FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Glashutte Original

Aller en bas 
+14
Tokage
kiv
dzef
sampetracciu
laphroaig007
broncos
FGB
Renard
crasy de la tocante
pepitomicorazon
LIPNOTIC
Oncle Sam
fatalitas
gilles57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:57

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour dire que c'est FAM qui m'a fait découvrir GO.
J'ai, depuis, acquis cette belle qui est d'une précision redoutable.

(une fois de plus je ne réussis pas à faire passer l'image de la Senator, Auf und Ab, cadran noir) Pleure 2

Très agréable à porter, assez rare, c'est une superbe compagne... clown
... que j'envisage cependant remplacer par une autre GO, un peu plus grande (celle-ci fait 39mm) et d'un qualibre encore plus évolué : le calibre GUB 100.
Certains ont-ils goûté à ce qualibre ?


Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:58

Ça y est, trouvé bravohap

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Dscf4119

Mais j'ai dû réduire la définition de l'mage. Donc : à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:33

Félicitations, j'aime beaucoup cette manufacture. Ce modèle mériterait une belle revue Smile. Tu commences par nous faire une photo du calibre ? Profites-en bien. bravohap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:06

Avec plaisir: c'est le classique GUB 39.
Une belle réalisation, fiable, et solide.
Je l'ai réglée, personnellement, via le col de cygne : simple et efficace Wink

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Dscf4210

Ce qui ne m'empêche pas de rêver du calibre 100, sur un autre modèle (type Flyer par exemple, avec grande date) Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:45

Tu as un peu fait le "bourrin" avec les vis de fond ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:01

C'est malheureusement vrai.
J'avais pourtant acheté le tournevis qui va bien mais, en serrant fort, il il a parfois légèrement ripé. C'était une grande première : confiused
En revanche, pour l'action sur la vis du col de cygne, j'ai employé un tournevis doté d'une lame minuscule en laiton. J'étais sur des charbons ardents car il ne fallait pas manquer l'opération (notamment en raison du spirale !) ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:21

jmlesmontres a écrit:
C'est malheureusement vrai.
J'avais pourtant acheté le tournevis qui va bien mais, en serrant fort, il il a parfois légèrement ripé. C'était une grande première : confiused
En revanche, pour l'action sur la vis du col de cygne, j'ai employé un tournevis doté d'une lame minuscule en laiton. J'étais sur des charbons ardents car il ne fallait pas manquer l'opération (notamment en raison du spirale !) ... cyclops

Pas facile de s'improviser horloger... Un tournevis doit être parfaitement taillé en fonction de chaque vis mais au final tu ne t'en es pas si mal sorti, c'était joueur de régler la marche par toi même.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:34

J'avoue que sur un GO, je n'aurai pas osé le faire moi même !
Shit cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

glashutte -  Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original   glashutte -  Glashutte Original - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:01


Pas facile de s'improviser horloger... Un tournevis doit être parfaitement taillé en fonction de chaque vis mais au final tu ne t'en es pas si mal sorti, c'était joueur de régler la marche par toi même. [/quote]

C'est vrai mais, à mon âge avancé, je pouvais me permettre de prendre des risques.
D'autant plus que, passionné par les montres depuis très longtemps, je m'étais déjà fait le plaisir de régler la LIP offerte par ma grand-mère en 1957. Facile à ouvrir et action tout aussi facile sur la raquette.

Pour ce qui concerne le tournevis pour l'ouverture de la GO, je suis convaincu que le tournevis en question était bien adapté.
En fait, ce qui m'a manqué était un moyen de fixation de mon mini étau sur ma table. Encore un outil à acquérir pour continuer à me pencher (doucement Incompréhensible ) sur le cœur des belles.
Mais je n'irai pas jusqu'à démonter un calibre comme je le vois faire sur le web ou en suivant le PDF de l'ETA 2892 Pleure 2

Respect aux hommes de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte Original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» DVD - Glashutte Original.
» glashutte original
» News : Glashütte Original PanoMatic Inverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: