| Vos avis éclairés sur: | |
|
+8Omegaman matthieu14 nicolas21000 lithium _DAVID_ Shanks Big K fred-tictac 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 14:51 | |
| J'ai essayé la nouvelle Hamilton Auto Chrono / Petite seconde. Mouvement auto verre saphire anti reflet, fond transparent, étanche à 100m en 44 mm (existe en 46). Date avec loupe à 3 heures, compteur des minutes à 12.00, heures à 6.00 et petite secondes à 9.00. Il existe 3 modèles différents, j'opterais pour celui avec boitier et cadran antracite, bracelet cuir antracite. Prix 1700.00 euros chez l'A.D. La référence pour ceux qui possède le catalogue : H40686335
Avant de craquer, je souhaiterai avoir vos conseilles. Merci par avance. Cordialement. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 15:42 | |
| On parle donc de ça : La Railroad chrono auto. Je n'aime pas du tout Pour être un peu plus précis, je n'aime pas : * la loupe sur une date * les chiffres des indexs qui ne sont pas droits * un format 44 mm pour un chrono qui se veut sportif mais quand même élégant Cela dit, les goûts et les couleurs donc : * Hamilton est une très bonne marque, avec un très bon rapport qualité/prix * c'est un modèle peu répandu * mouvement ETA Valgranges robuste et fiable un peu plus ici : https://forumamontres.forumactif.com/t73515-news-hamilton-railroad-automatic-chrono?highlight=railroad ou avec la fonction recherche Donc, si elle te palit, j'aurais tendance à te dire de foncer l'essayer |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 16:23 | |
| En dehors de la loupe (je déteste ça) je la trouve sympa. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 16:33 | |
| pas trop mal mais bon, sans plus et puis la loupe sur la date |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 17:27 | |
| Bonsoir, Bien que propriétaire d'une Hamilton, je n'aime pas trop celle ci-dessus La loupe sur la date, les poussoirs, la montre "toute noire" qui n'est pas vraiment un modèle de lisibilité, je n'aime vraiment pas. Cependant, cette montre n'est pas sans (un peu) rappeler les Hublot All Black, donc si y'en a qui aiment les Hublot All Black, eh bien, ils vont aimer cette Hamilton |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 18:21 | |
| Moi j'aime bien la loupe sur la date. Pour le reste...bof... |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 18:50 | |
| Etant également possesseur d'une Hamiltion très classique, je trouve celle ci interessante, plus ou moins futuriste, enfin tout à l'opposé de la mienne ! Et personnellement la loupe ne me choque pas ... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 19:02 | |
| |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 19:55 | |
| Ptain moi je trouve qu'elle a vachement de charme !!!!!!!!!!! |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Mer 7 Sep 2011 - 22:18 | |
| - Ada74 a écrit:
- Ptain moi je trouve qu'elle a vachement de charme !!!!!!!!!!!
Moi aussi j'aime bien, elle me fait penser à une Maurice Lacroix pontos chrono black je crois. Comme quoi on a un peu les mêmes gouts en haute-Savoie ;-)) |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Jeu 8 Sep 2011 - 7:39 | |
| Alors là, AMA à 1700€ je trouve que c'est plus un très bon RQP. Sinon à part les poussoirs elle pourrait être sympa!
Dernière édition par Kgérard le Jeu 8 Sep 2011 - 8:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Jeu 8 Sep 2011 - 7:52 | |
| pas mon modele prefere chez hamilton mais elle a le merite d'etre relativement originale avec cette loupe.
Un peu chere a mon gout mais l'important est qu'elle te plaise.
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Jeu 8 Sep 2011 - 9:32 | |
| [quote="Big K"]On parle donc de ça : La Railroad chrono auto. Je n'aime pas du tout Pour être un peu plus précis, je n'aime pas : * la loupe sur une date * les chiffres des indexs qui ne sont pas droits * un format 44 mm pour un chrono qui se veut sportif mais quand même élégant Cela dit, les goûts et les couleurs donc : * Hamilton est une très bonne marque, avec un très bon rapport qualité/prix * c'est un modèle peu répandu * mouvement ETA Valgranges robuste et fiable un peu plus ici : https://forumamontres.forumactif.com/t73515-news-hamilton-railroad-automatic-chrono?highlight=railroad ou avec la fonction recherche Donc, si elle te palit, j'aurais tendance à te dire de foncer l'essayer Bonjours, C'est tout à fait ce modèle, je vais attendre encore un peu et retourner l'essayer plus attentivement. Comme tu le dit, les goûts et les couleurs, chacun a les siens. D'autres avis seront bien évidemment les biens venus, avant de prendre ma décision. Merci de vos réponses. Cordialement |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Jeu 8 Sep 2011 - 11:44 | |
| - Kgérard a écrit:
- Alors là, AMA à 1700€ je trouve que c'est plus un très bon RQP.
Ah bon, et pourquoi ? Tu as d'autres chrono/date neufs, d'une marque réputée fiable, avec verre Saphir anti reflet, étanche à 100M et revêtement PVD pour 1700€ ? A part Sinn, qui sera pas forcément facile à trouver/essayer, j'ai rien qui m'arrive instantanément à l'esprit Peut-être le chrono Stowa, de réputation, car je n'ai jamais eu l'occasion de le tester. |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Jeu 8 Sep 2011 - 15:03 | |
| Pour les chronos, il y a bien des marques auxquelles on ne pense pas instantanément mais qui ont fait l’objet de critiques favorables sur FAM : Fortis, Mido, Oris, Frédérique Constant, Edox, Louis Erard, Junghans, Nomos, Longines, Seiko, Maurice Lacroix…
Quant à savoir si c’est trop cher ou une bonne affaire, je ne me prononcerai pas.
Quant au modèle présenté, je fais partie de ceux qui l’apprécie globalement mais qui regrette la loupe et les poussoirs.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur: Jeu 8 Sep 2011 - 20:08 | |
| - De Fonk a écrit:
- Pour les chronos, il y a bien des marques auxquelles on ne pense pas instantanément mais qui ont fait l’objet de critiques favorables sur FAM : Fortis, Mido, Oris, Frédérique Constant, Edox, Louis Erard, Junghans, Nomos, Longines, Seiko, Maurice Lacroix…
... y'a aussi Baume & Mercier qui, bien que peu aimée sur F AM, n'est pas si mal que cela |
|
| |
| Vos avis éclairés sur: | |
|