisine: Bonne soirée, |
|
| |
| Hanhart | |
|