FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?

+120
sammy49
ben71210
barney
magicrikk
mozart67
Juli13
tonight
arcabulle
gringoo
LinoDu33
MONTEMONT
P@ul
LIPNOTIC
bestak
phyllyon
2rem
maitre yoda
Scooter
oliwoud
Calibre 89
pastak
A-x-L
piotrv
FPP
dcm890
sadhiq
S n o o p y
Xomb
looping99
cyranono
Marakudja
ZEN
calignas
Mat_beer02
remy#3
rene
wayzata
rubenjoch
sebastien72
joseph.996
signon43
GenialGenius
franked
billball74
doume26
Noodles
lejujusms
lameugne
axluba
lithium
benmaller
Submarinerdream
M'Rick
Vincile
clebar
challenger_fr
Lynxette
tourbichinois
_DAVID_
corsaire75
calvin0c7
meumeuforever
naggue
bastien13
trinita
oratempus
nikolaz
auto
radiomagny
BenoÅ2
Apia
1791amadeus
Time2spend
FURET
patriceb
davidoff1204
croco69T
la chicane
caput
benmarie
Truz
cheminal67
Guy 67
Fireace
raki
leopold
Miniman 08
Oncle Sam
antiraiden
fabiem
steph84
Odin
veust75
s2k
chris68
GMT
j-m 33
moumoune31
Imp
borntodunk
fabbaf
batilou
Maël56
horacio
zeFiF
cesar
C. Tobini
chris_95
Madri
Olipax
oscar75
TheShadow
one2wan
nard
superloulou
sensei
roskopf
FranZois
Shanks
rogerw650
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris_95
Animateur
chris_95

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:15

Miniman 08 a écrit:
oula, cela va devenir serré : logo ou pas logo? Mr. Green Mr. Green

par contre, je serai d'avis que les votes prioritaires soient ceux des souscripteurs non? Mr. Green

Je n'imagine pas qu'il en soit autrement, d'autant plus que j'en fais partie depuis maintenant quelques semaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:01

Bonjour,

Pour le logo je pense qu'il s'agit d'un S et d'un T enchevêtrés.
J'ignore ce que T.S. peut signifier.
Terminal Services ?
Time Stamp ?
TeleSync ?
Tequila Sunrise ?

Incompréhensible
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:04

lithium a écrit:
Bonjour,

Pour le logo je pense qu'il s'agit d'un S et d'un T enchevêtrés.
J'ignore ce que T.S. peut signifier.
Terminal Services ?
Time Stamp ?
TeleSync ?
Tequila Sunrise ?

Incompréhensible

initiales du créateur tout simplement Wink
doume26
Membre très actif
doume26

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:06

Louis Abraham , sans hésitation Chinois
billball74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:06

oscar75 a écrit:
Pour le logo, je suis egalement contre :

En tout cas pour la mono 24 heures full black, c est un modele exclusif voir extreme 1 aiguille, 24 heure, cadran nu, qui s accomode
plutot mal d un logo.

Cette montre, a l instar de la monoaiguille 12 h a tout a fait sa place dans la collection mais il faut qu elle
garde son style epure et sobre qui a fait la joie des premiers acquereurs.

Ceux la meme se felicitaient de l absence de logo et de la purete du cadran, je ne vois pas pourquoi ils auraient change d avis, si ce n est
pour exprimer une legitime gratitude au createur de l objet de leur reve.

Apres je comprends que Thierry ait envie d apposer sa marque sur les cadrans.
Mais la position la plus neutre serait de ne pas en mettre au moins, sur les modeles ``historiques`` des veritables
mono 12h et 24h sans seconde.

Pour les petites soeurs qui ont deja des couleurs ou des ajouts supplementaires, l ajout d un logo compte moins et passe mieux.

D autant plus que ce logo, copie quasi conforme du logo infirmier, desole je peux pas, ca me rappelle trop
le milieur hospitalier, le boulot. Sur cadran blanc oui, ca a une certaine coherence, et le marche pourrait
etre clairement les sorties de promos des ecoles infirmieres. Wink

Allez je vous laisse, j ai 2 genous a reconstruire ce matin...

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 Infirmier%20logo

Le logo me fait penser à celui des pharmacies pas loin de celui que tu montres, et je ne trouve pas ça très seyant sur une montre.

Quitte à mettre les initiales autant quelles soient cote à cote amha

veust75
Membre Actif
veust75

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:57

Je trouve que ça commence à s'agiter un peu ici...

Pour ma part, je dois reconnaître que le logo mis en parallèle du caducée est troublant.
Pour autant, je ne trouve pas ça choquant. D'autant que sur Google image, il y a plein de caducée qui sont très loin de l'exemple posté sur ce forum.

Quant aux votes des non souscripteurs, je trouve que les règles ont toujours été très claires, et qu'il s'agit bien d'un pari.
Tant dans la phase "j'envoi mon chèque et j'espère que les prototypes me plairont" que dans la phase "putain je suis amoureux de celle-ci, j'espère qu'elle sera retenue dans le vote".

LA Mono, ça se mérite hein Mr. Green

Donc pour moi, je suis prêt à jouer le jeu jusqu'au bout, en votant sur les critères qui me sont donnés et en croisant les doigts pour avoir celle que je veux.
Et je suis persuadé que tous les votants le feront en âme et conscience, comme s'ils aillaient l'acheter.
Sur le volume de votant, je pense qu'on va arriver à quelque chose de bien.

C'est une aventure, un jeu, du suspense, du stress, des CHI, etc.

PS : il ne faudra pas faire comme les votants de "A la recherche de la nouvelle star" qui essaient de pousser le plus mauvais, dans le but de destabiliser le principe même de l'émission Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:14

veust75 a écrit:
Je trouve que ça commence à s'agiter un peu ici...

Quant aux votes des non souscripteurs, je trouve que les règles ont toujours été très claires, et qu'il s'agit bien d'un pari.
Tant dans la phase "j'envoi mon chèque et j'espère que les prototypes me plairont" que dans la phase "putain je suis amoureux de celle-ci, j'espère qu'elle sera retenue dans le vote".

Donc pour moi, je suis prêt à jouer le jeu jusqu'au bout, en votant sur les critères qui me sont donnés et en croisant les doigts pour avoir celle que je veux.
Et je suis persuadé que tous les votants le feront en âme et conscience, comme s'ils aillaient l'acheter.
Sur le volume de votant, je pense qu'on va arriver à quelque chose de bien.

Tout a fait d'accord. Pour moi les regles etaient tres claire des le debut, et le cheque est parti en connaissance de cause.
Laissons faire le processus et je suis sur que le bon gout general des votants fera le reste!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:38

bon c'est passionné finalement le logo or not logo...
on va laisser reposer tout ça, j'ai l'impression qu'en fonction des modèles ça se justifie plus que pour d'autres...
Incompréhensible

Ex : la 24h full black = no logo
* seconde fantôme = forcément no logo
* l'Abraham-Louis avec...

wait and see.

Pour le vote, vu que vous êtes plutôt "chaud bouillant", on va faire un peu différement :
1) avancer le vote à ce week-end (une semaine plus tôt que prévue)
2) limiter le vote aux 4 versions génériques :
____a) 12h (avec seconde)
____b) 24h (avec ou sans seconde; on verra dans un 2ème temps laquelle des 24h)
____c) militaire (avec ou sans seconde; on verra dans un 2ème temps laquelle des militaires)
____d) Abraham-Louis.

3) 3e vote pour les "sous-versions" pour les 24h et les militaires... SI ces modèles sont retenus bien évidemment (ce dont je ne doute pas) aie ça va être serré.

Je crois que cela simplifiera le débat, les votes, la compréhension.
Et on trouvera solution de toute manière. Un peu de réalisme et de bon sens adossé à la bonne volonté, tout est possible...
Wink

On va pas se fâcher pour des montres, c'est sympa de participer non ?
si on vous avait dit voilà le nouveau modèle vous auriez apprécier aussi sans savoir que 3, 6 ou 12 autres versions étaient existantes...
(Wink j'en ai encore dans les cartons Wink)

Alors je vous ai promis des dessins de cadrans, pour la démonstration de la version 24h dégradée vous verrez ci-dessous la "full black" en comparaison de ce qu'on voulait rendre
oui les cadrans sont un peu différent, c'est la seule image que j'ai en côte à côte...

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 2xTS24h22082011

Si un cadranier nous sort un dégradé comme celui-ci, ça peut le faire grave non ??!!
Mr. Green

Pour l'Abraham-Louis, le cadran présent sur les photos est celui de droite avec un diamètre du chemin à 35,24mm...
le prochain sera celui de gauche avec le chemin de gauche.
chemin plus espacé du rehaut de la lunette pour accentuer le côté "old school", chiffres plus gros, occupant plus l'espace et facilitant la lecture.
NB : j'ai trouvé l'aiguille bleue à la bonne taille bravohap

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 3xBw-osecond190920011

On verra le rendu (je sais je sais, les chiffres paraissent gros... on verra dans la lunette sous le verre; le rendu, pour étalonner.
Twisted Evil

Et enfin la version 12h, aura des chiffres un peu plus gros pour être plus équilibrée TOUT en conservant les index 5 et 7 intègres à côté du registre de la seconde...
Mr. Green
Donc celui de droite est actuellement dans le proto... et celui de gauche le sera prochainement pour comparer !!

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 2x12hsecondsat616092011

Allez préparez vous à voter ce week-end pour votre préférée...

PS : ceux qui souhaitent souscrire, les enregistrements sont ouverts (une petite quinzaine déjà à ce soir), il suffit d'envoyer un chèque à l'ordre de l'A.H.A. à mon adresse (tout est sur le site internet).
Plus vite on opère plus vite on réalisera les commandes, les appro et donc les montres !!
Chinois Chinois
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:43

thumright
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:55

Cela ne chôme pas à l'AHA! Wink
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:21

Quel bosseur ce Thierry thumleft
La devise du président de l'AHA pourrait être :
Action
Horganisation (avec l'accent Halsacien) Mr. Green
Approvisionnement
Very Happy
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:26

félicitation pour tout ce travail Chinois Chinois Chinois
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:35

Quel travail cela représente... Félicitations.

Ce sera "fantômette" pour moi. Je poste le chèque ce week-end.
franked
Membre Hyper actif
franked

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:43

yeux quid 2 ....... pas facile !!!!

Alors pour moi, ce sera....

Abraham-louis,
militaire,
24heures.

Et bien sur, prix spécial du jury pour la fantôme ! thumleft

Sinon, comment vous trouvez le temps de faire tout ça à l'AHA ? C'est pas possible, vous pouvez pas être que 3 ??? Déjà que j'ai du mal à trouvez 5 min pour voter !!!

Tiens, puisque vous semblez un peu désoeuvré en ce moment Mr. Green , en plus du débat logo ou non, faudrait peut-être leur trouver un nom (je pense pas qu'on puisse dire une marque ?) à ces petites merveilles non ??? Jusqu'à présent, on disait "LA MONO", mais avec toutes ces nouveautés !!! Ce sera quoi, la TS Abraham-Louis, ou l'AHA militaire (pas facile à dire ça !)....

Bon, je crois que je vais aller préparer mon adhésion moi !

chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:45

Pour la 12h p.s., celle que je convoite aujourd'hui, j'ai une nette préférence pour la version proto et ses "petits" chiffres.

Pour l'Abraham Louis, pareil, la version proto recueille ma voix.

Maintenant, attendons les photos pour juger, mais, intuitivement, je pense que mes choix de ce soir ne seront pas bouleversés.

Quant à la 24h, j'ai déjà exprimé mon avis et je n'y reviendrai pas. Chinois
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:48

franked a écrit:
yeux quid 2 ....... pas facile !!!!
Tiens, puisque vous semblez un peu désoeuvré en ce moment Mr. Green , en plus du débat logo ou non, faudrait peut-être leur trouver un nom (je pense pas qu'on puisse dire une marque ?) à ces petites merveilles non ??? Jusqu'à présent, on disait "LA MONO", mais avec toutes ces nouveautés !!! Ce sera quoi, la TS Abraham-Louis, ou l'AHA militaire (pas facile à dire ça !)....

Ce serait peut-être l'idée de faire un nouveau vote, nommer les montres et les protos, autant tout faire d'un coup non ? clown

Cordialement,

Challenger_fr
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:19

Vivement le vote ce week end thumleft
Lesquelles vont l'emporter ?

http://www.zealande.com
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:49

chris_95 a écrit:
Pour la 12h p.s., celle que je convoite aujourd'hui, j'ai une nette préférence pour la version proto et ses "petits" chiffres.

+1
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:55

rogerw650 a écrit:

Pour l'Abraham-Louis, le cadran présent sur les photos est celui de droite avec un diamètre du chemin à 35,24mm...
le prochain sera celui de gauche avec le chemin de gauche.
chemin plus espacé du rehaut de la lunette pour accentuer le côté "old school", chiffres plus gros, occupant plus l'espace et facilitant la lecture.
NB : j'ai trouvé l'aiguille bleue à la bonne taille bravohap

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 3xBw-osecond190920011

On verra le rendu (je sais je sais, les chiffres paraissent gros... on verra dans la lunette sous le verre; le rendu, pour étalonner.
Twisted Evil

Voilà qui est mieux Mr. Green , j'aime bien celui de gauche, plus agréable à regarder, plus équilibré thumleft
radiomagny
Membre Actif
radiomagny

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:34

La Abraham Lincoln est ma préférée et comme tu le dis Thierry, je crains que les chiffres du cadran de gauche fassent un peu gros, la taille de ceux présentés initialement les rendaient plus discrets... Tu as raison de dire qu'il faudra juger sous le verre dans le boîtier...
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:36

En horlogerie j'ai une préférence pour Abraham-Louis Breguet plus tot que pour Abraham Lincoln. Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 781367 Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 Blunt_gi
radiomagny
Membre Actif
radiomagny

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:38

Autant pour moi, j'ai trompé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:13

trinita a écrit:
chris_95 a écrit:

+1

+2
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:11

le nouveau cadran pour la AL est un peu plus équilibré que le premier, on a moins la sensation de "vide".
ce cadran est très bien équilibré, dégageant une belle sensation de pureté.

benmaller
Membre Actif
benmaller

MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:16

Ouverture d'un groupe de soutien et de lobbying à la 12h petite seconde. Livraison d'une caisse de gewurztraminer pour tous ceux qui voteront pour elle mock mock

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant