FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bon plan mais navrant...

+6
Sputnik
eloigasp
babky
nam
piche
G&N
10 participants
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N

Bon plan mais navrant... Empty
MessageSujet: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:14

Bonjour à tous,

alors que je m'y suis rendu pour avoir des news sur mon UG et une petite Omega 30T2 déposées là bas, je vous informe de réductions significatives (-30%), sur toute la gamme présente UG / ZENITH / BREITLING..., dans un lieu bien connu des lyonnais : l'HFS.
C'est une bonne nouvelle.

Ce qui l'est moins, c'est qu'outre UG (en "sommeil"), HFS perd la distribution de Zenith et Breitling, ce qui m'a été confirmé par le maitre des lieux, devant sa vitrine.
Coup dur donc pour cette institution lyonnaise, créée en 1949 et qui fut selon mon interlocuteur, le tout premier distributeurs de Rolex à Lyon.
La raison ?
La même que lors de la perte d'Omega et Rolex il y a deux ans : l'arrondissement est mort, plus assez de passage, la boutique n'offre plus un "écrin" satisfaisant à hauteur des prétentions des marques citées.
Que va t'il leur rester?
J'avais en face de moi un homme bien pessimiste...

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
piche
Membre super actif
piche

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:24

salut

c'est dommage c'est vrai mais je pense que les ventes en ligne y sont pour beaucoup aussi, pas d' intermédiaire ou moins = baisse le prix , non ?

a+
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:26

piche a écrit:
salut

c'est dommage c'est vrai mais je pense que les ventes en ligne y sont pour beaucoup aussi, pas d' intermédiaire ou moins = baisse le prix , non ?

a+

c'est un élément dont mon interlocuteur m'a aussi parlé
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:13

Ils ne voudraient pas brader leur Eterna pendant qu'ils y sont parce qu'à chaque fois que je passe devant l'HFS il y a une moonphase sur base 7751 (l'ancêtre de la Soleure) qui me fait sérieusement baver Bon plan mais navrant... 339123.

Ceci dit c'est dommage que le choix s'amenuise chez cette maison très sérieuse et plutôt bien située à mon goût.
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:26

la boutique se situe ou?
http://www.instagram.com/babkyb
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:55

Réponse en mp thumright .
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:43

On avait déjà évoqué le sujet sur le sous-forum Omega. C'est regretable car ils ont l'air capable ce qui est devenu rare (trés rare) dans l'agglo Lyonnaise.

Bienvenue dans l'ère des Apple Store, des Rolex Store, des Starbuck etc. avec pour résutat plus aucun vrai pro en interlocuteur en face de soi .ya qu'a voir la maintenant célebre aventure du poissoir "balladeur" de la Speed d'un FAMeur.
(Oui, je suis en mode vieux c... ce matin!)
Bon plan mais navrant... 781367 Bon plan mais navrant... 781367 Bon plan mais navrant... 781367

Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:55

En effet, ce n'est pas réjouissant. Les travaux menés dans le quartier ont totalement isolé la boutique. C'est là que j'ai acheté ma toute première montre digne de ce nom, il y a 6 ans.
cyrl24
Membre très actif
cyrl24

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:32

eloigasp a écrit:
On avait déjà évoqué le sujet sur le sous-forum Omega. C'est regretable car ils ont l'air capable ce qui est devenu rare (trés rare) dans l'agglo Lyonnaise.

Bienvenue dans l'ère des Apple Store, des Rolex Store, des Starbuck etc. avec pour résutat plus aucun vrai pro en interlocuteur en face de soi .ya qu'a voir la maintenant célebre aventure du poissoir "balladeur" de la Speed d'un FAMeur.
(Oui, je suis en mode vieux c... ce matin!)
Bon plan mais navrant... 781367 Bon plan mais navrant... 781367 Bon plan mais navrant... 781367

Si le service est digne de ce nom, c'est bien dommage de les voir se faire retirer certaines marques qui attirent le chaland.

Je recherche en ce moment la montre de mon mariage et je n'ai pas trouvé l'accueil à la hauteur chez Maier et Maier Vintage.
Je ne remet pas en cause la compétence technique éventuelle de certains dans ces magasins mais quand vous souhaitez acheter une montre avec un certain budget... vous vous attendez à plus de sollicitude...

Meilleurs retours boutiques pour le moment, 2 Omega store Wink , 1 boutique à Genève dont j'ai perdu le nom.
J'aurais souhaité avoir la même chose sur Lyon avec cette boutique car hélas, force est de constater que l'accueil a été supérieur chez Lombard à Grenoble (chez moi) alors que nous ne sommes pas connus pour être accueillant. (il faut gratter la surcouche qui protège de l'hiver).

Je ne connais que trop peu Lyon mais si le quartier ne convient plus alors il faudra peut être, s'ils le peuvent, déplacer leur boutique.

Bon courage à eux dans ces périodes difficiles et bonne journée les lyonnais !
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:56

C'est effectivement déplorable qu'une "institution" artisanale se voit dicter sa conduite (et probablement sa sortie de route Pleure 2 ) par des maisons qui, je l'imagine, devait être ravies en d'autres tant d'afficher leurs modèles (et de les vendre) chez cet horloger...

Bon plan mais navrant... World_11
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:01

cyrl24 a écrit:

Je ne connais que trop peu Lyon mais si le quartier ne convient plus alors il faudra peut être, s'ils le peuvent, déplacer leur boutique.

Ca pourrait etre une solution mais hélas pour faire quoi? Je pense que maintenant que les marques sont parties, c'est trop tard. Même des magasin historiques comme Augis dans des rues trés passantes doivent se lancer dans ds renovations totales pour tenir le rythme. Et cet AD a (encore?) des marques "drainantes" comme Rolex, Omega etc.

Non, les temps sont durs pour les vrais independants...
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:15

Mauvaise nouvelle , j'adore cette boutique .
J'y ai moi même aussi acheté ma première montre, enfin mes parents à l'époque ...
Une superbe Seiko Sport 100 ...qui a maintenant 25 ans ...
Mince je vieillis moi ... pale
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Bon plan mais navrant...   Bon plan mais navrant... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:16

Politique parfois étrange des marques...
Il y a le même scenario à Toulon (chef du Var, grande ville tout de même) avec perte de la seule concession Rolex / Tudor dans une boutique pourtant parfaitement située et renommée.
A contrario, sur la rue Saint Ferreol à Marseille, il y a 3 distributeurs Rolex sur quelques centaines de mètres, alors que la fréquentation n'est pas celle de la place Vendôme !
Va comprendre Charles....

Bon plan mais navrant...
Page 1 sur 1