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 "James Bond": un élégant faire-valoir

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ZEN
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ZEN


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"James Bond": un élégant faire-valoir Empty
MessageSujet: "James Bond": un élégant faire-valoir   "James Bond": un élégant faire-valoir EmptyVen 24 Nov 2006, 06:32

Citation :
"James Bond": un élégant faire-valoir pour nouvelles technologies "pro"?

Par Laurent Dupin


Le dernier opus de la saga James Bond a plus que jamais recours aux nouvelles technologies et à l'informatique. Il met en l'occurrence largement en scène des produits Sony, au logo bien visible, sans doute lié au fait que... Sony Pictures produit ce blockbuster.

Quelles "technos" utilise donc l'espion de sa Majesté, incarné ici par Daniel Craig, dans son "contexte" professionnel? D'abord et avant tout des téléphones portables, de la marque Sony-Ericsson. Ils apparaissent à de multiples occasions durant les 2h18 du film, permettant à l'agent secret de se repérer en mode GPS tandis qu'il roule, de communiquer avec ses multiples contacts et de situer un ennemi par géolocalisation. Le casting inclut également des ordinateurs portables de la gamme Vaio, utilisés par exemple dans le bureau de la chef du MI-5 ou sur le pont d'un voilier. On voit aussi un James Bond communiquer par e-mail avec sa direction pour lui envoyer sa démission dans un fichier créé avec Word.

Une panoplie Sony du parfait espion

L'espion a par ailleurs adopté une autre technologie, non fournie par Sony: la RFID. Son employeur lui fait greffer une puce sous la peau pour le suivre à la trace...

La redondance de ces produits high-tech n'est pas le fruit du hasard dans une telle saga. Depuis 1962, chaque film cumule en moyenne 4 millions d'entrées en France, et plus de 41 millions aux États-Unis (*): un écran publicitaire de taille...

Les objets de luxe ont toujours été présents dans les James Bond, mais il s'agissait surtout, jusque-là, de voitures et de montres. Certains fabricants en ont profité pour commercialiser des modèles spéciaux inspirés des films.

Sony fait partie de la liste, mais en allant plus loin cette fois-ci. Il vient de sortir, à quelques encablures de Noël, une panoplie du parfait espion: le "James Bond 007 TX Spy Gear bundle VGN-TXN007". Ce kit comprend, dans une valisette en métal, un ordinateur ultraportable Vaio, un appareil photo Cybershot et des éléments de sécurisation divers... Le fabricant nippon dédie à l'agent secret une autre gamme de produits complète dans une valise "UX": un ordinateur tablette PC, une clé USB "sécurisée" Micro Vault. On ne sait, pour l'heure, si les services secrets britanniques ont validé la composition de ce kit... Mais le prix l'est, lui, par Sony: 3.199 dollars.

"L'infomercial" en action

Chez Sony France, on nous précise que c'est le premier focus de cette envergure sur des produits informatiques. Et que cette campagne est surtout américaine, «la France se limitant à proposer des promotions à partir des appareils individuels. Par exemple sur une imprimante pour l'achat de l'appareil photo, ou sur un étui spécial James Bond pour l'ordinateur portable». Les Américains font pour leur part un effort particulier: les produits siglés font partie d'une série spéciale. Ensuite, une équipe spécifique est mobilisée chez Sony pour l"infomercial" (la mise en avant de produits sur pellicule), «alors qu'en France il n'y a pas pour l'heure de personne dédiée à cette tâche».

Le marché local n'est sans doute pas encore prêt pour ce type de publicité. Aux États-Unis, le placement de produits à la télévision et au cinéma pèserait déjà 4,24 milliards de dollars en 2005 (source: PQ Media).

Les producteurs de la saga Bond ne sont en effet pas les seuls à pratiquer ces méthodes de marketing musclé, vu dans des films comme Matrix (le fameux téléphone Nokia à clapet éjectable), et même désormais des séries télévisées comme 24 heures chrono (avec les ordinateurs signés Alienware).

Reste que pour l'agent secret, le temps a fait son oeuvre: hier, les gadgets futuristes manipulés par Sean Connery, Roger Moore ou Timothy Dalton étaient fabriqués en série unique par leur laboratoire (et donc par "Q"). Désormais, depuis les années 90 et la série des Pierce Brosnan, ils sont devenus ceux de "monsieur-tout-le-monde", sur fond d'informatique mobile et d'outils numérique généralisés, banalisés... Les gadgets toujours, le rêve davantage à la portée de tous.

http://www.zdnet.fr/entreprise/commercial-marketing/e-commerce/0,50006561,39364962,00.htm

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Thomas69
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MessageSujet: James Bond ...   "James Bond": un élégant faire-valoir EmptyVen 24 Nov 2006, 20:07

En parlant de james Bond ...

J'ai eu l'occasion d'essayer cet après midi une Seamaster "James Bond " non co-axiale ...chez un gros revendeur Lyonnais .

J' ai trouvé cette montre magnifique et bluffante en terme de rapport qualité prix ...

C'est une très jolie montre ...bounce bounce
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Dynamo
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Dynamo


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MessageSujet: Re: "James Bond": un élégant faire-valoir   "James Bond": un élégant faire-valoir EmptySam 25 Nov 2006, 14:11

"James Bond": un élégant faire-valoir VGNTX007C_en_1
"James Bond": un élégant faire-valoir VGNTX007C_en_2
"James Bond": un élégant faire-valoir VGNTX007C_en_3

C'est Rigolo :
- MS Windows n'est pas une plateforme sécurisé, un petit Unix des famille (FreeBSD ect... ferais mieux l'affaire)
- l'ordinateur n'est pas durcis pour un baroudeur yeux ,
- La valise n'est même pas une valise étanche (du type pelicase ) ou antifeux (type ZERO Halliburton).


Dynamo
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