FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Edox 70's : bonne affaire ?

Aller en bas 
+3
Charlie
bikeman
james
7 participants
AuteurMessage
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 14:53

Sur une brocante la semaine dernière, je cherchais quelque chose d'un
peu typé 70's, pour porter tous les jours à la place de mon Omega.

Je tombe sur une Edox automatique. Le cadran ressemble un peu à celui
d'une Mido Commander avec ses gros index, avec une graduation orange (à
peine visible) sur le tour, et la trotteuse est également orange
(désolé, pas de photos, mon apn est en rade), avec affichage date-jour.
Le fond affirme qu'elle est étanche et dotée d'un mouvement à 21 rubis.

Négociée 55 euros avec un bracelet métal en prime (je trouve que ça lui
va mieux), je suis plutot content de mon affaire mais une fois rentré
chez moi, quelques détails me chiffonnent : l'affichage de la date a
mis plusieurs jours à fonctionner tout seul, et j'ai beau la secouer
dans tous les sens, aucun son ne se fait entendre et quand je tourne la
couronne, j'entends un sinistre bruit de frottement métal contre
métal... alors que le vendeur m'avait affirmé l'avor révisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 14:57

Entre l'APN en panne et la montre moribonde.... Sad

Il est possible que le vendeur l'ait en effet révisé il y a 25 ans... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:00

Y'a plus qu'à l'ouvrir.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:03

bikeman a écrit:
Y'a plus qu'à l'ouvrir.
Incompréhensible

Avec le coeur bien accroché... le rotor doit être dans un état... et je te dis pas la raie-vision du brocanteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:08

Euh... c'est quoi un rotor ? C'est quand même pas le petit ressort qui a l'air tout fragile quand on ouvre une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:18

j'ai rien compris : elle fonctionne ou non ?

un remontage manuel peut parfois entrainer le rotor...mais je suis dubitatif !

enfin 55 euros pour une montre très typée qui ne fonctionne pas, alos qu'elle a soit disant été révisée...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:19

Elle fonctionne mais impossible de la remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:20

james a écrit:
Euh... c'est quoi un rotor ? C'est quand même pas le petit ressort qui a l'air tout fragile quand on ouvre une montre ?
Arrrrfffffffffffffff .... Y'a du taf ...
Entre le broc plus menteur qu'un dentiste sur le point de t'arracher un nerf à vif : Pas de probléme, vous allez rien sentir .......
Et le rotor en forme de spiral, j'ai l'mpression que l'auberge est fermée à double tour ..... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:27

En effet vous avez affaire à un ignare complet ! je sais même pas
comment l'ouvrir (sans faire de conneries s'entend, sinon je prends une
lame et schklack ! )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:37

Vous voulez sans doute dire que le remontage manuel ne fonctionne pas contrairement au remontage automatique ?

Un conseil : direction l'horloger "le vrai" pour une bonne révision-et pas trois gouttes d'huiles sur les rubis What a Face - (mais ça risque de vous couter deux fois le prix de votre montre...ça doit être de l'ETA donc pas de souci pour la remise en forme) donc direction le tirroir (par pitié ne tentez pas de l'ouvrir à la machette Pleure 2 )

Marrant comme chez certains brocs (attention je ne généralise pas) tout vient d'être justement révisé ! " Ben alors c'est quoi toute cette crasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 16:14

Charlie a écrit:
j'ai rien compris : elle fonctionne ou non ?

un remontage manuel peut parfois entrainer le rotor...mais je suis dubitatif !

Tout doit être crasseux-niqué... pas de bruit sur un ETA en bougeant: pas normal on doit entendre le roulement du rotor, si ça se trouve, il a été ôté... allez savoir si en faisant la révision, le broc n'a pas trouvé que ça faisait une pièce en trop ? What the fuck ?!?

Par contre, le remontage manuel sur une auto s'accompagne souvent d'un bruit qui tient plus du frottement que du bon vieux clic clic clic clic de la montre du grand père...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 17:31

sur les anciens ETA auto 24xx par exemple, il arrive souvent que lorsque le module auto est gommé, le rotor soit entrainé en rotation très rapide lorsque l'on remonte manuellement la montre. Le bruit obtenu ressemble à ce que vous décrivez.
La seule solution, une bonne révision.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:54

Ben moi j'avais vendu celle là :

Edox 70's : bonne affaire ? DSCN4082a

Edox 70's : bonne affaire ? Dscn4150a

120 € sur la baie.

Elle est pas auto, mais le valjoux 7734 fonctionnait parfaitement et c'est quand même un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 20:37

Arno a écrit:
james a écrit:
Euh... c'est quoi un rotor ? C'est quand même pas le petit ressort qui a l'air tout fragile quand on ouvre une montre ?
Arrrrfffffffffffffff .... Y'a du taf ...
Entre le broc plus menteur qu'un dentiste sur le point de t'arracher un nerf à vif : Pas de probléme, vous allez rien sentir .......
Et le rotor en forme de spiral, j'ai l'mpression que l'auberge est fermée à double tour ..... What the fuck ?!?


C'EST DU AUDIARD voir même du [b]SAN ANTONIO ...ah!!!!que J'adore ce forum Very Happy Very Happy Very Happy il y a un livre à faire ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 20:52

james a écrit:

Je tombe sur une Edox automatique pour porter tous les jours à la place de mon Omega.
Tout pareil :cheers: , je suis tombé sur une patek manuelle , pour porter tous les jours a la place de ma Swatch à pile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:22

leon a écrit:
james a écrit:

Je tombe sur une Edox automatique pour porter tous les jours à la place de mon Omega.
Tout pareil :cheers: , je suis tombé sur une patek manuelle , pour porter tous les jours a la place de ma Swatch à pile Mr. Green
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ..... Et c'est pas peu dire ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:42

Bonsoir,
pour 55€ reve pas t'as pas une montre donc encore moins un chrono comme mes vénérés collègues forumeur l'on dit plus haut.
Il faut accepter de se faire rouler dans la farine c'est le metier qui rentre et on y est tous passé, chacun s'étant fait enfiler selon ces aptitudes, la c'était un peu gros, donc tu risque encore mais plus fin et ca fait plus plus mal c'est le paradoxe de de l'horlogerie batman
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:10

Bon, que tout le monde se rassure, je suis allé la déposer chez un "vrai" horloger, le verdict doit tomber demain après-midi.


La marque Edox, en fait je connaissais pas du tout, à peine de nom, et
a priori le brocanteur non plus sinon il ne l'aurait pas lachée en 55
€, cassée ou pas. C'est en voyant le logo sur la couronne que je me
suis dit que j'étais tombé sutr quelque chose de vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Edox 70's : bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Edox 70's : bonne affaire ?   Edox 70's : bonne affaire ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:07

Donc, visite à l'horloger ce matin, le mouvement est un "ébauche
française" si je me souviens bien, en tout cas du beau selon l'homme de
l'art, et made in france, à Besançon plus précisément.

D'après lui, rien de cassé juste de l'huile séchée qui a bloqué le
mouvement, donc juste un démontage-huilage-remontage, qu'il facture 65
€, soit une Edox automatique à 120 €, si tout va bien je ne vois
vraiment pas de quoi je pourrais me plaindre (à part du bracelet, vous
verrez la faute de goût quand je pourrai faire des photos).
Revenir en haut Aller en bas
 
Edox 70's : bonne affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne affaire ou pas?
» Bonne Affaire ?
» Bonne affaire ?????
» ai je fait une bonne affaire?
» ZENITH bonne affaire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: