| Régulateur Pendule mère Bohmeyer | |
|
+5tic68 TheShadow plume68 Bernard francois_sxb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
francois_sxb Membre très actif
 | Sujet: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Dim 18 Sep - 18:39 | |
| Salut a tous, Je vous propose de suivre la remise en route de cette pendule mère, je posterai au fur et a mesure de l'avancement le chantier est de taille, et j'ai peur de ne pas trouvé l'énergie de faire un poste complet à la fin, voila trois semaines, on va dire, les heures du soir, une fois les obligations achevées. Avant  en cours semaine 36  en cours semaine 37 très sciure...   L'histoire ici http://toquedutictac.unblog.fr/regulateur-pendule-mere-bohmeyer/ En espérant vous amuser Francois |
|
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 19 Sep - 6:11 | |
| - francois_sxb a écrit:
- Salut a tous,
...... ....... En espérant vous amuser
Francois
A ce stade , ce n'est plus de l'amusement !!!! C'est de l' "INTERET" Bon courage , bernard |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 19 Sep - 8:55 | |
| j'adore ce genre de reportage!!! courage pour la suite et donne nous des news!!! |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 19 Sep - 11:07 | |
| Bravo! L'aspect customisation de cette pendule ne me choque pas.L'opération lui donne un vrai coup de jeune sans la dénaturer...Vivement la suite. ...Et merci pour le lien, je découvre: c'est un régal! |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1727 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 19 Sep - 13:14 | |
| Comme toujours chez François, du travail très soigné! Il va mettre le temps qu'il faut pour faire un truc "nickel". Le genre de post que j'affectionne et qui nous change des montres de poignet. Félicitations. Cordialement. |
|
 | |
 | Sujet: Petit pas mais un peu d'avancement tout de même... Ven 30 Sep - 18:32 | |
| Petit pas, mais un peu d'avancement tout de même... On commence a voir a quoi cela pourrait ressembler, j'espère avoir fini la menuiserie d'ici 15j. Une heure par si par la ça n'avance pas vite.   A+ Francois |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: les petits pas........ Sam 1 Oct - 7:43 | |
| salut François
les petits pas........ donnent de beaux résultats et avec celui-ci j'en suis convaincu finalement je n'ai rien retrouvé en doc pour ta pendule aMicalement et merci pour toutes tes approches (abouites) de l'horlogerie |
|
 | |
 | Sujet: Ca avance ca avance.... Dim 9 Oct - 11:34 | |
| Salut a tous, Hier la journée était humide j'ai pu avancer, il reste plus que les finitions, quelle affaire, je me suis lancé dans un chantier sans fin. Voila quelques images.    En terme d'horaire et de valeur de l'objet c'est une vraie cause perdue mon affaire, je regrette presque d'avoir commencé... A+ francois |
|
 | |
JM Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 10 Oct - 9:08 | |
| Superbe pièce d’ébénisterie ! Passion... quand tu nous tient  |
|
 | |
robmoon Membre Actif

Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
 | Sujet: Re: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 10 Oct - 16:37 | |
| Allez courage on est tous (enfin nombreux) derrière toi à t'encourager!!!
En tout cas merci du partage!!! |
|
 | |
wilfried Membre Hyper actif

Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Régulateur Pendule mère Bohmeyer Lun 10 Oct - 17:56 | |
| - JM a écrit:
- Superbe pièce d’ébénisterie !
..Menuiserie , ça suffira .. |
|
 | |
 | Sujet: Bon encore une étape de franchie Dim 6 Nov - 18:10 | |
| Salut à tous, On m'a demandé des nouvelles de mon projet Bohmeyer, j'ai avancé la menuiserie est presque finie, les vitres sont posées et la boite patinée.  L'aventure continue...  Plus d'images ici. http://toquedutictac.unblog.fr/regulateur-pendule-mere-bohmeyer/ En espérant vous amuser. A+ Francois |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: Très réussie Dim 6 Nov - 20:18 | |
| Oui, c'est une belle pendule d'atelier mais c'est une pointeuse que tu devrais te faire merci François, c'est un extraordinaire travail de restauration aMicalement |
|
 | |
| Régulateur Pendule mère Bohmeyer | |
|