| Question de calibre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morgor Animateur
| Sujet: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 14:33 | |
| Bonjour, encore jeune initié aux mécanismes de montres, j'aurais voulu avoir quelques infos sur : un petit calibre rond, frappé OC1 sous le balancier. un calibre frappé Catena Watch & Co 320, sous le balancier, il y un P frappé entouré par une espèce de trèfle, (comme le L sur certains landeron). Merci d'avance ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 14:42 | |
| je te serais pas d'une grande utilité, vu ma culture horlogère, le seul petit calibre rond que je connaisse, c'est un Smith et Wesson calibre 22 .LOL |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 15:06 | |
| Pour le P dans le "trèfle, il s'agit de Peseux. Mais à quoi ça sert que le chef y se décarcasse ? Va voir l'excellent post de Zen ici : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1309Pour le reste, OC1, ça ressemble plus à une référence de calibre, il pourrait être difficile d'identifier le fabricant ? |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 15:22 | |
| Salut Ratkiller, J'avais bien fouiller ce poste mais comme j'ai regardé sur une version mal imprimé, je ne devais pas avoir tout... en y regardant de plus près, le sigle que tu m'indiques ne correspond pas à celui qui est gravé sur le mouvement, l'entourage du P est quasi identique à celui du "L" de Landeron. Concernant le second (OC1), je l'ai trouvé à l'intérieur d'une montre cartier...vrai ou fausse ? J'ai des numéros de série au dos de cette dernière, qui est à remontage manuelle, mais je ne sais pas où aller voir pour valider ces ref. |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 15:35 | |
| - morgor a écrit:
- Salut Ratkiller,
J'avais bien fouiller ce poste mais comme j'ai regardé sur une version mal imprimé, je ne devais pas avoir tout... en y regardant de plus près, le sigle que tu m'indiques ne correspond pas à celui qui est gravé sur le mouvement, l'entourage du P est quasi identique à celui du "L" de Landeron.
Concernant le second (OC1), je l'ai trouvé à l'intérieur d'une montre cartier...vrai ou fausse ? J'ai des numéros de série au dos de cette dernière, qui est à remontage manuelle, mais je ne sais pas où aller voir pour valider ces ref.
Pour ton "P", ah ouais ? défile le post de Zen, page 4, tout en bas à droite (même page que Landeron du reste !) Pour OC1, je persiste à penser qu'il s'agit d'une référence de calibre. La marque du fabricant est quelquefois gravée sur la platine.......sous le cadran ! |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 16:05 | |
| Cette fois j'ai bien vu. Merci à toi ! Je vais démonter le cadran pour voir ce que nous avons en dessous... |
|
| |
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 16:32 | |
| Si c'est une vraie Cartier, j'espère que tu sais ce que tu fais : tripoter les aiguilles, c'est pas donné à tout le monde. J'accepte les épaves de Cartier à ce propos, je paye les frais de port et c'est tout |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 16:34 | |
| Je suis pas sur du tout comme rien n'est marqué sur le mouvement, si c'est une fausse, elle est très bien finie, sinon, bah coup de chance |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Question de calibre... Ven 24 Nov 2006, 19:07 | |
| p 320 c'est un peseux 320 certainement, un calibre de qualité sans seconde. les fakes cartier que j'ai vu c'etait plutot de l'eta |
|
| |
| Question de calibre... | |
|