FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Marine Nationale ....

Aller en bas 
+14
Cabot
deadlock
Pierre-Yves
kaltan
Eric
ftikai
MarcDeBeaucaire
Yvan
Duwan
milwatch
ZEN
Charlie
Dynamo
jean-michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 6:07

Eric D a écrit:
Incompréhensible Mais pour des montres "militaires" être tributaire d'une pile Confused
Bof non ?

Pour les changements de pile et étanchéité ils retournent de cartons entiers de Gshock:suspect:

un ordi de plongée dépend aussi d'une pile ... a partir du moment ou tu es rigoureux (et tu peux compter sur la Royale pour l'etre) il suffit de changer la pile tous les ans (alors qu'elle est donnée pour une durée de vie de 3 ans) ce qui te donne une marge de sécu largement acceptable pour un outil en opps (tu ne crois quand meme pas que tous le mathos militaire marche sans piles et batteries Wink )

pourquoi retourner la montre chez Casio ??? a 53 euros TTC le bestiau : ou tu jetes au bout d'un an la montre (ou simplement tu la donne), ou n'importe quel mec formé change la pile et zou c'est reparti

les problemes de piles sont plus cruciaux chez les gus comme toi et moi qui ne pensent pas a la changer ou noter la date du dernier changement et de faire un programme de maintenance régulier ... chez les pro c'est du gateau : un petit registre de maintenance et le tour est joué

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 6:11

Logique !salut

Merci JM:¤}¤}¤:
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 6:52

La 3ème tof c'est aussi la marine nationale?
Ce genre de gun je l'ai vu surtout dans les films de notre bebel national mais pas trop chez les commandos. En même temps les militaires et l'armée en général je la connais surtout en DVD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 7:32

kaltan a écrit:
La 3ème tof c'est aussi la marine nationale?
Ce genre de gun je l'ai vu surtout dans les films de notre bebel national mais pas trop chez les commandos. En même temps les militaires et l'armée en général je la connais surtout en DVD Embarassed

oui definitivement : les hommes du "commando hubert" qui utilisent des revolvers et non des pistolers automatiques : ici un colt en 357 Magnum : une des rares armes de poing pouvant tirer ... sous l'eau ! (oui oui ... portée utile environ 5 mètres) d'autres armes automatiques peuvent aussi tirer sous l'eau (les russes ont meme developpé une version spécifique de la Kalash) , tu remarques aussi la finition polie de l'arme et non noircie car elles sont plus résistantes a la corrosion

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:05

jean-michel a écrit:
kaltan a écrit:
La 3ème tof c'est aussi la marine nationale?
Ce genre de gun je l'ai vu surtout dans les films de notre bebel national mais pas trop chez les commandos. En même temps les militaires et l'armée en général je la connais surtout en DVD Embarassed

oui definitivement : les hommes du "commando hubert" qui utilisent des revolvers et non des pistolers automatiques : ici un colt en 357 Magnum : une des rares armes de poing pouvant tirer ... sous l'eau ! (oui oui ... portée utile environ 5 mètres) d'autres armes automatiques peuvent aussi tirer sous l'eau (les russes ont meme developpé une version spécifique de la Kalash) , tu remarques aussi la finition polie de l'arme et non noircie car elles sont plus résistantes a la corrosion

JM

Bon et bien merci pour cette information. Faut dire qu'avec de telles armes ca en jette plus que les flashball. Si je devais un jour me faire sauver des mains de terroristes par ce type de commando, rien qu'à leur vue j'aurai déjà balancé mon larfeuille (mais pas ma tocante).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:09

kaltan a écrit:


Bon et bien merci pour cette information. Faut dire qu'avec de telles armes ca en jette plus que les flashball. Si je devais un jour me faire sauver des mains de terroristes par ce type de commando, rien qu'à leur vue j'aurai déjà balancé mon larfeuille (mais pas ma tocante).

Arf lers Commando Hubert c'est pas des tendres .... j'ai eu un instructeur de plongée qui en sortait ... ben coté condition physique et maitrise professionelle du sujet c'est dément

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:14

J'imagine bien qu'ils doivent être calé dans leur dommaine , ce serait génant qu'à leur première intervention il y ait mort par noyade et blessure par beuverie de tasses Laughing
En tous les cas je trouve ça passionnant car tellement attaché au secret et à l'inaccessible pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:17

kaltan a écrit:
J'imagine bien qu'ils doivent être calé dans leur dommaine , ce serait génant qu'à leur première intervention il y ait mort par noyade et blessure par beuverie de tasses Laughing
En tous les cas je trouve ça passionnant car tellement attaché au secret et à l'inaccessible pour le commun des mortels.

moi j'avais une image de "tete brulée" et le stage que j'ai fait (c'etait un stage recycleur, equipement au départ destiné aux militaires) m'a fait découvrir des pro de chez pro ... en plus tres pédagogue et pas du tout "oeillères et chapelles" comme quoi .... mais je n'en fait pas une généralité sur le caractère du personnage, je constate simplement que les conaissances techniques coté plongée sont au top
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:22

jean-michel a écrit:
kaltan a écrit:
J'imagine bien qu'ils doivent être calé dans leur dommaine , ce serait génant qu'à leur première intervention il y ait mort par noyade et blessure par beuverie de tasses Laughing
En tous les cas je trouve ça passionnant car tellement attaché au secret et à l'inaccessible pour le commun des mortels.

moi j'avais une image de "tete brulée" et le stage que j'ai fait (c'etait un stage recycleur, equipement au départ destiné aux militaires) m'a fait découvrir des pro de chez pro ... en plus tres pédagogue et pas du tout "oeillères et chapelles" comme quoi .... mais je n'en fait pas une généralité sur le caractère du personnage, je constate simplement que les conaissances techniques coté plongée sont au top
JM

Ne crois-tu pas que de nos jours ce genre de personnels de combats très rapprochés soit obsolète quand on voit les conflits d'aujourd'hui (les machines ont pris le dessus sur les hommes).
Sauf peut-être en matière de renseignement et d'infiltration.
Je regardais hier soir encore un documentaire sur la 3 qui ne donnait pas une image très positive de l'encadrement chez les paras. Ca m'a rapellé un zapping ou l'on voyait un formateur (je crois chez les CRS ou dans la légion je ne sais plus) demander à ses hommes d'un ton virulent : QU'EST CE QUE C'EST?????

Et les hommes de répondre en coeur : UNE CANNETTE DE BIERE....CHEEEEEEF
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:23

La Photo avec le Manurhin MR 73 (maintenant Chapuis armes) inox c'est pas le commando Hubert, mais toujour chez les commandos marine le Groupe de Combat en Milieu Clos (GCMC) qui fait ce type de mission.


http://www.netmarine.net/forces/commando/index.htm


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:34

kaltan a écrit:


Ne crois-tu pas que de nos jours ce genre de personnels de combats très rapprochés soit obsolète quand on voit les conflits d'aujourd'hui (les machines ont pris le dessus sur les hommes).
Sauf peut-être en matière de renseignement et d'infiltration.
Je regardais hier soir encore un documentaire sur la 3 qui ne donnait pas une image très positive de l'encadrement chez les paras. Ca m'a rapellé un zapping ou l'on voyait un formateur (je crois chez les CRS ou dans la légion je ne sais plus) demander à ses hommes d'un ton virulent : QU'EST CE QUE C'EST?????

Et les hommes de répondre en coeur : UNE CANNETTE DE BIERE....CHEEEEEEF

mode hors sujet ON

question interessante bien que n'ayant rien a fair ici désolé pour les autres

je ne crois pas du tout (et je ne suis pas le seul a penser ainsi, sans vous dire pourquoi ou qui ... raison professionelle) que le combat raproché soit obsolète aujourd'hui , bien au contraire

si tu connais un minimum la geopolitique tu constates que la menace militaire d'aujourd'hui est différente d'il y a quelques années : la principale menace est aujourd'hui le terrorisme

pour lutter contre de tels actes les services action et le personnel tres rapproché est la dernière barrière et la plus efficace, sans déflorer aucun secret la protection des bateaux de la marine nationale en zone sensible ne peut par exemple n'etre sure a 100% que par la présence de nageurs de combats .... sans bien sur parler du déminage, des "infiltrations" en milieu hostile ..... . les petites equipes sur-entrainées sont loin d'etre "obsolète" bien au contraire, nous allons vers une professionalisation de l'armée avec moins de combatants et plus compétents

bien sur la technologie de pointe est un vecteur indispensable de ces professionels, mais pour certaines actions rien ne remplace l'homme, et pour parler plus precisement des nageurs de combats, il n'existe aucune machine capable de remplacer les hommes pour les taches qui leurs sont astreintes

quand a ton annecdote ... que veux tu on trouve de tout dans l'armée Mr.Red ... et puis les instructeurs chez les paras Mr. Green

mode hors sujet OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:36

Dynamo a écrit:
La Photo avec le Manurhin MR 73 (maintenant Chapuis armes) inox c'est pas le commando Hubert, mais toujour chez les commandos marine le Groupe de Combat en Milieu Clos (GCMC) qui fait ce type de mission.


