| Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 10:24 | |
| Connaissez vous quelques site vendant des boîtiers? (et des couronnes)
J'ai une "Helbross*,made in West Germany" au fond d'un tiroir et le boîtier; à l'origine chromé, est tout pourri maintenant.
Le mouvement est nickel, le cadran est sympa, les aiguilles dauphines aussi.
Dans une belle boîte identique et avec une nouvelle couronne ça me ferrais une jolie petite (35mm) tocante et surtout ce serait l'occasion pour moi de me faire la main sur une montre pas chère:
enlever la couronne,
retirer le aiguilles,
nettoyer le cadran,
changer le plexi,
remetre les aiguilles
remettre dans une nouvelle boîte et
remettre une nouvelle couronne.
H3
* oui oui, elle donne l'heure, elle ne brosse pas! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 10:29 | |
| Une recherche rapide sur les ventes terminées de la baie montre des Helbros pour peanuts (avec un seul S), même des lots ! Souvent aux alentours de 10 €, quand ça s'est vendu ! Il y a peut-être des modèles similaires au tien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 10:37 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Une recherche rapide sur les ventes terminées de la
baie montre des Helbros pour peanuts (avec un seul S), même des lots ! Souvent aux alentours de 10 €, quand ça s'est vendu ! Il y a peut-être des modèles similaires au tien ? j'ai fait l'essai, ça me renvois 12 reponses (sur le en cours) entre 15 et 120 euros!!!!(y en a qui osent tout) En fait meme si la boîte est d'une autre marque ça ne me dérange pas trop, ce n'est vraiement pas une montre de prix), le tout c'est qu'elle soit bien typée 50/60 H3 |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 10:39 | |
| - h trois a écrit:
j'ai fait l'essai, ça me renvois 12 reponses (sur le en cours) entre 15 et 120 euros!!!!(y en a qui osent tout)
En fait meme si la boîte est d'une autre marque ça ne me dérange pas trop, ce n'est vraiement pas une montre de prix), le tout c'est qu'elle soit bien typée 50/60
H3 Si tu trouve cela m'intéresse... |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 11:52 | |
| - h trois a écrit:
- (y en a qui osent tout)H3
Je reçoit un message de Jean-Michel qui me souffle à l'oreille : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 12:52 | |
| Pour une boite, faut connaitre la taille de la boite, sinon il y en a baucoup sur la bay, mais aussi chez otto frei (le plus difficile est de comander) sinon ton horloger peu en avoir en stock.
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 13:17 | |
| - Dynamo a écrit:
- Pour une boite, faut connaitre la taille de la boite,
sinon il y en a baucoup sur la bay, mais aussi chez otto frei (le plus difficile est de comander) sinon ton horloger peu en avoir en stock.
Dynamo sur ebay j'ai essaye mais en fait je ne trouve pas grand chose. Avec watch case , je me retrouve avec des milliers de boites pour mettre le montres! (à moins que je m'y prenne comme un gros manche ce qui est toujours possible) chez frei je n'ai rien trouvé qui ressemble à une boîte. Pour ce qui est des horlogers locaux, hum, ici (à la réunion) l'horlogerie est un marché tres récent; il y à 20 ans presque personne ne portait de montre. c'est un peu comme pour l'automobile, il n'y a que des voitures de moins de 15 ans (sauf quelques exceptions); sur notre cailloux une CX c'est un truc rare et vintage H3 |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 13:24 | |
| 1er étape : la taille du mouvement 10"1/2 Ligne ou 11"1/2 Ligne
- Regarde sur ebay allemagne : gehäuse uhr - sur Otto frei il y a des boite de montre moderne et vintage ect... - MD Duplain en suisse - Une annonce sur le Forum
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 14:16 | |
| - Dynamo a écrit:
- 1er étape : la taille du mouvement 10"1/2 Ligne ou 11"1/2 Ligne
Dynamo au pied à coulisse il fait 28mm, n'etant vraiment qu'un gros beotien en ce domaine, je ne sais pas ce que ça fait en ligne la boîte elle meme fait 34mm - Dynamo a écrit:
-
- sur Otto frei il y a des boite de montre moderne et vintage ect...
Dynamo En fait oui, simplement "je m'avait trompé d'Otto", il y en à plusieurs dans le domaine de la piece horlogère (ofrei et ottofrei, faut pas se berlurer) Je suis en train de regarder. celle d'origine est assez plate avec une lunette débordant légèrement sur les cornes. voilà ce que ça donne photographié par moi avec une webcam: (hum, je pense que je suis super doué en photo, mes oeuvres me font penser à certaines photos de la baie: "exeptionelle et sublime Paté Phillippe, mint conditions...") H3 |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 23/11/2006, 21:29 | |
| Le forum n'accepte pas les photos récentes du visage de Brigitte Bardot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 24/11/2006, 11:31 | |
| - cachou32300 a écrit:
- Le forum n'accepte pas les photos récentes du visage de Brigitte Bardot
j'ai été assistant opérateur avec Just Jenkins*... H3 * pour les plus jeunes d'entre nous, c'était un précurseur du film "dimanche M6" mais avec des jeunes filles prepubères filmées avec des objectifs enduits d'huile... le roi de ce qu'on nomait alors le "flou artistique" |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 24/11/2006, 11:35 | |
| - http://www.mdwatch.ch/
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 24/11/2006, 11:44 | |
| - Dynamo a écrit:
- - http://www.mdwatch.ch/
Dynamo merci, disons que pour y mettre un helbros dedans en vue de faire sa premiere opération horlogère"", c'est un peu trop luxe pour moi! je garde le lien, si jamais je n'ai pas "tout pété" d'ici là je persevererai peut etre! H3 "aller, H3!, faut y croire!" |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 24/11/2006, 13:41 | |
| Bonjour ,
J'ai des boites NOS années 50-60.
Donnez moi le diamètre du cadran (idem mouvement ?) .
J'ai de l'acier , du chromé et du plaqué sur fond vissé.J'ai aussi des couronnes et des verres.
Cordialement ,
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) 24/11/2006, 16:21 | |
| - h trois a écrit:
j'ai été assistant opérateur avec Just Jenkins*...
H3
* pour les plus jeunes d'entre nous, c'était un précurseur du film "dimanche M6" mais avec des jeunes filles prepubères filmées avec des objectifs enduits d'huile... le roi de ce qu'on nomait alors le "flou artistique" Just Jaeckin ! Vous, votre prénom à vous, c'est François c'est juste ? Et bien lui, c'est Just son prénom ! |
|
| |
| Où sont les Boîtes? (recherche de fournitures) | |
|