FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)

+15
rexet
balibalo
jeudes
hervemart
omega1973
cedric79
Maël56
Dang
lithium
Bender
Haakon
loompas
Shanks
trinita
Benji13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dang
Permanent passionné
Dang

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 15:33

et pourquoi pas une Rolex ???

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Dsc07211

ou Rolex Cellini !!!

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Rolex_24
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 16:05

ben me voilà fixé... merci messieurs... mais il est vrai que madame s'en moquera certainement d'avoir mécanique ou quartz... moi je suis content d'avoir appris quelque chose...
Benji13
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:00

L'heure du choix est arrivée et ma bénédiction est tombée sur l'Omega Seamaster Aqua Terra 30 mm Quartz avec diamants (réf. : 231.10.30.61.56.001).

Le prix public m'a été confirmé dans la journée : 2.900 € et après discussion, j'ai une première offre à 2.600 €.

La montre est en stock chez Omega et devrait arriver en milieu de semaine prochaine chez mon crémier... Je suis impatient de la voir ! Mr. Green

Le choix définitif se fera ce jour là après l'avoir vue !... (merci au gentil crémier)

Bon week-end à tous et merci pour tous vos conseils !

PS : Des photos de la belle seront à venir dès que le cadeau sera offert !...

Benji13
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:15

Petit rappel de ses caractéristiques (source Omega):

• Verre saphir bombé inrayable, traité antireflet double face

• Boîtier Acier

• Cadran Teck gris

• Étanchéité 150 m (500 pieds)

• Taille Femme, diamètre du boîtier: 30.0 mm

• Calibre: Omega 1424, mouvement de précision à quartz, finition plaquée rhodium

• Réserve de marche: 20 mois

(Grrr !... toujours pas possible d'intégrer des photos...)
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 12:51

Un excellent choix ! Sans doute le meilleur parmi les choix et dans cette gamme de prix.
thumleft
Benji13
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 4:23

bravohap "ça y est, le cadeau est prêt !"

Après commande du modèle et réception en boutique, j'ai eu la possibilité de voir l'objet avant de me décider (merci au gentil horloger) !... Proposée à un tarif public de 2.900 €, elle m'a finalement été proposée à 2.500 €... (encore merci au gentil horloger)

J'ai trouvé la montre très bien finie et robuste. Elle reflète une impression de sérieux, il n'y a rien à redire. D'un point de vue esthétique, elle est assez féminine sans faire bijou, moderne, très élégante et classe. C'est exactement ce que je cherchais pour "Madame" et j'espère que ce choix sera apprécié !... Incompréhensible

Vous trouverez toutes les caractéristiques de ce modèle ICI sur le site d'Omega. Et si vous êtes sages, je posterais quelques photos perso de l'objet dès que "Madame" aura reçu son présent !

En attendant, voici un visuel commercial :
Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 23110306156001-30
Réf. : Omega Semaster Aqua Terra Joaillerie 231.10.30.61.56.001
Source : www.omegawatches.com

Dang
Permanent passionné
Dang

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 8:20

Elle est superbe !!! félicitation pour ton choix ... Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Flute2ch
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 8:40

hervemart a écrit:
balibalo a écrit:
hervemart a écrit:
Longines Legend Diver :

Spoiler:
Sur un mesh, elle est super féminine. D'ailleurs, impossible de l'enlever du poignet de ma douce depuis Shit

hervemart

faut un gros poignet quand meme ...42 mm

T'es en train de "traiter" ma femme là ? Mr. Green

Poignet "standard", portée un peu "gourmette", ca ne choque pas. La boite est tres fine et les grandes cornes equilibrent bizarrement le truc.
Un whristshot dès que possible !

hervemart

c'est vrai elle est legere comme plongeuse ..trop à mon gout ...j'ai essayé j'ai passé mon chemin mais pour une femme ca doit le faire oui
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:06

Superbe ! Je verrai bien mon amie avec une montre pareille ! Félicitation ! Bulles
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 9:41

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Images13[img]Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Images14[/img]
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:09

Moi elle a craqué sur ça :

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Jaeger-LeCoultre-Grande-Reverso-Lady-Ultra-Thin-Q3208421_5707

Je dois admettre qu'elle est sublime I love you
hervemart
Membre très actif
hervemart

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:35

rexet a écrit:
Moi elle a craqué sur ça :

Spoiler:

Je dois admettre qu'elle est sublime I love you

J'avoue qu'elle est parfaite, ...mais, n'est on pas un peu hors budget ?

rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:38

Dans cette version automatique et sertie de diamants en effet Sad (autour de 6500€ je crois).
Par contre je crois que la version quartz sans les diamants rentre dans le budget (on doit être dans les 3000-3500€).
hervemart
Membre très actif
hervemart

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:58

hervemart a écrit:
balibalo a écrit:
hervemart a écrit:
Longines Legend Diver :

Spoiler:
Sur un mesh, elle est super féminine. D'ailleurs, impossible de l'enlever du poignet de ma douce depuis Shit

hervemart

faut un gros poignet quand meme ...42 mm

T'es en train de "traiter" ma femme là ? Mr. Green

Poignet "standard", portée un peu "gourmette", ca ne choque pas. La boite est tres fine et les grandes cornes equilibrent bizarrement le truc.
Un whristshot dès que possible !

hervemart

Avec un peu de retard :

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 IMG_1286copie

Mais j'avoue, beaucoup plus sport que le modèle choisi au final... qui est superbe d'ailleurs.

hervemart
gilles57
Membre très actif
gilles57

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:41

Benji13 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je me suis mis en quête d’offrir une nouvelle montre à « Madame » pour fêter plusieurs événements importants de notre petite vie !

Après vous avoir exposé mes critères de recherche et mon budget, je vous présente les modèles qui ont retenus mon attention...

Critères perso :
« Madame » a une trentaine d’années et je cherche un modèle qui puisse lui faire du profit pour une dizaine d’années, sans craindre les modes.

Je cherche aussi un modèle qui soit à son image : féminin et moderne, avec du caractère, classe et assez sobre (sans être trop classique).

J’aimerais qu’elle puisse la porter sans retenue aussi bien dans sa vie de tout les jours : boulot, sorties, loisirs que lorsqu’elle est amenée à porter des tenues plus habillées et plus chics.

• Esthétique : moderne, jeune et dynamique, classe (mais pas classique)
• Sobriété : pour que « Madame » l’apprécie et qu’elle se retrouve facilement dans l’objet.
• Le côté intemporel (pour en profiter le plus longtemps possible sans se lasser)
• Mouvement : automatique ou quartz : peu importe
• Taille du boitier : compte tenu de la taille de son poignet, j’éviterai les grosses montres
• Matériaux : plutôt acier ou mixte : acier/céramique (avec une préférence pour le métal, car je crains que la céramique soit fragile en cas de choc ou de chute)
• Montre facile à vivre pour un usage quotidien : boulot, week-end et polyvalente pour tenues habillées, féminines et jean/baskets
• ANTI « Bling-bling » ! Je ne veux pas d’une montre trop « fashion » ou trop « affichée »

Budget : tarif compris en 2.000 et 4.000 € (après avoir défini un budget de départ de 3.000 €, j’ai rapidement accepté de regarder des modèles vendus entre 3.000 et 4.000 € pour ouvrir mon champ d’horizon).

Je vous présente donc les quelques modèles qui ont retenu mon attention dans l’espoir de récolter vos avis ; Tous vos commentaires, suggestions ou contre-proposition seront bienvenus !

Je les ai classées en 2 catégories, les montres « bijoux » et les montres « horlogerie » :

Montres « bijoux » retenues :

Hermes Clipper acier 28 mm (réf. 041082X100) – 2.430 €
Commentaire perso : très mignonne et sobre

Détail du bracelet (maillons en H) :

Bulgari Bulgari – 3.200 €
Commentaire perso : idem que pour la Clipper, raffinée, très mignonne et sobre

Rado Sintra (réf. :152.0830.3.070) – 3.130 €
Commentaire perso : originale, moderne, belles proportions, belle finition et originale en céramique blanche, un peu froid d’aspect, oserais-je ?

Chanel J12 : 3.750 € – exclue après visu (peut-être trop vue et trop mode)
Commentaire perso : très belle esthétiquement, sport-chic, très (trop) reconnaissable, très (trop) mode

Tag Heuer Formula One 37 mm acier/céramique noire + 1 ligne diamants – 1.800 € : exclue (très sport)
Commentaires perso : très sport et chic, diamètre important 37 mm => imposante, bon rapport qualité perçue/prix

Montres « horlogerie » retenues :

Omega Seamaster Aqua Terra Acier
Commentaires perso : qualité perçue, sobre et classe, verre traité anti-reflet, dans le budget possibilité de prendre une montre avec date et diamants (plus féminine), étanchéité 150 m => robustesse, très beau fond de boitier « teck » blanc ou noir.

Quartz (réf. : 231.10.30.61.06.001) : 30 mm – 2.000 €

Quartz avec diamants (réf. : 231.10.30.61.56.001) : 30 mm – prix inconnu (a priori < 4.000 €)

Automatique (réf. : 231.10.30.20.06.001) : 30 mm – 4.000 €

Omega Constellation Acier = exclue après visu
Commentaires perso : plus proche de la montre bijoux, qualité perçue un peu faible, manque de prestance.

Rolex DateJust Lady 31 (sans date) – 3.800 €
Commentaire perso : pour le mouvement, classe, classique mais tellement indémodable, très belles proportions, très belle finition, absence de date : dommage, différents coloris : blanc, noir, bleu nuit, ... Le choix assurance-tout-risque mais osera-t-elle porter « une ROLEX » ?...

Baume & Mercier Linea (pas vues en boutique)
(Réf. : 10011 : 2.220 €)

(Réf. : 10013 : 4.150 €)

Baume & Mercier Hampton (pas vues en boutique)
(Réf. 8813 : 1.290€)

(Réf. : 8814 : 1.570€)

Pour conclure et après de longues heures de réflexion, mon cœur balance plutôt pour les modèles suivants :
1. Omega Seamaster Aqua Terra fond noir – mouvement quartz + diamants
2. Rolex DateJust 31 fond noir ou bleu (pas de photo en bleu)
3. Bulgari Bulgari fond noir

PS : Désolé pour mes erreurs de jeunesse éventuelles car c'est mon premier message sur le forum !... Et désolé pour le manque de photo (je crois que je n'ai pas encore l'autorisation de...).

precises un peu ,ta femme a un peu plus de 30 ans ou c'est ta femme depuis plus de 30 ans ?????? si c'est une emm...... tu peux toujours lui offrir une Rolex Deepsea ,elle coulera plus vite quand vous irez à la plage cherry
gilles57
Membre très actif
gilles57

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:45

sampetracciu a écrit:
Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Images13[img]Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Images14[/img]

attention !!!! il n'a pas dit que sa femme etait c.... comme la lune ! Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Kap2si
loompas
Membre très actif
loompas

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:12

Bonjour,

Pas de blague, c'est cette Zénith lady élite ultra thin moon phase en fond bleu (hommage a Charles vermot), que je souhaite offrir a ma chère et tendre.
Elle (la montre) a tout ce qu'on peut rêver:
complication phase de lune
look génial
assez petite 33mm e diamètre.
Bref c'est de la bombe
guits75
Membre Actif
guits75

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:35

Benji13 a écrit:
bravohap "ça y est, le cadeau est prêt !"

Après commande du modèle et réception en boutique, j'ai eu la possibilité de voir l'objet avant de me décider (merci au gentil horloger) !... Proposée à un tarif public de 2.900 €, elle m'a finalement été proposée à 2.500 €... (encore merci au gentil horloger)

J'ai trouvé la montre très bien finie et robuste. Elle reflète une impression de sérieux, il n'y a rien à redire. D'un point de vue esthétique, elle est assez féminine sans faire bijou, moderne, très élégante et classe. C'est exactement ce que je cherchais pour "Madame" et j'espère que ce choix sera apprécié !... Incompréhensible

Vous trouverez toutes les caractéristiques de ce modèle ICI sur le site d'Omega. Et si vous êtes sages, je posterais quelques photos perso de l'objet dès que "Madame" aura reçu son présent !

En attendant, voici un visuel commercial :
Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 23110306156001-30
Réf. : Omega Semaster Aqua Terra Joaillerie 231.10.30.61.56.001
Source : www.omegawatches.com

Très jolie montre mais perso j'aurais choisi la version automatique est sans diamants... ahhh les gouts et les couleurs!!!

sinon, une mini sub, c'est pas mal aussi.

Dang
Permanent passionné
Dang

MessageSujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:23

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Plus-u11 avec guits75 Crying or Very sad

Mais bon !!! ce n'est pas pour ta femme
Mr. Green

Félicitation Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 Flute2ch
from 1937
Membre Actif
from 1937

MessageSujet: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)   Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 3:20

ha oui !, que du bon et puis les femmes préfèrent le quartz pour le côté pratique

Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2