Nombre de messages : 77 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Salut Sam 18 Aoû 2012, 14:10
Je m'appelle François, j'ai 27 ans et ai commencé à m'intéresser aux montres il y a environ 1 an, alors que j'avais cassé mon portable, et de fait avait besoin d'avoir une montre pour savoir quelle heure il était ! Portable réparé, mais l'intérêt pour les montres m'est resté. J'apprécie les montres avec des couleurs assez vives, assez originales et n'aime pas les modèles trop classiques et froids. La première montre que j'avais acheté d'ailleurs était une montre toute violette, cadran et bracelet violets, de marque Issei Miyake (développée par Seiko), que j'ai acheté en Corée du Sud (où je travaillais alors), montre qui se fait descendre sur le forum d'ailleurs lol > https://forumamontres.forumactif.com/t75016-issey-miyakequartz-mais-sympa?highlight=issei+miyake Moi je l'aime bien cette montre Et contrairement à beaucoup de participants de ce forum, j'aime aussi les montres bas de gamme, à 50 euros, pour peu qu'elles soient originales, ça ne me choque pas de les porter.
J'ai acheté plus tard une Tissot T-race en rouge, mais en quartz. J'ai appris sur ce forum beaucoup de choses, sur la différence entre montres automatiques et à quartz etc, et j'en remercie tous les participants. Là, je pense m'acheter ma première automatique.
A savoir une plongeuse à cadran bleu et j'hésite entre plusieurs modèles, à savoir l'hydroconquest de Longines, la Seastar de Tissot (que j'ai trouvé à 350euros en réduction dans ma ville, Brest) ou alors la Aquaracer de Tag Heuer, que je trouve réellement superbe et qui me plait le plus. Je pensais acheter cette dernière mais suis tombé sur ce topic > https://forumamontres.forumactif.com/t97022-probleme-couronne-aquaracer-500-m?highlight=aquaracer qui m'a un peu refroidi. Pour un tel prix, je trouve indécent qu'une montre de ce type présente des imperfections.
Le modèle qui me plaisait était le "Calibre 5".
Voilà bref en tout cas votre forum est passionant ! J'apprécie beaucoup vous lire. A plus sur le forum (et ne mordez pas hein, je suis ultra-débutant dans le monde de l'horlogerie).
Symmaque Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Petite présentation... Sam 18 Aoû 2012, 19:17
Bonjour à tous (et toutes?? je n'ai pas l'impression que la gent féminine soit bien représentée...),
Je m'appelle Franck, j'ai 41 ans, de Marseille et intéressé depuis peu par le monde de l'horlogerie. En réalité, c'est mon n+1 au travail (je suis cadre commercial), qui m'a fait découvrir ce monde passionnant. Le coupable se reconnaîtra (je peux même le balancer, son pseudo est sw600 ). Et il sait combien je lui en suis reconnaissant (ma femme est plus circonspecte, mais elle en profite aussi!).
C'est vers octobre/novembre 2011 que j'ai cédé à l'appel irrésistible d'une première montre après avoir silencieusement écouté quelques uns de ses commentaires sur des marques, modèles, complications...
Ma première CHI s'est portée sur une Tag Monaco SMQ. Ma femme épiant certaines de mes navigations me fit la surprise pour Noël! J'ai eu droit au gros livre corporate de la marque 15 jours avant sans avoir le droit d'ouvrir le paquet cadeau!
Deux mois plus tard, apparemment pas rassasié, et après avoir découvert les Panerai et leur histoire (Italophone, j'ai l'Italie au coeur), je ne pouvais rester insensible à une belle PAM 210, de surcroît ma préférée (après la 232). J'avais comme une impression de côtoyer les héros de la X MAS...
Et pour finir, après avoir critiqué la marque plus par méconnaissance et pour de mauvaises raisons (merci Séguéla...), je n'ai pu que céder une ultime fois lorsque j'ai pris en main un Sub Date 16610 de 2003. Depuis, elle ne me quitte plus et est devenue ma montre de tous les jours. Je ne la range que pour apprécier mes deux autres qui seraient jalouses (et aussi pour éviter que des clients ou collègues excepté sw600 ne la voient).
Voilà, je retourne maintenant dans le forum que je lis assidûment depuis quelques semaines et vais peut être me lancer et présenter mes trois petites...
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 19 Aoû 2012, 02:13
Bonsoir (ou bonjour ) à tous, et bienvenue à vous! Vous ne savez pas ce que vous faites, malheureux! .... car bientôt, vous serez rongés de l'intérieur par le démon de la tocante
Symmaque Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 19 Aoû 2012, 10:21
Merci Geronimo pour le petit mot de bienvenue,
Comme tu peux le lire sur le profil, j'ai mis 7 mois pour oser poster. Pendant longtemps, on se sent fébriles, forcément illégitimes à poster ou même juste intervenir. C'est toujours le cas, la crainte de passer pour une truffe sans doute!
Mais petit à petit on découvre un univers jusqu'alors inconnu (je ne portais pas de montre depuis plus de 15 ans) et on s'immerge, se perd...
Je pense que dès lors qu'on a posté, on est déjà perdus