FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Phase de lune ???

2 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala

Phase de lune ??? Empty
MessageSujet: Phase de lune ???   Phase de lune ??? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:54

Sur une montre mecanique ayant la fonction PDL tout les combien faut -il la regler ?
Toutes les montres ont elles la meme tolerance ou celle-ci varie t'elle en fonction des marques ?
Les horlogers à qui je pose ce genre de question n'ont pas toujours une réponse nette ! pale

Avant de me lancer j'aimerai avoir des infos

J'hesite entre la Zenith captain moonphase ,la nouvelle Pequignet calibre Royale et la Jeager (dans l'ordre de preference)
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp

Phase de lune ??? Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune ???   Phase de lune ??? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:57

Ce sujet a déjà été traité mais voici quelques rappels:

- la lunaison (nom donné au cycle lunaire complet) réelle est de 29 jours 12 heures 44 minutes 2,9 secondes.

Les calibres ne sont pas précis à la seconde voir au dixième de seconde pour afficher une lunaison.
Il y a donc systématiquement un petit décalage qui augmente avec les cycles et qui nécessite une correction manuelle.

Plus la lunaison de la montre est proche de la lunaison réelle est moins il faut la corriger.

La Pequignet demande une correction tous les 120 ans.
(à supposer qu'elle ne se soit jamais arrêtée durant cette période! Non non pas de révisions sinon je dois corriger la PdL! alien )

Te reste a chercher la précision des deux autres mais ça doit être du même ordre.
Revenir en haut Aller en bas

Phase de lune ???
Page 1 sur 1