FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eta 2895

Aller en bas 
+9
georges zaslavsky
watchconcept
chiouahouah
fairface
pepitomicorazon
Arno
Maël56
exonico
loulou84
13 participants
AuteurMessage
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 20/08/2010

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 6:17

Que pensez vous de ce calibre ?
Merite t'il d'etre emboité dans des montres à + de 2 Ke ?
Qui en a l'expérience ?
Fiabilité ?
Précision ?
Remontage manuel ou pas ?
Je pose ces questions car je craquerai presque pour une Monaco cal 6 qui est en fait un 2895 Eta

Merci de vos réponses , je poste ici car aucune réponse chez Tag
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 6:36

Hello

Pas de retour d'expérience personnelle car je n'en ai jamais possédé.
Pour des précisions sur le calibre, je ne peux que répéter comme un perroquet ce que Google m'en dit...

Donc le 2895 est un 2892 avec petite seconde. (Remontage auto)
Un article sur le 2892 en english : http://www.chronometrie.com/eta2892/eta2892.html

Quand à savoir si un ETA vaut le coup dans une montre à + de 2K, c'est le débat éternel ...
Mon avis tout à fait perso qui vaut ce qu'il vaut: oui. Les ETA sont d'excellents mouvements, si la qualité de finition du boitier et l'esthétique générale de la montre sont au rendez-vous, ca ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 7:30

exonico a écrit:
Hello

Pas de retour d'expérience personnelle car je n'en ai jamais possédé.
Pour des précisions sur le calibre, je ne peux que répéter comme un perroquet ce que Google m'en dit...

Donc le 2895 est un 2892 avec petite seconde. (Remontage auto)
Un article sur le 2892 en english : http://www.chronometrie.com/eta2892/eta2892.html

Quand à savoir si un ETA vaut le coup dans une montre à + de 2K, c'est le débat éternel ...
Mon avis tout à fait perso qui vaut ce qu'il vaut: oui. Les ETA sont d'excellents mouvements, si la qualité de finition du boitier et l'esthétique générale de la montre sont au rendez-vous, ca ne me choque pas du tout.

D'accord, ca ne me choque pas non plus, mais pourquoi une telle différence de prix entre différentes marques qui l'emboitent "bêtement" dans un boitier en acier, qui ne diffère que par sa forme ou sa taille et la qualité du bracelet??? peut-être le nom qu'il y a marqué dessus me direz vous Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 20/08/2010

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 7:43

Eta 2895 342__t12

L'objet du dilemme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 8:19

Difficile de se planter avec de l'ETA, dont les calibres sont du genre fiables.
Le reste est une simple appréciation, un point de vue.
Accepter, ou pas, de payer x milliers d'euros des marques "x" avec toujours le même calibre, à une cote de Genève prés, ou une vis bleue ou pas .
Éternel débat.
Auquel je ne peux réellement prendre part, n'ayant aucune montre avec de l'ETA.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 8:23

J'utilise ce mouvement avec ma B&R 123. Il est fiable mais il a une efficacité au remontage toute relative (comme son compère 2892), il ne faut pas hésiter à donner des tours de couronne de temps en temps pour éviter des déboires. Rien de grave donc.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 21:35

pepitomicorazon a écrit:
J'utilise ce mouvement avec ma B&R 123. Il est fiable mais il a une efficacité au remontage toute relative (comme son compère 2892), il ne faut pas hésiter à donner des tours de couronne de temps en temps pour éviter des déboires. Rien de grave donc.




Il suffit de le remonter à fond toutes les 24 heures non?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 21:38

loulou84 a écrit:
Que pensez vous de ce calibre ?
Merite t'il d'etre emboité dans des montres à + de 2 Ke ?
Qui en a l'expérience ?
Fiabilité ?
Précision ?
Remontage manuel ou pas ?
Je pose ces questions car je craquerai presque pour une Monaco cal 6 qui est en fait un 2895 Eta

Merci de vos réponses , je poste ici car aucune réponse chez Tag

Dans ce prix, il n'y a pas que le moteur, tu payes surtout l'image de marque, la renommée du modèle, les finitions de la boite et du cadran, etc...etc...
Si tu acceptes tous ces paramètres qui sont communs à beaucoup de marques et que la montre te plait, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 22:06

fairface a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
J'utilise ce mouvement avec ma B&R 123. Il est fiable mais il a une efficacité au remontage toute relative (comme son compère 2892), il ne faut pas hésiter à donner des tours de couronne de temps en temps pour éviter des déboires. Rien de grave donc.




Il suffit de le remonter à fond toutes les 24 heures non?

Donc si je te comprends bien il faut l'utiliser comme un mouvement à remontage manuel... un peu gênant pour un mouvement automatique... je précise que je n'ai jamais eu à donner le moindre tour de couronne après les tours initiaux sur un mouvement GP ou Rolex... on sent clairement la supériorité des mouvements dans ce cas. ETA, c'est bien, c'est fiable mais ce n'est pas le top.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 22:24

Aucun pb de remontage de mes 2892 et j'ai une activité dite "normale".A ceux qui en ont peut être faudrait il vous "bouger" un peu +Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 22:28

pepitomicorazon a écrit:
fairface a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
J'utilise ce mouvement avec ma B&R 123. Il est fiable mais il a une efficacité au remontage toute relative (comme son compère 2892), il ne faut pas hésiter à donner des tours de couronne de temps en temps pour éviter des déboires. Rien de grave donc.




Il suffit de le remonter à fond toutes les 24 heures non?

Donc si je te comprends bien il faut l'utiliser comme un mouvement à remontage manuel... un peu gênant pour un mouvement automatique... je précise que je n'ai jamais eu à donner le moindre tour de couronne après les tours initiaux sur un mouvement GP ou Rolex... on sent clairement la supériorité des mouvements dans ce cas. ETA, c'est bien, c'est fiable mais ce n'est pas le top.


Non non on ne s'est pas compris, c'est ma faute , ma réponse n'était pas explicite, je voulais dire que lorsque tu sais que tu vas laisser ta montre au repos,il faut l'utiliser comme une manuelle,c'est à dire avant de la poser remonte la à fond 1 fois par 24 heures si tu restes plusieurs jours sans la porter, sinon tu auras des variations de précision plus sensibles.
Après lorsque tu l'a au poignet, ça dépend de tes activités, si tu bouges beaucoup ta montre sera mieux remontée, si tu es assis derrière un bureau avec des mouvements réduits, le remontage sera moins efficace, je constate sur la mienne que plus je la porte, plus elle est précise.
Tu peux aussi après quelques mois de porté, faire faire un réglage de précision.
Quant à L'ETA pas d'inquiétude, c'est fiable et précis, largement au niveau des autres! tu trouveras peu de fameurs se plaignant de leur moteur ETA!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 22:52

Je vous confirme qu'à usage strictement et comportement identiques, au bout de quelques jours, j'ai dû donner des tours de couronne avec le 2895 et le 2892 ce qui ne m'était jamais arrivé avec un 3100 de GP ou un mvt Rolex. Je suis sûrement lent, mou, amorphe. Mais le GP et le Rolex se sont bien accommodés de mon rythme de vie (le GP tractant en plus une énorme complication).

Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 23:10

pepitomicorazon a écrit:


Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.


Aucun calibre ne peut rivaliser avec les inverseurs en alu eloxé de Rolex.
Qui en plus travaillent sans quasiment de lubrifiant.
Les calibres autos qui étaient un peu pénibles au remontage, se rencontrent sur les bumpers, dont le travail ne se réalise que sur 120°.
Mais bon, pour revenir à ETA, ils sont fiables, et sont en phase avec leurs prix ... en tant que calibres.
Je ne me permet pas autre chose !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 23:53

Ayant vendu du Tag Heuer, sur les "tonnes" de Monaco calibre 6, je n'ai jamais vu de retour pour des soucis de fiabilité.

un réglage par si, un bracelet par là, et pour le coup ça concerne toutes les montres donc, foncez, une bien belle montre qui d'ailleurs ne se fait plus en bleue, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyVen 23 Sep - 23:55

Arno a écrit:
pepitomicorazon a écrit:


Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.


Aucun calibre ne peut rivaliser avec les inverseurs en alu eloxé de Rolex.
Qui en plus travaillent sans quasiment de lubrifiant.
Les calibres autos qui étaient un peu pénibles au remontage, se rencontrent sur les bumpers, dont le travail ne se réalise que sur 120°.
Mais bon, pour revenir à ETA, ils sont fiables, et sont en phase avec leurs prix ... en tant que calibres.
Je ne me permet pas autre chose !
Merci Arno Chinois Je suis content quelqu'un puisse confirmer ce que l'eta est d'un bon rapport qualité prix mais rien d'exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Edouard
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2014

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyJeu 24 Fév - 3:14

pepitomicorazon a écrit:
Je vous confirme qu'à usage strictement et comportement identiques, au bout de quelques jours, j'ai dû donner des tours de couronne avec le 2895 et le 2892 ce qui ne m'était jamais arrivé avec un 3100 de GP ou un mvt Rolex. Je suis sûrement lent, mou, amorphe. Mais le GP et le Rolex se sont bien accommodés de mon rythme de vie (le GP tractant en plus une énorme complication).

Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.

Je suis totalement d'accord avec ce qu'écrit pepitomicorazon : je possède depuis plus de 3 ans une IWC Portofino automatique 3563 animée par un ETA 2892-A2.

Voici mon expérience (répétée sur plusieurs dizaines de semaines) en la remontant à fond le premier jour puis en la portant non-stop :

1) je la remonte à fond le lundi
2) je mesure sa dérive (sur 24h) le mardi : elle est très précise (perte d'une seconde environ)
3) le mercredi, la dérive (toujours sur 24h) s'est dégradée (perte entre 5 et 10 secondes)
4) le jeudi, perte (toujours sur 24h) de plus de 20 secondes
5) le vendredi la montre s'est carrément arrêtée

je l'ai faite réviser deux fois et les horlogers (qui la mettent sur un appareil censé reproduire le mouvement du poignet) me disent que pour eux cette montre fonctionne parfaitement, et donc sont impuissants à résoudre mon problème.

Je précise que j'ai un autre montre automatique (Seiko SARB035 calibre 6R15), portée exactement dans les mêmes conditions, avec laquelle je n'ai absolument pas ce problème (elle ne s'arrête jamais et la dérive, en positif, n'excède jamais les 4 secondes par 24h).

Je suis donc "rassuré" de constater que d'autres personnes ont également un problème de remontage avec le ETA 2892
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyJeu 24 Fév - 4:24

Pierre-Edouard a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ce qu'écrit pepitomicorazon : je possède depuis plus de 3 ans une IWC Portofino automatique 3563 animée par un ETA 2892-A2.

Voici mon expérience (répétée sur plusieurs dizaines de semaines) en la remontant à fond le premier jour puis en la portant non-stop :

1) je la remonte à fond le lundi
2) je mesure sa dérive (sur 24h) le mardi : elle est très précise (perte d'une seconde environ)
3) le mercredi, la dérive (toujours sur 24h) s'est dégradée (perte entre 5 et 10 secondes)
4) le jeudi, perte (toujours sur 24h) de plus de 20 secondes
5) le vendredi la montre s'est carrément arrêtée

je l'ai faite réviser deux fois et les horlogers (qui la mettent sur un appareil censé reproduire le mouvement du poignet) me disent que pour eux cette montre fonctionne parfaitement, et donc sont impuissants à résoudre mon problème.

Je précise que j'ai un autre montre automatique (Seiko SARB035 calibre 6R15), portée exactement dans les mêmes conditions, avec laquelle je n'ai absolument pas ce problème (elle ne s'arrête jamais et la dérive, en positif, n'excède jamais les 4 secondes par 24h).

Je suis donc "rassuré" de constater que d'autres personnes ont également un problème de remontage avec le ETA 2892

Bonjour ! 

Je crains que Pepitomicorazon , qui s'exprimait sur ce sujet en 2011, n'ait un peu disparu des radars vers la même époque, et ne puisse te répondre en faisant une mise à jour.

En ce qui concerne le 2892, c'est une mécanique très largement éprouvée, robuste, mais de conception antique. Il ne faut pas trop en attendre, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyJeu 24 Fév - 19:57

Étrange, la réserve est d’environ 50h, si elle ne se remonte pas automatiquement, elle devrait s’arrêter avant vendredi. En portant la seiko, tout va bien, cela veut dire que l’activité permet de remonter la montre.
Mystère…
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Eta 2895 Empty
MessageSujet: Re: Eta 2895   Eta 2895 EmptyJeu 24 Fév - 23:01

Joli déterrage !
Ce n'est pas la première fois que j'entends dire qu'il faut remonter une Monaco de temps en temps, y compris sur le "Sellita- Calibre 11" monté depuis 2015. Il y a un remontage automatique, mais pas suffisant.
C'est en effet curieux, mais léger ppb de conception de la masse oscillante sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eta 2895
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlage d'un ETA 2895-2 (variantee 2892-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: