FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'élément rédhibitoire

+75
Pierre-Yves
Fishbed
Apia
Maël56
nam
Vincile
Ben04
clodor
sissou
ArchibaldT
C. Tobini
crasy de la tocante
soenberg
_DAVID_
gg63000
Omegaman
toinan
espresso
john-harrison
black.knight.harry
rubenjoch
zeFiF
kiva
gilles42
manu33
Chimère
LH
cesar
manu-manu
Sputnik
horacio
Krogort
iBo_oBi
xaar
BLM
Pifre
RICKO
loompas
Zorba06
one2wan
Bozaware
tirano66
yéti ariégeois
styx
Cafetao
Basyl177
moumoune31
TONIO68
Rotor
jackyaudio
lithium
De Fonk
mattlamenace
knarf2A
rogerw650
Big K
Madri
leprofesseur
MONTEMONT
Pertuyzat
oliver83
tatuaje
Bender
alf049
Fokker III
Hemdale
nard
LeGarsQuiAimeÇa
cedlabomb
Kgérard
olivier2412
Le Belge
G&N
Ogmios
Shanks
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

L'élément rédhibitoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:02

Bonjour,

Pour ma part le diamètre n'est pas un élément rédhibitoire : J'ai essayé des grosses montres (plus de 44mm) qui étaient parfaitement proportionnées et des montres de taille plus raisonnable qui n'ont jamais trouvées leur place sur mon poignet...

Mais comme éléments rédhibitoires il y a :

- Un Quartz
- Une forme tonneau (j'en ai jamais essayée qui me convienne)
- Une montre trop épaisse
- Une disposition des compteurs de chrono en 6, 9, 12 : ca ne passe pas !
- Les cadrans chargés et illisibles.
- La façon qu'ont certaines marques de poser leur nom partout sur leur montre (ex : Blancpain sur le flan de la Fifty Fathoms ou Bulgari sur la lunette de toutes leurs montres)
- Avoir la même montre qu'un proche. Je pense que lorsqu'on met une certaine somme dans une montre, l'intérêt est aussi de se distinguer un minimum (c'est ce qui m'a toujours freiné dans l'achat d'une Rolex malgré mon attrait pour la marque)
- Le tarif d'un 7750 chez certaines grandes marques !
- et les chiffres romains aussi.
Ouf ! Ca fait pas mal de choses en fait !!!!

Dernière édition par rubenjoch le Lun 5 Sep 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:12

Un boitier de plus de 40 et/ou l’absence de date
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:48

Un AD en marcel dégueu avec une Boyard Mais au bec.
espresso
Membre très actif

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:36

-loupe
-plusieurs fois la marque sur le rehaut
-la non-disponibilité

PS : je n'exclus absolument pas la marque
à laquelle mes éléments rédhibitoires pourraient faire penser.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:55

espresso a écrit:
-loupe
-plusieurs fois la marque sur le rehaut
-la non-disponibilité

PS : je n'exclus absolument pas la marque
à laquelle mes éléments rédhibitoires pourraient faire penser.

On se demande bien de qui tu veux parler ....

Incompréhensible Mr. Green
toinan
Membre très actif
toinan

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:25

Le critère rédhibitoire? Ben je dirais qu'il y en a plusieurs:

-je n'aime pas porter la montre d'une personnalité connue voire une pour laquelle un acteur ou un sportif fait une pub (ex: DiCaprio).
-je n'aime pas l'or jaune Thumb down
-je n'aime pas les petits diamètres (en dessous de 40 mm, je peux pas)
-un cadran tonneau, je pourrais pas non plus.

On dirait pas mais y en a quand même plein qui me plaisent Mr.Red
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:44

toinan a écrit:

-je n'aime pas porter la montre d'une personnalité connue voire une pour laquelle un acteur ou un sportif fait une pub (ex: DiCaprio).

Du coup, ça limite pas mal les choix ... Pas de Speedmaster, pas de PO, pas de Monaco, pas de Rolex ... Les 3/4 des grandes marques ont des ambassadeurs plus ou moins connus ou sont portés par des personnalités.
toinan
Membre très actif
toinan

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:01

Omegaman a écrit:
toinan a écrit:

Du coup, ça limite pas mal les choix ... Pas de Speedmaster, pas de PO, pas de Monaco, pas de Rolex ... Les 3/4 des grandes marques ont des ambassadeurs plus ou moins connus ou sont portés par des personnalités.

C'est vrai, mais je parlais des ref, pas des marques. Par exemple, je me verrais pas porter la même Carrera que Di Caprio...Après j'ai rien contre une Monaco...Et puis, je me dois de nuancer: je connais pas tous les modèles portés des stars Rolling Eyes Pour être clair, je n'achèterai jamais un modèle que je peux associer directement à une célébrité Wink
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:07

Au-delà du design et du prix, je dirais :

Le diamètre mais aussi l’ouverture du cadran.
Finalement il faut compter la taille effective et la perception de cette taille.

Le fait qu’un proche ait la même montre.

Les blagues tarifaires.
Je ne parle pas du prix en soi, certaines montres, même excessivement chères, valent leur prix (au regard du marché et du travail réalisé). Pour d’autres j’ai l’impression, même si la montre est jolie, qu’on se fiche de moi.
Exemple, selon moi et après essayage des deux modèles, la différence de prix entre une Stowa Flieger COSC (soyons fous !) et une IWC Mark XVI… (J’ai l’impression qu’)IWC abuse (juste un peu).
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:09

john-harrison a écrit:
Un AD en marcel dégueu avec une Boyard Mais au bec.

quid 2 pas compris
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:11

gg63000 a écrit:

Exemple, selon moi et après essayage des deux modèles, la différence de prix entre une Stowa Flieger COSC (soyons fous !) et une IWC Mark XVI… (J’ai l’impression qu’)IWC abuse (juste un peu).
Et encore, le COSC sur une Stowa c'est superflu apparemment.
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:22

toinan a écrit:
Omegaman a écrit:
toinan a écrit:

C'est vrai, mais je parlais des ref, pas des marques. Par exemple, je me verrais pas porter la même Carrera que Di Caprio...Après j'ai rien contre une Monaco...Et puis, je me dois de nuancer: je connais pas tous les modèles portés des stars Rolling Eyes Pour être clair, je n'achèterai jamais un modèle que je peux associer directement à une célébrité Wink

Références ou marques ... La Monaco, à tort ou à raison, est quand même bien identifiée à Steve McQueen ... Tous les modèles, un temps soit peu iconiques, sont associés à des célébrités : Speedmaster (Buzz Aldrin, voir le site d'Omega), Ploprof (Mike Phelps), PO (James Bond, Daniel Craig, Georges Clooney), Carrera (Brad Pitt), Aquaracer (Leonardo Dicaprio), les Pam (Stallone, Jason Statham ...),etc. Toutes les références connues peuvent se rapporter à des célébrités.
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:54

Shanks a écrit:
gg63000 a écrit:

Et encore, le COSC sur une Stowa c'est superflu apparemment.

Je confirme...

Comme disait Arlette : "On nous ment, on nous spolie" Mr. Green
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:55

Omegaman a écrit:

Ploprof (Mike Phelps), PO (James Bond, Daniel Craig, Georges Clooney)
Et Gibbs dans NCIS Fier 2
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:57

bracelet or
mais surtout, indexs avec chiffres romains
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:00

Pifre a écrit:
cesar a écrit:

oui LH,logiquement une automatique n'a pas besoin d'une rdm...a
ah bon ? je trouverais ça utile sur les miennes
Moi aussi, je trouve l'indication de réserve de marche très utile, en particulier quand la montre est manuelle et pas automatique.
C'est pour ça que chez Panerai je regarde la PAM0090 mais elle est automatique.
Enfin je me demande s'il y a des Panerai manuelles avec la réserve de marche Incompréhensible
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:33

Omegaman a écrit:
toinan a écrit:
Omegaman a écrit:
toinan a écrit:

Références ou marques ... La Monaco, à tort ou à raison, est quand même bien identifiée à Steve McQueen ... Tous les modèles, un temps soit peu iconiques, sont associés à des célébrités : Speedmaster (Buzz Aldrin, voir le site d'Omega), Ploprof (Mike Phelps), PO (James Bond, Daniel Craig, Georges Clooney), Carrera (Brad Pitt), Aquaracer (Leonardo Dicaprio), les Pam (Stallone, Jason Statham ...),etc. Toutes les références connues peuvent se rapporter à des célébrités.
Ca exclut en effet tout Omega, une bonne partie de Tag Heuer, mais aussi Rolex et Hublot.
soenberg
Membre Actif
soenberg

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:57

lithium a écrit:
Pifre a écrit:
cesar a écrit:

oui LH,logiquement une automatique n'a pas besoin d'une rdm...a
ah bon ? je trouverais ça utile sur les miennes
Moi aussi, je trouve l'indication de réserve de marche très utile, en particulier quand la montre est manuelle et pas automatique.
C'est pour ça que chez Panerai je regarde la PAM0090 mais elle est automatique.
Enfin je me demande s'il y a des Panerai manuelles avec la réserve de marche Incompréhensible
Bien sûr qu'il y en a, même la plus belle Panerai (à mon goût), la 233 !

Sinon pour répondre à la question originale :

- un diamètre < 40mm (quoique je commence à revenir sur ce point surtout pour les vintages)
- un mvt quartz (même si je porte encore de temps en temps mes montres à quartz)
- l'or jaune (autre que sur les aiguilles)
- les montres qui ressemblent à des panneaux publicitaires pour la marque (ex : Bulgari)
- les montres trop épaisses (ex PAM 312)
http://www.soenberg.com/boutique
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:03

L'impossibilité d'avoir un autre bracelet que le silicone sur une plongeuse ! Evil or Very Mad
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:14

zeFiF a écrit:
Pour l'instant je ne me focalise que sur les plongeuses et sur les Chronos.

En regardant la montre dans son ensemble à une 40aine de cm :
LE truc rédhibitoire pour moi c'est quand le cadran fait penser aux oreilles de Mickey ou tout autre personnage de BD/dessin animé.
J'en ai même vu qui avait une moustache sous les deux yeux : berk non !

Genre celle là on dirait un robot : L'élément rédhibitoire - Page 4 Al-850br4ae6-1
Celle la un mickey avec ses oreilles : L'élément rédhibitoire - Page 4 Al-350lbss4a6-1
celle la elle est fachée : L'élément rédhibitoire - Page 4 25860-st-1

Bref, vous avez saisi...

Ha ouais quand même Shocked

Le test des tâches d'encre en 3D en fait…
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:15

Je n'aime pas les "nouveautés", fausses vintages, étirées comme des Margaritas (il y en a tellement!!). Mr. Green
L'élément rédhibitoire - Page 4 Arton414
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:18

- l'épaisseur

- le poids

- un vomitif absolu pour moi : or jaune et acier
sissou
Membre super actif
sissou

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:25

un trop grand diamètre.
un trop petit diamètre.
un prix de ouf.
l'or blanc.
le platine.
5 éléments rédhibitoires pour un achat.
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:03

En dehors d'éléments esthétiques (or jaune), je ne supporte pas certaines marques considérant que le consommateur est a leur service et non l'inverse. Je m'explique: "Non, Monsieur, je n'ai pas ce modèle. Je ne sais pas si et quand la marque m'en mettra un a disposition. Monsieur, vous prenez celui ou rien du tout." expérience vécue recemment chez un revendeur Panerai et il y a plus longtemps chez un AD Rolex (et chez certains co,cessionnaires auto de marque allemande) ! Bilan, je me refuse a investir dans ces marques malgré certaines envies d'achat !
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: L'élément rédhibitoire   L'élément rédhibitoire - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:41

lithium a écrit:
Ca exclut en effet tout Omega, une bonne partie de Tag Heuer, mais aussi Rolex et Hublot.

aille-ce-ouatche aussi.......
(le type qui joue avec une table de mixage devant 5000 types défoncés, en faisant croire qu'il a fait un nouveau disque en copiant des originaux, ben il en a une aussi Mr. Green )
c'est ballo

L'élément rédhibitoire
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant