Bonjour à tous.
L'ancienne de 1978 :
La série complète des années 70/80 :
Porsche Design redonne vie à une légende horlogère avec la P’6520 Compass Watch. Bien qu’adapté aux exigences du 21ème siècle, ce modèle s’inspire de la première montre avec boussole intégrée, créée par Ferdinand Alexander Porsche en 1978. Sous sa montre trois aiguilles de grande précision, se trouve une boussole indiquant en permanence le nord et les autres points cardinaux.
Avis aux globe- trotteurs, passionnés d’horlogerie ! Ce nouveau garde-temps en titane est édité en série limitée à 911 exemplaires pour le monde.
Animée par un calibre automatique SW300 Sellita, la P'6520 Compass Watch comporte deux éléments superposés :
Au-dessus, s’affiche une montre ultra précise dotée de trois aiguilles – heures, minutes, secondes – avec un guichet dateur à 3 heures.
En faisant basculer ce boîtier, apparait, au-dessous, une boussole à liquide qui peut être aisément retirée de son compartiment. Un miroir inrayable, placé au dos du boîtier de la montre, et s’ouvrant à 45° par rapport à la boussole, permet d’effectuer des relevés à l’aide de cet instrument.
A noter : La P’6520 est disponible avec boussole pour l’hémisphère nord ou l’hémisphère sud.
Un esthétisme à l’image du modèle historique.
Largement inspiré par le modèle d’origine, la P’6520 Compass Watch se distingue par quelques différences . . . En accord avec les standards d’aujourd’hui, le boîtier a été légèrement agrandi : le diamètre s’est accru de 3 mm pour atteindre 42 mm, l’épaisseur de 1,6 mm pour atteindre 14,6 mm.
Contrairement au modèle de 1978 réalisé en aluminium noir, la P’6520 Compass Watch est en titane, un matériau de qualité supérieure, plus agréable au porter et anti allergique, présentant de nombreux avantages dont un contact doux sur la peau, une grande légèreté (deux fois moins lourd que l’acier) et une excellente résistance à la corrosion. Ce matériau amagnétique est également idéal en corrélation avec une boussole, car il évite toute déviation de l’aiguille. Fabriqués dans ce métal, le boîtier étanche à 50 mètres et le bracelet sont revêtus de PVD (Physical Vapour Deposition) noir, en hommage à l’introduction de cette couleur en horlogerie par Porsche Design en 1972 avec le chronographe 1.
Le cadran, quant à lui, est fidèle à celui de 1978. Arborant un design en noir et blanc, il offre une parfaite lisibilité avec ses index et aiguilles des heures et minutes dotés de revêtement luminescent. Un accord de couleurs parfaitement en phase avec la sobriété traditionnelle de Porsche Design.
Prix de Vente Public Conseillé : à partir de 5 500 €.
(crédit texte "lesrhabilleurs.com", et je ne sais plus pour la série complète).