http://www.netmarine.net/forces/commando/index.htm


Dynamo

merci de la rectification , j'ai donc une legende erronée sur un bouquin
reste que l'utilisation des revolvers en inox est bien pour une possibilité d'utilisation sub-aquatique

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:00

ben oui, on prête qu'au riche

Sinon, il y a un bon vieux colt 1911 en .45 (11,43) qui permet de tirer avec de l'eau dans le canon (Faible pression).

Un petit livre pour les personnes allant dans des endroits bizard
Montre Marine Nationale .... - Page 2 222603255X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V62384803_

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:02

MarcDeBeaucaire a écrit:
Yvan a écrit:
FUSCO = FUSillés COmmandots ou communément appelés " kokoï "

Euuh,
Plutôt fusillier non?

et tant qu'à faire, Fusilier Marin, avec un seul l entre les deux i

compress


Pierre-Yves
qui a passé un an à Lann-Bihoué
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:10

h trois a écrit:
Au risque de froisser les "mécanicopathes", dont je fais d'ailleurs
partie, la G-Shock ne me semble absolument pas ridicule en tant que
montre militaire: solide, lisible, étanche, chrono, précise, etc...
C'est une montre de son époque, dans son époque, justifiée.
En plus au niveau du dit look on ne peut lui reprocher les "pompages"
divers dont de nombreux fabriquants, meme trés réputés, sont parfois
coupables. Elle ne se fait passer ni pour une sub, une 50f ou une type
XX ou une B-Uhren.
H3

Tout à fait d'accord aussi. Finalement j'ai plus de respect pour une G-Shock que pour la B&R de l'autre fil, qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais. Et en abusant de logos ridicules destinés à tromper les nouveaux riches naïfs horlogèrement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:15

Dynamo a écrit:
ben oui, on prête qu'au riche

Sinon, il y a un bon vieux colt 1911 en .45 (11,43) qui permet de tirer avec de l'eau dans le canon (Faible pression).



oui au bemol pres que tu ne tires qu'un coup : il ne recharge pas, alors qu'un revolver lui permet de tirer les 6 coups sans l'eau

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:17

deadlock a écrit:


Tout à fait d'accord aussi. Finalement j'ai plus de respect pour une G-Shock que pour la B&R de l'autre fil, qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais. Et en abusant de logos ridicules destinés à tromper les nouveaux riches naïfs horlogèrement.

c'etait le but de ce post Wink .....
car je dois l'avouer, je porte un interet limité dans ce genre de montres, et forumamontres y consacre peu de place car ce n'est pas le "coeur de cible" comme disent les Marketeux, mais au moins elle ne fait pas de fausse pub, n'arbore pas de logos inutiles ... et puis a 53 euros elle vallait a mon avis ce petit "espace" parmis les Grandes Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:23

Sinon faisait les specs de la montre de titacoolique et de la MN

- une montre avec une protection antimagnetqiue pour les EMP (arme de demain, mais don une partie existe comme les bombe aux graphite).
- Sans pile avec un système de type Spring drive
- lisible la nuit avec un cadrant avec du GTLS (système traser)
- étanche 200M ou 300M (si c'est un chrono avec la fonction chrono qui fonctionne sous l'eau)

Dynamo

geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:27

Dynamo a écrit:
Sinon faisait les specs de la montre de titacoolique et de la MN

- une montre avec une protection antimagnetqiue pour les EMP (arme de demain, mais don une partie existe comme les bombe aux graphite).
- Sans pile avec un système de type Spring drive
- lisible la nuit avec un cadrant avec du GTLS (système traser)
- étanche 200M ou 300M (si c'est un chrono avec la fonction chrono qui fonctionne sous l'eau)

Dynamo

geek

il sonne bien ton "cahier des charges"

je me permet de lui rajouter :

une fonction chronographe actionnable sous l'eau et avec totaliseur des minutes central

un bracelet capable d'encaisser la compression d'une combinaison de plongée

un boitier en titane (pour l'amagnétisme et l'insensibilité a la corrosion) traité noir pour plus de discretion ....

Bref une TAG Aquagraph mais a tes spés Wink ..... (TAG Aquagraph qui d'ailleurs a été offerte a une equipe des nageurs de combats US SEALS, mais la on est limite du marketing plus que de la dotation vu que c'est TAG qui a payé l'addition)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:22

Eric D a écrit:
Incompréhensible Mais pour des montres "militaires" être tributaire d'une pile Confused
Bof non ?

Pour les changements de pile et étanchéité ils retournent de cartons entiers de Gshock:suspect:



pour ce qui est des g shock "Solar Tough" elles se rechargent à la lumiere.



cf le lien sur celle dont j'ai posté la photo:

http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?currency=EUR&cPath=34&products_id=114



en voila une vraie montre écologique!



H3
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 21:18

Pierre-Yves a écrit:
MarcDeBeaucaire a écrit:
Yvan a écrit:
FUSCO = FUSillés COmmandots ou communément appelés " kokoï "

Euuh,
Plutôt fusillier non?

et tant qu'à faire, Fusilier Marin, avec un seul l entre les deux i

compress


Pierre-Yves
qui a passé un an à Lann-Bihoué
I don't want that

Corrigé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 21:22

h trois a écrit:


pour ce qui est des g shock "Solar Tough" elles se rechargent à la lumiere.

en voila une vraie montre écologique!

H3

Mais il doit quand même avoir une batterie non ?

Ecologiquement, Vive les montres mécaniques:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 21:30

Eric D a écrit:

Mais il doit quand même avoir une batterie non ?

Ecologiquement, Vive les montres mécaniques:mrgreen:

ou une batterie ou simplement un condensateur, vu la tres faible consomation des modules LCD il doit etre possible de se passer completement de batteries rechargeable. Donc c'est une vraie solution pour faire des montres "propres"
même si Casio utilise une batterie rechargeable c'est un progres car cette batterie durera la vie de la montre
alors bien sur la mécanique c'est encore mieux car ne se pose pas le problème du recyclage en fin de vie ... mais vu les fonctions de la Casio en question ... et son prix difficile de ce passer d'electricité Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 23:40

jean-michel a écrit:
Eric D a écrit:

Mais il doit quand même avoir une batterie non ?

Ecologiquement, Vive les montres mécaniques:mrgreen:

ou
une batterie ou simplement un condensateur, vu la tres faible
consomation des modules LCD il doit etre possible de se passer
completement de batteries rechargeable. Donc c'est une vraie solution
pour faire des montres "propres"
même si Casio utilise une batterie rechargeable c'est un progres car cette batterie durera la vie de la montre
alors
bien sur la mécanique c'est encore mieux car ne se pose pas le problème
du recyclage en fin de vie ... mais vu les fonctions de la Casio en
question ... et son prix difficile de ce passer d'electricité Wink

JM



Je vous raconterai quand je l'aurai achetté (ce sera d'ailleur ma premiere montre non mecanique, et oui!)



Je crois qu'il y a une pile rechargeable, pas un condensateur



Pour ce qui est de "l'ecologisme" desdites montres solaires, je vous
avoue que ce n'est pas ma principale préocupation (je sais, je ne vais
pas me faire des copains) car je me sens incapable, moi, de calculer le
bilan écologique complet d'une submariner, d'une swatch, de 5 minutes de Hulot à la télé ou d'un litre de biodiesel....



H3

ronchon
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre Marine Nationale .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Marine Nationale ....   Montre Marine Nationale .... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 23:54

h trois a écrit:




Je vous raconterai quand je l'aurai achetté (ce sera d'ailleur ma premiere montre non mecanique, et oui!)

car je me sens incapable, moi, de calculer le
bilan écologique complet d'une submariner, d'une swatch, de 5 minutes de Hulot à la télé ou d'un litre de biodiesel....



H3

ronchon

bon et bien il va y avoir 2 tests de G-Shock sur forumamontres : ça cela sera une première ... la mienne a pile car j'ai achetée la version identique a celle en dotation dans la royale

quand au bilan élologique complet Impec je te suis tout a fait sur le raisonement, on crois parfois "faire écolo" et on fait pire Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Montre Marine Nationale ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Trois belles bleues
» La montre du vendredi 23 mai 2008
» Longines Marine Nationale
» Yema x Marine Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: