HELLO !
C'est l'été. Soleil au rendez-vous, lumière de fin de journée. Les animaux commencent à sortir de leurs tanières pour se rafraichir. L'occasion pour le chasseur d'images de rencontrer quelques rares félins comme la YEMA Superman destinée à l'exportation sur la marché Allemand.
Une approche prudente et silencieuse permet de se rapprocher...
Faisons lentement le tour de l'animal pour ne pas l'effrayer. Belle carrure !
Aïe ! Je suis repéré. La belle se réfugie dans son élément naturel : l'eau
Bon, évidemment... La Superman a plutôt été conçue pour affronter les grandes profondeurs que les petits ruisseaux. Mais cela fait de jolies photos ;-)
Sortie de bain
Séchage au soleil. Vous aurez remarqué que le cadran ne porte pas la mention "Superman", mais juste "Sous marine". Eh oui ! Cette montre est en fait un précurseur de la Superman.
La version export pour l'Allemagne se caractérise également par un incroyable cadran irisé, difficile à photographier, parfois difficile à lire. Mais quelle richesse de reflets et de couleurs !
Mon exemplaire possède une lunette bakélite de toute beauté.
Petite vue sur le bloqueur de lunette caractéristique et le protège couronne efficace.
Encore un petit profil
Ah ce cadran !! A l'époque, l'horlogerie française osait des trucs incroyables. On n'a pas attendu les années 2000 !
REMERCIEMENTSCette revue estivale n'aurait pas existé sans LePacha91.
Merci Serge pour les incontournables sujets
Yema Superman des modèles d'exception et
Superman les yeux dans les bleues - Dédicace à Fly Jecko Milwatch et Fredo92Merci pour cette très belle montre, fruit d'une rencontre et d'un échange passionnant sur les différents calibres ayant animé la Superman (Je te laisse la primeur d'annoncer, à l'occasion, notre petite découverte commune !)
Amitiés horlogères
Jerry.