FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à remontage mécanique :: laquelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 14:51



Bonjour,

Depuis que je suis inscrit sur le forum, je dois avouer que mon envie de m'équiper augmente de jour en jour...

J'aimerais donc pouvoir m'offrir une montre avec un mouvement UNITAS, à remontage mécanique, comme par exemple la Victorinox Swiss Army Classic Ambassador :

http://watchluxus.fr/marques/victorinox/classic/ambassador/25152

Il se trouve que je ne connais pas d'autres montre à remontage mécanique, et malgré mes (petites) recherches, ....... rien !

Que me conseilleriez vous, dans un budget < 800 euros ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 14:53

Il y en a quand même pas mal.
Chez Stowa tu as les Antea KS mais ce n'est pas un UNITAS c'est un Peseux (et un peu plus cher la superbe MO avec l'UNITAS).
Chez Archimede ou Steinhart, il y a de quoi faire.
Il y a aussi les créations de l'A.H.A. qui seront présentées le 25/09 (Mono-Aiguilles).
En occaz, tu peux en trouver d'autres comme le régulateur Alpina ou une MeisterSinger.
Je te conseille de chercher sur le forum, d'utiliser la fonction recherche (car le sujet revient souvent, rien qu'aujourd'hui : https://forumamontres.forumactif.com/t110666-cherche-montre-suisse-mecanique-remontage-manuel ) et d'aller faire un tour sur www.watchstreet.com

Smile

Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 15:02



Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement, j'avais "peu" cherché....
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 15:03

Mon conseil (qui n'est que le mien, bien modeste): attends un peu, monte ton budget à 1000 euros et regarde de très près pour une Stowa MO Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 15:08



Par MO, je suppose que tu veux dire Marine Original, c'est ça ?

Je suis aller voir sur leur site, et c'est dans les 900 euros avec bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 15:17

J'ai compté un peu large pour englober les frais de port (pas énormes) et l'eventuelle croco...
Avec 900 tu t'en sors plus ou moins oui !
Et tu as une merveille ! Je te conseille de regarder des revues sur le forum mais il faut prévoir un bavoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montre à remontage mécanique :: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage mécanique :: laquelle ?   Montre à remontage mécanique :: laquelle ? EmptyDim 11 Sep à 18:01

Stowa, Archimede, Alpina, Frederic Constant, Victorinox, Precista, c'est pas ce qui manque...

Fais une recherche sur "UNITAS" sur le forum, tu auras plein de saines lectures pour t'aider dans ton choix.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Montre à remontage mécanique :: laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à remontage mécanique
» Montre mécanique remontage
» remontage d'une montre mécanique
» remontage mécanique d'une montre automatique
» Cherche montre suisse mecanique remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: