| Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 07/09/11, 12:50 pm | |
| Hello, Je cherchais depuis quelque temps une montre habillé plate. Je me suis souvenu que j'avais possédé une Enicar par le passé, donc,zou, direction Ebay pour regarde ce qui est proposé en petite seconde... et là, sur quoi je tombe? un vendeur qui vend (logique n'est ce pas...) un boitier avec Cadran petite Seconde NOS... ni une, ni deux, j'achète...et par la même occasion je trouve sur ebay une autre Enicar petite seconde qui a vécu...pour 55 euros fdp compris. Elle va se faire prélever son mouvement et ses aiguilles, qui vont aller dans le boitier Nos. Par contre, mon idée est de peindre les aiguilles en bleu, ou bien d'en trouver un jeu bleu qui s'adapte à ce boitier.... Le but étant de me faire une montre qui me plaise, et qui se glisse facilement sous des chemises Ensuite, ne restera plus qu'à trouver le cuir qui ira bien. Ce matin, avec la taxe foncière, j'ai reçu le boitier NOS : |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 07/09/11, 11:25 pm | |
| Question de débutant: de quel type de matériel disposes-tu pour pouvoir réaliser ta propre montre ? En tout cas, j'ai hâte de lire la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 07/09/11, 11:52 pm | |
| - xophe a écrit:
- Question de débutant: de quel type de matériel disposes-tu pour pouvoir réaliser ta propre montre ?
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite... Pour refaire n'importe qu'elle moteur, j'ai tout ce qu'il faut en outil, même des outils fait maison.... Pour une montre, je n'ai rien, ce sera mon horloger qui le fera..sauf la peinture des aiguilles, je prefere m'en charger. Faut que j'investisse, j'aime bricoler tout ce qui est mécanique.....et j'aimerai le faire tout seul comme un grand.... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 08/09/11, 12:00 am | |
| Merci... mais quelqu'un pourrait-il me dire si remonter sa montre nécessite un matériel sophistiqué (et couteux) ou non ? Je suis tenté, mais avant d'aller plus loin, peut-être est-ce une cause vaine... Pour mon moteur, je vais toujours chez mon garagiste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 08/09/11, 06:23 pm | |
| J'ai trouvé son bracelet, un beau cuir de taureau marron. Merci à Stef, il était dans sa boutique ce bracelet.
Photos demain soir. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 08/09/11, 06:28 pm | |
| |
|
| |
Gabrielbj Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 08/09/11, 06:49 pm | |
| Ca sent le pot de vin pour l'inspecteur des impôts |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 08/09/11, 07:02 pm | |
| Il est sympa mon support non? |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 09/09/11, 10:33 am | |
| |
|
| |
Gabrielbj Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 09/09/11, 11:34 am | |
| Très joli bracelet, la couleur du cuir rappelle celle des index et de la typo. Excellent choix |
|
| |
adrien.m Membre Actif
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 09/09/11, 01:53 pm | |
| |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 09/09/11, 09:43 pm | |
| Superbe avec ce bracelet, je sens que celle-ci va me donner envie !!! |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 09/09/11, 10:54 pm | |
| Bonjour Miniman, c'est vrai qu'il est beau ton cadran! J'espère que tu mèneras ton projet au bout et que tu nous en parleras en chemin. J'ai vendu l'année dernière une enicar ocean pearl...finalement je le regrette tant sa finesse et son coté équilibré en faisait une belle montre, malgré un cadran abimé @+Ben |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours 13/09/11, 10:32 am | |
| Hello,
la 2è montre est arrivée ce matin, et j'ai déjà démonté :
aiguilles cadran.
Je ne me sens pas de taille à réviser un petit mouvement pour le moment, donc le mouvement ira chez l'horloger.
Par contre, je pense que je vais voir pour quand même dévisser les vis pour les bleuir, et peut être faire briller les ponts....
C'est un mouvement Enicar AR1292, 17 rubis.
13.5''', remontage manuel, petite seconde à 6h, f = 18000 A/h, power reserve 36 heures
|
|
| |
| Enicar Ultrasonic petite seconde projet en cours | |
|