| Les présentations , la suite (5) ... | |
|
+780patronie NoLimits trident philou0657 gilles68 RraptorS Papa Bib looser95 rém! SDaye Samdev floxx sti26 iChrono jp911 Gollum Phoenix85 francky67 madness Spoal Jee27 joperrot Gizeh danthale coxcorns Ossa mustang350gt Gorrunwe paflechien philippig antigene Mr Stinson parigot monsieurramirez tof83 elodiemarket Tiger Foods dref arnaudpl sychris rapha julours Uzzi acos183 Wismerhill3 Did666 Sonyc Mitchell&Ness mayall21 Guybar sebladygus Perdu Chris1502 Loi Lucovitch simonlits The_kid Ptitom geniegn sw600 spiritof Carolus speedseb waterblaze Tchooze golagola Gvuillet Illien garin47 siddhartha007 MaverickBtf christo18 VictoNico schmiergeli Stunty monod DelaHoya jeanmichel Louroe imy climon Rastapopouloss ArthurKa gilb317 1oeil9 vincent30 BlD'S jipoupierre al12lon Demma browningt sopal1 tititonio25 acidurik Chon ludo27 Aiolia Xomb maître d'étang Guinos Gibson Extremgsx bge_ scaru iiiinnk WolvesLug Nico34 aonang chose1970 fulcanelli Ὧραι Pierrick124 horanova Toolwatch Jerry CID89 KeizerSauze Domingue Chevalier88 xaypp kissou benbiker Arno radiomir sylvain75012 lolooo76 Thaeris BUG77 bleu_electrique David_17 Kuriii BritishP77 El-Traicionero Gremlin1012 StephaneM YanShun WatchD00d chris-lause andrea666 bejita26 Houdini francois77 Jorisk brieuc1 octoban danlam arthur29 Tich' farandola sebost psycho blo arethuse0 aureandco L'impartisan MARC94300 Jeje3325 jeff4687 nam_gyver lessay Erico Basyl177 Cisco64 Jiminy Sylvain41 imfloflo zeldanat28 delseproject LEBOUCHON Minz stup lucasi Karda t0m_t0m mitchoum92 Apoellin Sam « Ace » Rothstein quartzman leconnoisseur Baltazard seioz fanch cathp pinsoute owiben leet4260 jcca WatchUrStep morin Oparis15 shoops c_Kid francknwatch abraxas1518 amartinod Brett Sinclair Mr. Byron geronimo1369 yawaN Baptiste M letic nerdsaxv littl3viv raphaelpp Hadrien* yoyo13100 verick Divico gwenv peglou SyIar Negens djced ticautac nelak yayeus dede1_g TOCANTESAUTO33 fabkill Alt0201 Fulgurochat La mouche naxos Aleds Isaac Newton piccovaggia raganhard Mantidor PierreQuiRoule Déclic stellar mfan Pygar cyberaph olidec OlivierD Reptilien breizhrider VincentB marcoB mira933 LunaTicTac ibmail09 varto zesteph taijiman The Doctor karm Baba2B nabcat JohnLord janvaljan slackers036 bichão Oxymore lecoqhardi juar76 quadrawatch dejinytravy Fonzerelli omega67 gilou panizzi Ludinho - Sam - lerogerdu37 chris33 castel75 Sebi seb 35 GuiP38 djkawada NiTi Nohman saintluc Francois67 M-S seconde kalmah Trankill Cyrille PINTON Type XX stainless Zorba06 LOursDeMedved kisteous billroms Houston64 Jacko07 norface Clement1143 dam34280 MrDivendre cbruno xineohp reco59 He3uS patato25 Biniou84 Schumi_Gogo steamp31 Alecsendri pytheas Le Guile ashkout Mat43 humandesign1 florian92 MONTEMONT magnétiqueman L'ecureuil david_68680 cafimf39 Kalet blowtorch GuillaumeA86 loulou95 cocololo firmin Hamil7750 Etienne13 sale83 legarsdesiles Josquin mmbo snowfoo niklos robert mc keen galwaylad zorbinou DAV78 Da64 Sly68 dr.troy david45 fredmn AntoineWatches Freudreux Bulova christcart yoda89 Lorenzo34 aB Pintox neuf75 fred-tictac freddy.b Marc60 BARAS nanthiat jeff49 Joaetbonheur babky georgesWATCH Thibault83 yoli philgrand yeah! navale Arkhadas bakou Lolodesbois brunobreit ejtoz bernard6 nile RotaxMax Rooney07 pitt Le Phénix marcowz yohanito Mathoska Simbud mo Gray narayama Haloclastie BMarc66 nEmaTh arno45v maveurk HeureSautante76 SNW damienc23 blackjack 13 DRADIN Flou proto*bruno fabricio A1 elpirato76 Chris74 crossman3490 olim93 CrevardPkr axe666 Dainslef Goudale80 Gripoil PierreA Peyo Richard H god007 Underworlder st genis 993 Riri75 Duchevalier mecanico Watch-Ed Karillon sinnerman o.moreau phildepecy Clepsydre76 DRAGUI99 iPeeWell Sector974 pierredechalon71 Kenshiroh rip-r Mulder74114 tromano dabu kumik r.lannier Pazencore scrith eric63 Williwaw hakka73 elkyor sigilum mr white Cedars spiip Psycho_Pat David-Off Eyderic bretopop stormseb anis7 Alexandre_MCR Time2spend groschir WaMou Saint maximin La-Jouanne bruno06s Gribeauval spoutnik08 Enya83 eldrad Finalist kinny bab01 Maxx27 FrancisFuku barney buster199 09guy09 Kristof69 Djoulihen km'rol fangio Pfef arno54 gregwolko arca838 ba2g dominguez74 MIYAMOTO Forza Homme-Seiko PhilG Kobalt cardlawyer quivertip8 J-Charles jackyaudio SORGE zeFiF RémiPrc jaipasletemps alexxxz Gday Jojo78 boubsa ricodu06 Yano flamini archipunk gringoo cédric78 laveix hubwin sebribault Albert Simon pesoul Lassiwala gromiss Clint Oris VinzSpades fabrice51100 Lanski31 xavier08 The HYmaster johnosley AccoustiK Mide FReeDeNT84 mattlamenace gogo37 Yuls Ced92 Philémon Kgérard jeanchris2B Shovel gekbest fred_montreal iBozz974 tomcuss Vletch LinoDu33 mrl01 Renard Bertrandc75 AR45 Schnellfeuer_712 TartineChoco Guysmo13 evh5150 bullsitting nooblypa frbou cissou1702 Schmolduck chinola Sebaroch ben38 Schoen Joaillerie knockando horacedetonnerre Antony49 Tick Tick haddock Jean_Phi bestak BENJAMIN-DK jo 775 gaetan1301 CorsarOli Phicha j-m 33 totoleharicotvert StrikeEagle Ondrej papi Berkus john87300 boune58 Kex flatwin OLVACHAR seijuro miaby GENTLEMANTIME ficanas jb31700 mforb dams83 gf Starman Maximos fabudu3801@gmail.com frh0nie69 YoshiBipBip Lestat-jon Bender Stef_MUC Vantik jm83 phoenix360 jeams Edgar Bonet alexprout01 jm68 labanette ocelotsnake SomeKindOfMonster RobinH Crow _DAVID_ Bouss toutatis cesco25 clementp06 Goodychaos Bobby8921 Matthieu92 kayak84 pablito kanban fazertiti bradpitre kazimyr titi94340 salissot tictoqué Leopal bnm hdelafolie Louis XIV la_verdure moumoune31 Raffael acastello reveur humanafter-all Dion Cassius pqlet bamboub wayzata sector2b arnissart Link_187 ziwa Raphf supaaa_mika challenger_fr spoutnik raynew FranZois Helvete aaron87 ricaldo Vogalib Bop4845 chris 08 pwil calignas PalamPalam artchi16 AlesSky GenialGenius kyl58 olive51 imzad albelli tibul Hubert BDLB Mik@ skunkman73 Sab dupont666 magwa genghiskhan loukios SNA411 bastien13 geoffreyp69 libero Nori Jake20 SuperAvenger mica lecorse2b jin-mei axluba FRISCO-29 Etarcos desfacil bebop BobnRoll LIPNOTIC Tirlibibi Silver-Fire Platoche -Laurent- jeaned pastak Pierre-Yves gasm19 equinoxs crumble & forceps Mickael_Knight gpapig S n o o p y youplaboum ft84 Nico77340 Comaï Ast Nicolas nicolas21000 tomapoma MJPAA chb62 StevyB Charveil speewy lost_in_translation jms.lu Achat Montres ggacool ah1963 ///AMG Woodcat ttmax vince75 budubub om911 lolot SAK103 Flow Fokker III Lolorider antracks Dezillusion alpanach Scooter mike.65 abomad cesar Thomonaco ft1000mp RALPHUSA Apia Bozaware jaeger92 naggue remy#3 atlantis tatou regalis arn51 Wrzn94 kuikui LeGarsQuiAimeÇa battlerbritton I'm Chuck Bass lejujusms Xaipe Sakura dantong benmarie leprofesseur DoudouSa tirano66 mods el gringo Mat_beer02 Cobain Patco Grandal Psydious Fullfred 109do Fishbed chucky544 lithium titof46 TheShadow Redempteur chaloklam elron cab77 amino1 LarryBMax manu33 cayoblue Tilleul fouche fieldboss sSk Le Güi Shanks antonio8 AntonioDelavega laphroaig007 Raph91 verytex 784 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo 775 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 22 Nov - 19:13 | |
| Bonjour à tous,
Je fréquente le forum depuis plus d'an maintenant, j'ai passé des heures et des heures à fouiner sur le forum, et grace / à cause de FAM, je suis déja à 2 montres achetés :
-Une seiko diver 100 que j'aime beaucoup, qui me sert maintenant un peu de toolwatch maintenant.
-Une Speed 3570 auquel j'ai craqué en voyant tant de belles photos et un essayage qui m'a conqui.
Voila, ma présentation horlogère breve faite,
Je vous souhaites une bonne soirée,
Cordialement,
Jo 775
|
|
| |
BENJAMIN-DK Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 23 Nov - 20:31 | |
| Bonsoir
Je m'appelle benjamin 41 ans Je suis de la région dunkerquoise Passionné de montres et particulièrement de Rolex et Tudor ( neuves ou vintages) Et je découvre Vacheron que je commence à adorer
À bientôt
Benjamin |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 23 Nov - 21:42 | |
| Bonsoir
étant membre de l'AHA hors ce forum, je m'y inscrit car c'est plus simple pour le suivi
J'habite en région parisienne et des montres j'en ai plein . La très grande majorité sont de vieilles montres Russes dont des 24Hr et des réveils, quelques chinoises (pas des chinoises récente d'ebay sauf 2 ou 3 exceptions). Ensuite viennent les Seiko puis les orients et ensuite les Suisses, puis les precista et smiths et 2 christopher ward.
|
|
| |
Jean_Phi Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : Paris/Bastia Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 24 Nov - 16:58 | |
| Salut à tous, Je m'étais présenté succinctement lors de ma première intervention sur le forum mais c'est toujours plus sympa de faire ça moins à l'arrache. J'ai 26 ans et je suis ingénieur consultant dans le développement durable sur des projets de construction. Je suis originaire de Bastia mais je travaille à Paris. Ça fait un moment que je lis FAM et plus je lis et plus je constate que je ne connais rien . J'aime les montres depuis longtemps mais ça m'obsède vraiment que depuis un an et demi environ. Je n'ai pas encore les moyens de mes ambitions mais j'y travaille . J'aimerais acquérir une Sea-Dweller ancien modèle à moins que Rolex sorte une Sub sans cyclope (Je trouve vraiment ça "défigure" la montre). Oui je sais, je viens de me faire plein d'amis tout d'un coup Voilà vous savez tout ou presque. Merci pour le forum et continuez de poster vos super photos |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 24 Nov - 20:36 | |
| Bonsoir,
j'ai découvert FAM et son univers impitoyable il y a 3 ans, à peu près et je ne me suis inscrit qu'en 2009. depuis je hantais le forum...je me renseignais, apprenait. je ne participais pas, je ne voyais pas l'interet de polluer les échanges avec mon ignorance et n'ayant pas de montres exceptionnelles à présenter. mais bon il me semblait "honnête" de me présenter à vous, en fait c'est le CR sur la visite Glycine qui m'a fait sortir du bois...
je suis lyonnais, 38 ans, marié, 3 enfants.
je possède deux Glycine, une incursore mécanique 46 mm, une combat auto, une tudor jumbo prince oysterdate, une hamilton khaki navy GMT et enfin une ducal ( en fait une fortis badgée Ducal).
voila, au plaisir de vous lire. bonne soirée. jm
PS: je participerai, je pense, peu à l'avenir d'ailleurs..... |
|
| |
Tick Tick Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 25 Nov - 12:28 | |
| Bonjour, Brève présentation : Kévin, 19 ans, étudiant en médecine bordelais, désireux d'en connaitre d'avantage sur les montres, et de me lancer dans mon premier achat. En effet, j'en suis encore au stade quartz, avec notamment ma flik flak qui ne quitte jamais bien longtemps mon poignet droit :p mais j'aimerais sauter le pas, et entrer dans le merveilleux monde de la montre mécanique Je pense que Noël sera le parfait moment pour l'achat d'une Stowa Antea KS pour commencer! Au plaisir de vous lire |
|
| |
Antony49 Nouveau
| Sujet: Bonjour à tous Ven 25 Nov - 16:49 | |
| A mon tour de me présenter, je m'appelle Antony, j'ai 23 ans et je viens sur FAM pour trouver des conseils et des informations concernant les montres automatiques. J'ai découvert celle ci au poignet de mes oncles (quelle surprise d'entendre le mécanisme automatique !) et je souhaite maintenant m'acheter ma propre automatique. |
|
| |
horacedetonnerre Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 25 Nov - 17:03 | |
| Bonjour à tous, ns Je me présente, Mickael 36 ans, je travaille dans la fonction publique hospitalière. J'ai 4 enfants. J'aime l'architecture et le bel ouvrage. J'envisage d'acquérir un garde temps à mouvement automatique dans les prochains mois, mais auparavant j'ai plein de questions à vous poser!!!! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 25 Nov - 17:34 | |
| Bienvenue à tous ! - horacedetonnerre a écrit:
- Bonjour à tous, ns
Je me présente, Mickael 36 ans, je travaille dans la fonction publique hospitalière. J'ai 4 enfants. J'aime l'architecture et le bel ouvrage.
J'envisage d'acquérir un garde temps à mouvement automatique dans les prochains mois, mais auparavant j'ai plein de questions à vous poser!!!! On parle surtout de montres ici |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 25 Nov - 23:17 | |
| Bienvenue à tous, et faites pas attention à Etarcos, il est juste véner à cause d'un accès internet inopérant pendant 10 jours !!! La Guadeloupe, c'est bon que pour le soleil, pas pour la fibre optique |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 26 Nov - 1:46 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Bienvenue à tous, et faites pas attention à Etarcos, il est juste véner à cause d'un accès internet inopérant pendant 10 jours !!!
La Guadeloupe, c'est bon que pour le soleil, pas pour la fibre optique Soleil, soleil, même en fin de saison cyclonique, on a plein de flotte en moment Quant à la fibre... ça me manque. A Nantes, j'avais 70 méga réels. Là je plafonne à 0,3 méga... vendu pour 2. Sinon, ça va Et oui, le terme de "garde temps" a une signification historique, aujourd'hui employée à tord et à travers. C'est un poil gonflant et pédant, je trouve. |
|
| |
knockando Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 26 Nov - 10:27 | |
| Bonjour à tous, Je me présentes vite fait, Martial, 27 ans, papa dans un mois, passionné d'horlogerie depuis que je suis tombé dedans par hasard en recherchant du travail chez nos voisins helvètes. J'ai bossé 4 ans en tant que tourneur de lunettes, cercles et fonds de boitier de montres (Breitling, Oméga, Hermès, Roger Dubuis, entre autres ^^) et depuis un an je suis polisseur pour un sous traitant de Rolex. Vous comprendrez que je vis au rythme de l'horlogerie, j'en suis complétement dingue. Amateur aussi de whisky écossais et d'aquariophilie. Voili voilou. |
|
| |
Schoen Joaillerie Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Petit nouveau :-) Sam 26 Nov - 11:51 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum! Je me présente : Thibault, j'ai 22 ans, et je suis joaillier créateur à mon compte depuis plus d'un an. Tombé dans la passion des belles montres depuis trèèèès longtemps en même temps que les bijoux de luxe, j'aimerais me faire plaisir pour une première automatique et ainsi créer une belle collection dans la durée. Je suis donc ici pour : - rechercher un peu l'historique des marques (ayant créé ma marque de bijoux, c'est inévitable) et ainsi pouvoir m'enrichir sur cette passion qui en prenant de l'âge, commence à me démanger sérieusement - me mettre en quête de la première et magnifique CHI et pouvoir ainsi bénéficier de tous vos conseils (même si j'en ai plusieurs en tête comme la Tag heuer Carrera Sport "Brad Pitt" ou la Zénith chronomaster El primero, la Zénith Class Dual Time Élite ou encore l'IWC Portofino tout en hésitant avec une Chopard Mille Miglia...) - pouvoir rêver sur certaines de vos CHI et pouvoir plus tard transmettre la passion quand j'aurai une belle collection Au plaisir de vous lire Thibault |
|
| |
ben38 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 26 Nov - 13:56 | |
| bonjour a tous,
je suis ICI grace a un membre du forum que je salut au passage j ai pas encore eu le temp de parcourir le forum mais il a l air bien sympa tout nouveaux venu dans le milieux de la montre je suis sur le point de m acheter une Alpina.... |
|
| |
Sebaroch Nouveau
| Sujet: Bonjour Dim 27 Nov - 9:36 | |
| Bonjour a tous, Je me présente, Sébastien, 36 ans, passionné de montres depuis tout petit, je parcours votre forum depuis pas mal de temps. J aime les montres en général et j ai la chance de partager cette passion avec ma fiancé. J adore mettre les doigts dans les boîtiers et je ferai sûrement appel à vous suite à mes connaissances en mécanisme limités. Au plaisir de vous lire. À trés vite Seb
|
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 27 Nov - 11:41 | |
| Bonjour les FAMeurs
Damien , 30 ans , pas encore un vrai passionné mais j ai bon espoir de satisfaire ma curiosité ici à parmi vous!
Au plaisir de vous croiser dans les topics
Bon dimanche |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 27 Nov - 16:12 | |
| Bonjour ... Chris - 50 ans - En Amérique latine depuis 25 ans, en Équateur depuis 7 ans. Je suis nouveau par ici, et nouveau contaminé par l´horlogerie ...
Cette année J´ai flashé sur des montres dans une vitrine, j´avais l´idée/préjugé que la qualité ne pouvait qu´être Suisse en horlogerie, j´ai donc commencé à chercher sur Internet car ici ces produits son trop chers.. je suis tombé sur FAM qui me parait super pour apprendre, (mais il faut nager entre les préjugés de chacun) .... Plus j´apprends et plus je m´enfonce dans la pathologie .... je regarde même les belles boites à montres maintenant et je ne regarde plus du même œil mes montres à quartz .... en phase d´acquérir ma première automatique suisse .... avant noël j´espère.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 27 Nov - 20:42 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Bonjour ... Chris - 50 ans - En Amérique latine depuis 25 ans, en Équateur depuis 7 ans.
Je suis nouveau par ici, et nouveau contaminé par l´horlogerie ...
Cette année J´ai flashé sur des montres dans une vitrine, j´avais l´idée/préjugé que la qualité ne pouvait qu´être Suisse en horlogerie, j´ai donc commencé à chercher sur Internet car ici ces produits son trop chers.. je suis tombé sur FAM qui me parait super pour apprendre, (mais il faut nager entre les préjugés de chacun) .... Plus j´apprends et plus je m´enfonce dans la pathologie .... je regarde même les belles boites à montres maintenant et je ne regarde plus du même œil mes montres à quartz .... en phase d´acquérir ma première automatique suisse .... avant noël j´espère.
que les dieux t'écoutent !! bienvenue su le forum |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 27 Nov - 21:51 | |
| Bienvenue sur F AM, Chris |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 27 Nov - 22:48 | |
| |
|
| |
cissou1702 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: présentation Lun 28 Nov - 15:09 | |
| Bonjour, brice, 30 ans néophyte en horlogerie mais passionnée de micro-mécanique (c'est pour ça que je fais du modélisme). j'espère pouvoir apprendre beaucoup grâce à vous sur ces mouvements qui me paraissent magiques. Je ne fais pas partie des gens qui veulent une montre méca pour avoir une montre méca (d'ailleurs je n'en ai toujours pas) mais j'adore l'idée de pouvoir transmettre un objet aux générations futures qui plus est quand il s'agit d'un garde temps. L'horlogerie est pour moi du rêve et j'admire l'ingéniosité des créateurs de mouvements comme je savoure les courbes dessinées par les créateurs de montre. Je ne suis pas attaché à une marque particulière et des montres de grandes marques (ou petites) me laisse de marbre comme d'autres me font vibrer. merci d'avance pour vos conseils avisés. @ plus |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 28 Nov - 21:29 | |
| Bienvenue Brice F AM est le bon endroit pour partager notre passion, tu verras, tu t'y sentiras bien. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 28 Nov - 22:19 | |
| Je me lance à mon tour ... Bonjour à tous. Je m’appelle Fred. De mémoire, j'ai toujours aimé avoir une montre au poignet ... Plus petit, j'aimais les montres "digitales". Ma première, une montre Yema à 4 boutons ! Puis, passage par Casio, Oregon Scientific, Diesel, ODM et Pulsar. Finalement, rien de très sérieux. Et puis un jour, il n'y a pas si longtemps (environ 6 mois), mon père me demande si je ne pourrais pas lui trouver une montre automatique car cela ne lui plaît plus de faire changer la pile de sa montre. Il possède d'ailleurs également une vieille montre Lip mécanique à remontage manuel des années 60, mais elle trop "précieuse" pour qu'il l'utilise pour ses occupations de tous les jours ... Donc je cherche un peu ... et je tombe sur FAM ... pas bien, pas bien. Depuis, et après lecture de nombreux posts sur ce forum, je lui acheté une montre Seiko sans prétention mais très passe-partout (SNZG15K1 type military chez 21jewels). Mais voilà, de mon côté, le virus pour ces belles mécaniques m'a probablement contaminé et donc, après avoir revendu deux montres à quartz (ODM et Pulsar), je me suis lancé en achetant pour mon compte cette fois (à un membre du forum et via les PA) une très célèbre plongeuse très économique, la Seiko SKX007. Je me suis pris également un nato Bond chez Time Factors (voir le rendu ci-dessous). Ce n'est vraiment pas original, mais franchement, je la trouve sympa pour une première incursion dans le monde des montres mécaniques. De plus, je suis très étonné par sa précision (cela ne va sans doute pas durer) car j'ai mesuré une perte de seulement 4 secondes en 3 jours ! Mon Graal serait une speed, presque une évidence pour moi qui suis un astronome amateur depuis une dizaine d'année … Ce côté historique est évidement un plus et je suis très sensible à l'esthétique de cette montre. Mais avant ce très hypothétique achat, je vais envisager un objectif beaucoup plus réalisable, toujours dans l'esprit historique, une Stowa Flieger … Sur ce, à bientôt et bien sûr, je ne vous dis pas merci ! |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 28 Nov - 22:37 | |
| Premier achat, une Seiko très appréciée ici. Un Graal, la Speed, mythique. Et entre temps, une Stowa Flieger, unanimement reconnue sur le Forum. Que de bon goût ! Tu devrais te sentir comme chez toi dans cet asile de fou qu'est FAM Bienvenue |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
| Les présentations , la suite (5) ... | |
|