FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix achat plongeuse

Aller en bas 
+17
lolot
cedric79
zecaribroute
livermore
Manou64
MiniDiver
olivier2412
Shanks
Le Belge
Horloger du Roy
laphroaig007
Big K
esteban AdM
tirano66
to
proto*bruno
patlewis69
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 17:33

Bonjour, je voudrais m'orienter vers l' achat d'une plongeuse, à force de regarder différents modèles je me suis arrêté sur deux montres.
Breitling SuperOcéan II
[img]Choix achat plongeuse Breit10[/img]
Tag Heuer Aquaracer 500m.
[img]Choix achat plongeuse Tag10[/img]
Mon budget 2500e environ, en montant un peu plus haut financièrement j'aime bien aussi, l'Omega Planet Océan noire en 42.
Quand pensez-vous, entre ces deux prétendantes ?
Je voudrais l'acheter sur bracelet acier et pouvoir par la suite la mettre sur rubber (original de la marque).
Je suis preneur pour d'autres propositions ou idées bien sûr.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 18:40

Entre ces deux,je préfère largement la Breitling.Mais si tu rajoute la PO noire alors ça change tout.Toutefois j'aimais mieux les anciennes.Le noir mat de la nouvelle série ne m'a pas séduit.
Edit:il faut toujours, lorsqu'on peut se le permettre,acheter la version metal et changer après eventuellement pour un deuxième bracelet caoutchouc.L'inverse coûte beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 19:51

Je préfère la Breitling et de très très loin même devant la PO, même si j'aime beaucoup la PO. Par contre je trouve la Tag vraiment fade, sans aucune personnalité.

Avec ton budget tu peux te prendre une PO d'occase (Voir les PA, il y en a justement une à 2100€) + le bracelet rubber, si c'est vraiment celle que tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 20:13

La breitling pour moi aussi sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 20:31

La Superocean sur Mesh rend pas mal. La tag, my 2cents, mais je n'aime pas du tout. Mais bon, après tout, je ne vois même pas pourquoi je dis ça. Prends la PO!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 21:47

Entre les 2, la Breitling sans hésitation.

Après, perso, je préfère Superocean I, beaucoup plus discrète.

Et entre la SO II et la PO, la PO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 23:00

Merci pour vos impressions et avis, je penche de plus en plus pour la SO II
J'ais déjà une Omega donc je voulais varier les plaisirs, mai c'est vrai que la PO très attirante et deviens un classique en montre de plongée.
Avant toute décision il faut vraiment que je fasse un tour chez un AD pour essayage de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptySam 10 Sep 2011 - 23:11

Breitling sans hésiter... Bien mieux fini que Tag Heuer, et un cran au dessus en réputation, voire en valeur de revente.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:46

Pour faire dans l'originalité : ... breitling thumleft et à prendre avec les 2 bracelets si possible ...
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:54

Je crois que je vais éliminer la Tag, en plus son diamètre est de 43 ça devient limite pour mon poignet, je veux rester en 42 max.
reste :
Breitling SuperOcéan 2
[img]Choix achat plongeuse New-so10[/img]
Omega Seamaster Planet Océan
[img]Choix achat plongeuse Po11[/img]

J'aime bien Breitling la seule chose avant essayage qui me fait peur un peu est ce bracelet acier poli vraiment brillant, le côté clinquant (bling bling) moins sport aussi, à voir en vrai et porté.
Par contre j'adore son boitier et son cadran noir.
J'aime bien aussi le cadran Oméga et le bracelet acier satiné simple discret et bien plus sport.
Voilà c'est compliqué de ce décider au vue des photos sur le net.
Quelqu'un peu me dire leurs prix AD exact en ce moment. Sur Lyon ce serais top. Je crois que la PO est à 3300 à confirmer. La Breit je ne sais pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:11

Je voudrais bien avoir le budget pour choisir entre ces deux là ...

Quelle que soit ta décision, tu auras au poignet une montre superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:31

Pour moi, la TAG n'est pas du tout au niveau de la Breitling.
Le cran entre les deux est loin d'être petit je pense.
A ce prix, je préfère à 300% la Breitling (ou une SOH) ou une belle PO en occaz.
Mais je trouve qu'Omega déconne avec sa PO en ce moment, les nouvelles me plaisent bien moins et le prix explose.
Du coup, alors qu'en pensant plongeuse, je voyais une PO, je m'oriente de plus en plus ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:33

patlewis69 a écrit:

Quelqu'un peu me dire leurs prix AD exact en ce moment. Sur Lyon ce serais top. Je crois que la PO est à 3300 à confirmer. La Breit je ne sais pas exactement.

C'est le prix en France, effectivement, mais ça ne va pas durer ! Une augmentation est prévue incessamment sous peu Choix achat plongeuse 781367
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:01

Au final, entre la Breitling et l'Omega, je choisis la P.O. sans hésiter ! Plus de présence au poignet, une légitimité forte, et puis quelle beauté.
A moins que tu n'aimes pas la valve hélium à 10h, car dans ce cas, il ne te reste qu'à prendre la Breitling.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:52

La valve à helium ne me gene pas du tout, j'ai une Seamaster Bond.
Par contre c'est vrai Omega abuse sur les tarifs j'apprends ENCORE une augmentation (en 2008 elle était à 2900euros) et la nouvelle PO ne me plait pas.
Si je choisis Omega je pense que je me tournerais vers l'occasion récente ou le "gris". Je pense arrivé au budget de la Breit en neuf.
Au fait quelqu'un aurait-il vue le prix de la SO II chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:03

Bonsoir,

Si c'est pour l'utiliser comme une plongeuse, la Breitling me parait un excellent choix, meilleur qu'une PO, pour l'avoir eue en main,
elle donne une impression de robustesse supérieure à la PO.
Si c'est pour le look plongeuse, j'irais vers une SOH en 42 absolument superbe, mais moins adaptée à la plongée ^^
ou une PO ......
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:26

patlewis69 a écrit:
La valve à helium ne me gene pas du tout, j'ai une Seamaster Bond.
Par contre c'est vrai Omega abuse sur les tarifs j'apprends ENCORE une augmentation (en 2008 elle était à 2900euros) et la nouvelle PO ne me plait pas.
Si je choisis Omega je pense que je me tournerais vers l'occasion récente ou le "gris". Je pense arrivé au budget de la Breit en neuf.
Au fait quelqu'un aurait-il vue le prix de la SO II chez un AD.

Oui c'est vrai, pour le prix du neuf en boutique d'une Breitling SO II, tu auras une Omega PO 45,5mm ancienne génération au marché gris. Mais tu peux aussi en toucher des neuves au marché gris !
A toi de voir donc, ce n'est pas vraiment une question de budget, mais bien de choix esthétique. Et dans ce cas, je ne peux que te conseiller fortement de faire l'essai de ces montres à ton poignet !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:56

Breitling sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Manou64
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:31

Simple question, pourquoi as-tu mis de coté les Sub ?
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:26

Manou64 a écrit:
Simple question, pourquoi as-tu mis de coté les Sub ?
Budget trop élevé pour moi surtout maintenant les côtes explosent sub date rien de sérieux en dessous de 4500 !
Par contre je vais regarder aussi la collection Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
livermore
Membre Actif
livermore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : 92500
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:17

Je penche aussi pour la Breitling plus classique. Les Tag c'est décidemment pas mon truc mais c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:45

Si le choix a changé, je prends ça :

Choix achat plongeuse Picture1cs

Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:32

Je suis impressionné des réponses, entre tag Heuer et Breitling niveau qualité c'est la même chose, et niveau SAV je donne un plus à Tag et je parle en connaissance de cause croyez moi Smile

Après entre Omega et Breitling peut être qu'en image c'est la même chose .... mais sur le reste Rolling Eyes

+1 pour la PO

La breitling et son bracelet à la chanteur de rap pas pour moi, encore moins dans sa taille actuelle qui est trop petite.

Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:07

A ta place je ferai l'effort d'attendre ou financier pour la PO, la breitling n'est pas assez sobre amha
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix achat plongeuse   Choix achat plongeuse EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:26

cedric79 a écrit:
A ta place je ferai l'effort d'attendre ou financier pour la PO, la breitling n'est pas assez sobre amha
De plus en plus de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix achat plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix plongeuse ?
» choix de plongeuse
» Choix de plongeuse
» Conseils choix plongeuse
» Conseils choix plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: