FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement sur des fonctionnalités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 17/09/2011

Renseignement sur des fonctionnalités Empty
MessageSujet: Renseignement sur des fonctionnalités   Renseignement sur des fonctionnalités EmptySam 17 Sep 2011, 14:56

Bonjour à tous,

Je me suis inscris car j'aime les jolies montres, j'adore porter ce bijou en fonction de mes habits.

J'ai récemment acheté une montre de la marque Française Yonger et Bresson dont le siège est situé pas loin de l'Alsace Smile.

Peut être que le mécanisme n'est pas des meilleurs, mais j'ai eu un coup de coeur pour cette montre. Si je devais investir, je m'orienterais vers l'excellence des suisse, mais malheureusement je n'ai pas encore les moyens. J'ai donc décidé d'investir dans une société Française plutôt qu'une marque comme Seiko etc.

Je préfère investir dans une société propre à mon pays. Même si les pièces ne sont pas toutes forcément françaises, elle y est déjà assemblée, c'est un bon point.

- - - - - - - -

Bref, je pose donc des questions sur la montre que j'ai acheté.

- Que veut dire Mouvement automatique MA.S.1106 ?
- Quel est l'avantage d'un Verre minéral ?

Le mécanisme des Yonger et Bresson font perdre beaucoup de seconde/jour ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

Renseignement sur des fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des fonctionnalités   Renseignement sur des fonctionnalités EmptySam 17 Sep 2011, 16:20

Bonjour,

Tu trouveras ci-dessous une explication sur les différents verres de montres. Le saphir est idéal pour une montre

Saphir : presque pas rayable (sauf avec certain éléments du granite, du sable, des crépie), mais se brise en plein de petite particule (révision obligatoire ), il est possible de polir les petites rayure avec de la pâte aux diamants pour lapidaire. Il y a aussi des problème de reflet.

Plexi : Rayable facilment, mais ce polie aussi facilement avec du Mirror (brasso), Polywatch (displex), et autre produit pour polire les chrome de voiture comme autosol ou les produit pour polir les visière de casque de moto...
Le plexi a un meilleur résistances au choc du fait de son élasticité (certain plexi comme le CR39 résiste dans certaine condition aux balles de 22LR).

Le verre minéral : Rayable facilement (mais moins que le plexi) et casse facilement (avec certain verre trempé sont très résistant), pour le polire c'est aussi avec de la pâte diamanté. Il y a moins de problèmes de reflet que le saphir.

Lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur des fonctionnalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Un peu de renseignement svp...
» renseignement
» Un renseignement
» RENSEIGNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: