| Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? | |
|
+120sammy49 ben71210 barney magicrikk mozart67 Juli13 tonight arcabulle gringoo LinoDu33 MONTEMONT P@ul LIPNOTIC bestak phyllyon 2rem maitre yoda Scooter oliwoud Calibre 89 pastak A-x-L piotrv FPP dcm890 sadhiq S n o o p y Xomb looping99 cyranono Marakudja ZEN calignas Mat_beer02 remy#3 rene wayzata rubenjoch sebastien72 joseph.996 signon43 GenialGenius franked billball74 doume26 Noodles lejujusms lameugne axluba lithium benmaller Submarinerdream M'Rick Vincile clebar challenger_fr Lynxette tourbichinois _DAVID_ corsaire75 calvin0c7 meumeuforever naggue bastien13 trinita oratempus nikolaz auto radiomagny BenoÅ2 Apia 1791amadeus Time2spend FURET patriceb davidoff1204 croco69T la chicane caput benmarie Truz cheminal67 Guy 67 Fireace raki leopold Miniman 08 Oncle Sam antiraiden fabiem steph84 Odin veust75 s2k chris68 GMT j-m 33 moumoune31 Imp borntodunk fabbaf batilou Maël56 horacio zeFiF cesar C. Tobini chris_95 Madri Olipax oscar75 TheShadow one2wan nard superloulou sensei roskopf FranZois Shanks rogerw650 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 18:10 | |
| |
|
| |
radiomagny Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : Bourgogne Nord Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 18:15 | |
| Je trompe peut-être mais modèle créé, il me semble que ça s'écrit comme ça... Je suis un ignare... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 18:20 | |
| Euh, Thierry....tu vas me bouffer si j'ai bien compris ... On peut écrire : créé au masculin (le projet) ou créée au féminin (la montre) mais pas crée ...si mes notions de français sont encore bonnes... sorry françoisée |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 18:29 | |
| - FranZois a écrit:
- Euh, Thierry....tu vas me bouffer si j'ai bien compris ...
On peut écrire : créé au masculin (le projet) ou créée au féminin (la montre) mais pas crée ...si mes notions de français sont encore bonnes... sorry françoisée Exact
Dernière édition par Oncle Sam le Mar 11 Oct 2011 - 18:32, édité 2 fois |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 18:29 | |
| Non , t'as raison ! Avec une orthographe comme ça , c'est sûr qu'on va passer pour des blaireaux !
Je suis sûr qu'il nous chambre , là , Thierry ! Ton fournisseur ne peut pas laisser passer ça : en français , c'est créé , le participe passé
crée , c'est la 1° personne du présent : je crée |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 20:09 | |
| "Fabriqué en France"
çà ferait pas un peu plus professionnel ?
Parce que "créé en France" çà fait un peu mauvaise publicité pour produit chinois contrefait et "crée en France", çà fait erreur de traduction lol
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 20:13 | |
| +1 pour Fabriquée, traduction littérale du "Made" |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 20:14 | |
| Probléme de place sur l'anneau : 4 lettres possibles , made trop international ou créé bien français .
Regarde un peu plus haut , Thierry l'explique . |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 20:30 | |
| Perso j'aime bien la formule "créé en France" |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 21:11 | |
| bon je vous précise pour ceux qui ne le savent pas que le fournisseur est allemand au départ on a choisi de modifier le texte existant pour faire simple et peu couteux !! "made in germany" devenant "made in france" et que changer le "made in" est déjà incompréhensible pour lui. Il n'y que les français qui veulent franciser. On profitait d'un existant pour modifier à vil cout. mais quand j'ai demandé de changer "made in" par "CREE EN" c'était en majuscule pour dissocier les changements... vite fait mal fait, les allemands n'ont pas d'accents ou pas les mêmes. c'est donc d'abord revenu sans accent aucun... du coup j'ai déjà du revenir à la charge. je ne vous dis même pas. maintenant si je dois corriger l'accent restant je ne sais même pas comment lui demander avec l'engueulade que j'ai prise dimanche |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 21:14 | |
| - rogerw650 a écrit:
mais quand j'ai demandé de changer "made in" par "CREE EN" c'était en majuscule pour dissocier les changements... vite fait mal fait, les allemands n'ont pas d'accents ou pas les mêmes. du coup à revenir à la charge car il n'y en avait pas ...
Il vaut mieux qu'il n'y ait rien marqué plutôt qu'une faute à mon avis. Ou alors ça ferait collector comme les timbres |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 21:39 | |
| Donc , on est figé sur " Made in France " ? Si c'est trop complexe , ou si ton interlocuteur est trop borné ,Thierry , il vaut peut-être mieux "décrocher" plutot que de s'appuyer une faute de français à assommer un boeuf ! Aucun intérêt d'accepter une majoration pour un travail bâtard ! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 21:42 | |
| Mouais mouais mouais ... Pour ceux qui ne le sauraient pas, une gravure (mécanique ou laser) est basée sur une Police à appliquer lors de la gravure. Certes dans la plupart des cas, tout est possible. Mais les allemands sont hélas plus sérieux que nous et se cantonnent à des polices sans accentuation typiques de leur langue natale. Un "Made in France" était pour moi suffisant... Si les Suisse Romans devaient mettre "Fatto in Svizzera" pour fabriqué en Suisse et les Germanophones "In der Schweiz angefertigt" (désolé si la traduction est mauvaise... Reverso...), on ne s'en sort plus alors que le Swiss Made est compréhensible par tous. Donc je vote pour un "MADE IN FRANCE" classique ! Allez y vous pouvez commencer à ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 21:46 | |
| On ne tire jamais sur une ambulance |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 21:46 | |
| Ben si c'est aussi compliqué, le bon vieux "Made in France" sera très bien. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 22:24 | |
| J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut absolument franciser cette mention. Pour rappel les montres allemandes ont toutes Made in Germany (en anglais, pas en allemand ...), les suisses ont le Swiss Made (... en anglais !). En plus cette notion est au dos de la montre. N'y a-t-il pas des choses plus importantes que ça ? |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 11 Oct 2011 - 22:29 | |
| Je pense aussi que le "made in france" originel était très convenable, maintenant Thierry le fabriquant des boites va te prendre pour un malade si tu lui redemandes le "made in" ! François |
|
| |
radiomagny Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : Bourgogne Nord Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 6:01 | |
| Allez Thierry, laisse toi faire, un petit coup de made in france. L'anglais est devenu le latin de notre époque... |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 6:40 | |
| Virement effectué, on attend le bon de souscription maintenant! Un souscripteur confirmé de plus! (pour la 12h) |
|
| |
rene Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 75 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 10:14 | |
| Je penche aussi pour le "Made in France". |
|
| |
lejujusms Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 10:59 | |
| idem, je suis pour le "made in France" |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 11:51 | |
| je préfère "made in France" également |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 12:02 | |
| "made in Alsace", c'est plus dans l'esprit, non ? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 12:09 | |
| - FranZois a écrit:
- Je pense aussi que le "made in france" originel était très convenable, maintenant Thierry le fabriquant des boites va te prendre pour un malade si tu lui redemandes le "made in" !
François +1 Je pense que Thierry va s'arracher les cheveux |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 12 Oct 2011 - 12:18 | |
| Made in Alsace c'est pas mal surtout pour Thierry parce que nous connaissons l'Alsace, mais au delà...? Nous devons laisser Thierry débrouiller cette histoire. Bon courage. Tu n'avais pas besoin de ça... |
|
| |
| Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? | |
|