FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[HS] tester votre connexion

+8
loupe à l'oeil
ROUX
steyr
milwatch
Ratkiller
Eric
ZEN
le_SvEnT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

[HS] tester votre connexion Empty
MessageSujet: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 10:18

pour ceux qui enragent de voir s'afficher les photos de montre à la vitesse d'une montre arrêtée, et qui se demandent si ça vient de leur connexion ou du forum :

http://www.speedtest.net/

sympa et clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 11:28

Rigolo le tableau de bord !

Pour les ceusses qui n'ont pas de temps à perdre avec les petites animations, le test probablement le plus rapide et simple est ici:

http://mire.ipadsl.net/

15 secondes...

Å
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 11:34

Ca fait des mois que chaque jour, je constate que Orange me livre du petit haut débit au prix du haut débit ....

Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 11:49

OUF !
Impec

Ca va on me sert ce que je paye:king:
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 11:51

Dans le même esprit, j'ai mis plus d'un an à avoir une connexion stable : des jours entiers sans connexion possible, X appels chez Wanadoo et FT, on a tout essayé, rien n'y faisait.
J'ai donc décidé d'installer un filtre ADSL maître, pour séparer l'analogique de l'ADSL.
Et en déposant LE conjoncteur qui ne servait à rien pour séparer les paires, j'ai trouvé dedans.........un P.... de condensateur !
Tant qu'à faire, j'ai quand même installé le filtre maître.
N.B. : jamais on ne m'a demandé ou proposé de vérifier la présence d'un condo, qui sont supposés paniquer le système. Bon, j'aurais pu y penser moi-même, mais je laisse le tavail aux pros mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 12:08

maintenant je sais que je me fais entuber par orange wanadoo "tropical"

avant je m'en doutais

H3
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 12:19

h trois a écrit:

avant je m'en doutais

H3

essaie le test avec Paris au lieu de l'Af. du Sud.... bizarrement c'est plus rapide... mais "recthorisation" quand même au final, je confirme ! Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 12:26

sur l'un ou l'autre (mire ou speed test) j'ai du 1024 au max alors que je paye pour du 2M...

déja qu'on paye beaucoup plus qu'en métropole...

ça fait mal, meme avec l'abattement DOM pour l'IRPP.

y a des totoches qui se perdent!

H3
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 13:21

moi orange m'a vendu du 8 megas qui plafonne a 800ko/s:no et qui ne fonctionne pas 50% du temps
du coup je suis redescendu a 1024 qui plafonne toujours a 800ko mais qui ne coupe que 4/5 fois par jour jocolor
http://militarywatch.over-blog.com/
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 14:13

Une bonne partie des problèmes de débit est liée au câblage domestique. En Europe, on estime à 20% les utilisateurs qui n'utilisent pas de filtres passe-bas (spliters, ou autre appellations).
La bande d'émission du modem, si elle n'est pas filtrée, va être affectée par un phénomène d'intermodulation en rentrant dans les téléphones / fax / ... non protégés. La bande passante va ainsi baver et revenir vers le modem avec un recouvrement d'une partie de la bande passante desdendante. Bref, erreurs d'interprétations impliquant des retransmissions, et donc une perte de vitesse.

Ce phénomène est d'autant plus pénalisant que la longueur de la ligne vers le central est importante.
D'autant plus pénalisant également, que le débit de la ligne est important.
Sans compter les désynchronisations lors du décrochage/raccrochage du téléphone.
Contournement : baisser la puissance d'émission du modem ou installer un filtre sur tous les équipements analogiques.

Ensuite, viennent les problèmes de cablages comme les cables non twistés, véritables antennes pour capter toutes les perturbations électro-magnétiques et affecter les informations qui circulent.

Et puis, effectivement, il est recommandé d'enlever la capacité qu'utilisait anciennement FT pour faire des tests de ligne. Elle se trouve bien souvent dans la prise murale.

Ce ne sont pas des remèdes miracles, mais il s'avère que l'impact est non négligeable.

Christian.
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 15:50

Ouf moi aussi je reçois ce que je paye...

Mais j'ai pas oublié les filtres ! mock mock mock

Francis
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 15:55

Résultat 858 et je paye pour 2000 (orange ) , mais bon c'est télement pénible à communiquer avec eux , je reste comme cà ! spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 15:59

milwatch a écrit:
moi orange m'a vendu du 8 megas qui plafonne a 800ko/s:no et qui ne fonctionne pas 50% du temps
du coup je suis redescendu a 1024 qui plafonne toujours a 800ko mais qui ne coupe que 4/5 fois par jour jocolor

8 Mega Bits / sec font a peut pres 800 Ko / sec, donc, du point de vue debit c'est ok ...
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 16:22

1019 obtenu pour 1024 payé Impec

rien à dire
très bien ce test (le deuxième)

le premier je connaissais déjà
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 16:24

Si tel ou tel autre Internet Service Provider vous vend du 8Mbps, ça ne signifie pas pour autant que la ligne le supportera. En ADSL1, c'est déjà la limite théorique. En 2 la limite théorique passe à 10 Mbps. En 2+ : 25 Mbps. Il faut déjà savoir qu'est ce que supporte votre modem, et encore, il y a à boire et à manger. Les chipset TI qui sont les premiers à s'être lancé sur le marché du 2, ont confondu vitesse et précipitation. Côté équipementier, c'est pas triste à voir...

Toutes ces débits théoriques sont atteignables sur des distances très courtes, comme dans un milieu urbain dense, et encore les perturbations extérieures ne vont pas arranger.

Ne vous focalisez pas trop sur "ce que vous vend le fournisseur d'accès". C'est plus ou moins pipo et il y a pas mal de toutes petites lignes qui devraient apparaître sous ces belles promesses. Est-ce la vitesse de modulation sur la ligne, la vitesse rapportée à la charge utile des cellules ATM, ou des packets IP, ou .... Et puis quelle sont les tailles des tuyeaux derrières.
C'est comme le cas d'une île française où on vendait du 512kbps (il y a 5 ans) alors qu'ils n'avaient que deux paraboles à 2mbps pour toute les communications avec le monde extérieur...

Et puis avec 2-3Mbps, il y a de quoi faire. Un flux vidéo standard à 1,5Mbps, et reste suffisamment pour télécharger un fichier de 700 Mo en une heure sur votre logiciel P2P préféré...

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 16:44

Christian est dans le vrai.

Le débit annoncé n'est que théorique. On vous vend un maximum, pas une garantie de débit.

Je suis à 5Mb sur du 8 théorique et je suis bien content déjà.

Åffamé
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 16:52

baygonjaune007 a écrit:
milwatch a écrit:

8 Mega Bits / sec font a peut pres 800 Ko / sec, donc, du point de vue debit c'est ok ...

je me suis mal exprimé, je suis a 800kbits/sec mais bon en bout de ligne (2300m) ceci explicant cela. point de tv telephone etc sur le modem
http://militarywatch.over-blog.com/
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 17:23

2300m, c'est quand même pas le bout du monde. Tu m'aurais dit plus de 4km... Tu devrais avoir une atténuation de 30dB maxi, tu peux confirmer d'après ce que te donne ton modem, ou l'opérateur ?
Pour les longues distances, il y a le ReADSL (Reach Extended) qui permet de gagner un peu. On est en train de l'activer pour un de notre client saoudien. Mais ça va dépendre de l'opérateur (si il a validé cette option avec son équipementier $$$), si il est capable de proposer ce type de protocole, et de ton modem.
Quand bien même, à 2300m, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
Si c'est une maison tu peux essayer de faire un test en amont en trouvant le point de coupure le plus proche de la partie F.T.. Ca devrait te permettre d'écarter la partie cablage domestique, qui je le répète entre trop souvent en compte dans ce genre de problèmes.
Si tu obtiens les mêmes résultats, il faut revoir avec ton fournisseur. En espérant pour toi qu'il s'agisse également du propriétaire du cuivre (F.T.), sinon, ils vont se renvoyer la balle sans cesse.

Bon courage,

Christian.
Edit : en cherchant rapidement, un graphique F.T. :
[HS] tester votre connexion Schema2

Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 18:01, édité 1 fois
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 17:30

Ceci dit, et comme on le dit des cordonniers : je suis resté 4 mois avec un service hoquetant. Pendant tout ce temps, je surfais impec quand je voyais mon modem perdre la synchro. A ce moment-là, je savais que c'était un voisin qui passait son petit coup de fil à son copain, ses parents... ou son fournisseur d'accès pour se plaindre que son ADSL ne fonctionnait pas. En revanche, lui ne m'entendait pas. Notre problème respectif était amplifié du fait que nous passions lui et moi par des fournisseurs autres que F.T.. Alors, avant que F.T. prenne en compte un problème remonté par son concurrent Neuf, ou Alice...
Au final, un peu d'eau dans un câble, et la diaphonie m'avait transformé en agent des R.G. ou de la DST.
Remarquez, les grandes oreilles ne sont pas les seul à accéder à vos conversation. Comment croyez-vous que certains techniciens se distraient la nuit tout seul dans une pièce de la taille d'un terrain de footbal, 6 étages sous un grand jardin parisien...

Un autre grand moment également lorsque le technicien de F.T. (comme j'ai fini par me plaindre du fait que j'entendais mon voisin). Qui me dit
"Si ça vient de chez vous, c'est vous qui payez !"
"Monsieur, si j'ai inventé le téléphone qui permet d'écouter les voisins, je veux bien déposer un brevet et payer avec mes premiers droits 100 fois le déplacement "

batman
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 22:05

marrant, ce petit test :

1023 kbps ou 1056 ou 1030 ..., (ça change à chaque essai) pour un abonnement de 1024 chez Orange

chez moi, ça marche plutôt bien Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 22:13

Pierre-Yves a écrit:
(ça change à chaque essai)

C'est normal, pas de pbm.

Je m'en sers (entre autres usages) pour détecter si la fonction télévision de la freebox est activée sans avoir à lever mon popotin jusqu'aux télécommandes... le débit internet est alors plus faible. flower

Åpathique
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptySam 25 Nov 2006 - 22:35

mnementh a écrit:
... le débit internet est alors plus faible
j'ai ces valeurs alors que ma femme regarde Drucker (on a MaLigneTV), mon ainé surfe sur son forum d'informaticiens et mon 2ème est sur MSN
flower
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptyDim 26 Nov 2006 - 4:11

Petit préambule: J'ai 18mois de hot line ADSL salut derrière moi chez 3 F.A.I différents, je connais toutes vos galère de l'autre coté du miroire et c'est pas jojo Thumb down ...

ZEN
Citation :
Ca fait des mois que chaque jour, je constate que Orange me livre du petit haut débit au prix du haut débit ....

Classique de la politique orange/ft, on fait payer notre achat aussi débile que fumé d'orange... Soit l'équivalent en dette de 4 pays africain moyen...
Ca se ressent sur la facture et la qualité du réseau.

Ratbuteur
Citation :
Et en déposant LE conjoncteur qui ne servait à
rien pour séparer les paires, j'ai trouvé dedans.........un P.... de
condensateur !
Tant qu'à faire, j'ai quand même installé le filtre maître.
N.B.
: jamais on ne m'a demandé ou proposé de vérifier la présence d'un
condo, qui sont supposés paniquer le système. Bon, j'aurais pu y penser
moi-même, mais je laisse le tavail aux pros mock

En meme temps la démarche d'un vrai technicien un tant soit peu professionnel ca aurait été de te préciser ce genre de chose à la moindre indication de ta part laissant penser à un potentiel problème de débit sur l'ADSL...

Il faut savoir qu'environ 35% des appels (tous FAI confondus) sont délocalisé au maroc ou en tunisie, pays ou l'ADSL est aussi rare que les visas francais, ca signifie que tu as 35% de chance de tomber sur un technicien qui n'a pas d'ordi et le net (adsl) chez lui, qui n'a pas la culture et les bagages techniques nécéssaires... rendeer

le seul pays du maghreb bien pourvu en ADSL c'est l'Algérie, pas de chance les algérien c'est pas des pro de la communication diplomatique rambo , et quand il faut expliquer à des Boulet de clients comment enlever les putains de condos c'est compliqué.

H3
Citation :

avant je m'en doutais

Le réseau dans les DOM TOM est très mauvais du au intempéries, à l'inadaptation au climat tropical afroflower des iles et à une relative négligence de FT qui considère que ce n'est pas la peine d'investir dans un réseau déservant un clientèle captive sad18 .

Citation :

Pas possible 1 KO = 8KB, donc avec une ligne en 1024 tu peux plafonner maximum à 256KO...

Pour des raisons commercial les FAI communiquent sur les bits (ben ouais des bits c'est plus bandant quand meme Mr.Red ) pour impressionner les foules mais traditionnelement sous XP tipyquement, les DL sont exprimés en octet soit huit fois moins... affraid

Steyr
Citation :
Une bonne partie des problèmes de débit est liée
au câblage domestique. En Europe, on estime à 20% les utilisateurs qui
n'utilisent pas de filtres passe-bas (spliters, ou autre appellations).

Hohoho, :lol!: , discours FAI, 90% des problèmes de débit/interuptions de services sont du à des causes extérieur au cadre domestique/familial,
principalement sur le DSLAM ou le NRA.

Ca coute moins cher de faire vérifier au client son install que d'envoyer un technicien FT payé 120€ expertiser le NRA.

Glock
Citation :

Ce phénomène est d'autant plus pénalisant que la longueur de la ligne vers le central est importante.

Certes, d'ailleurs à certaines longueurs (+de 5 km) les FAI devrait avoir interdiction de proposer du degroupage total, les client ayant un service telephonique trop instable pour un usage familial du telephone, les appels d'urgence nottement (un FAI est en procès pour un problème de ce type suite au décès de la mère d'une cliente).

H&K
Citation :
Ensuite, viennent les problèmes de cablages
comme les cables non twistés, véritables antennes pour capter toutes
les perturbations électro-magnétiques et affecter les informations qui
circulent.

Et puis, effectivement, il est recommandé d'enlever
la capacité qu'utilisait anciennement FT pour faire des tests de ligne.
Elle se trouve bien souvent dans la prise murale.

A vérifier dans vos install téléphonique, le plot téléphonique est un domino à 8 trous idéalement seul deux d'entre oivent étre occupé par un fil blanc et un fil gris sur les deux premier plots de la rangé de gauche, si il y à plus de fils certaines on été branchés en série au lieu d'étre branché en parallèlle, en résulte une déperdition du signal adsl, idéalement toutes les prises téléphonique doivent étre branchés depuis le boitier d'arrivé FT en parrallèlle chacune avec deux fils...

Colt
Citation :
Ne vous focalisez pas trop sur "ce que vous vend
le fournisseur d'accès". C'est plus ou moins pipo et il y a pas mal de
toutes petites lignes qui devraient apparaître sous ces belles
promesses. Est-ce la vitesse de modulation sur la ligne, la vitesse
rapportée à la charge utile des cellules ATM, ou des packets IP, ou
.... Et puis quelle sont les tailles des tuyeaux derrières.
C'est
comme le cas d'une île française où on vendait du 512kbps (il y a 5
ans) alors qu'ils n'avaient que deux paraboles à 2mbps pour toute les
communications avec le monde extérieur...

Et puis avec 2-3Mbps,
il y a de quoi faire. Un flux vidéo standard à 1,5Mbps, et reste
suffisamment pour télécharger un fichier de 700 Mo en une heure sur
votre logiciel P2P préféré...

+12000, l'orgie de débit proposé par les FAI ne sert qu'a 5% des utilisateurs, meme les logiciels de P2P performant n'envoie guère plus que 100KO/sec de données, donc un particulier possédant seulement du 512k est déjà au dessus de la bande passante requise...

Le débit montant est en général 4 à 20 fois moins important que le débit descendant or le principe du P2P est que les données sont envoyés depuis le poste d'un particulier qui possède la meme qualité de ligne que vous donc un débit montant bien inférieur à votre débit descendant...

Conclusion: préférez les serveurs FTP ou HTTP pour DL sur le net.

Citation :
Le débit annoncé n'est que théorique. On vous vend un maximum, pas une garantie de débit.

Mais légalement il y a une garantie de service qui sert de papier toilettes chez les FAI study ...

S&W
Citation :
2300m, c'est quand même pas le bout du monde. Tu
m'aurais dit plus de 4km... Tu devrais avoir une atténuation de 30dB
maxi, tu peux confirmer d'après ce que te donne ton modem, ou
l'opérateur ?

Clairement tu pourrais tourner à 2500Kbit/sec sans que ca soit choquant.

P-Y
Citation :
j'ai ces valeurs alors que ma femme regarde
Drucker (on a MaLigneTV), mon ainé surfe sur son forum d'informaticiens
et mon 2ème est sur MSN

Peu importe ce que tu fais de ta bande passante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptyDim 26 Nov 2006 - 6:14

mnementh a écrit:
Christian est dans le vrai.

Je suis à 5Mb sur du 8 théorique et je suis bien content déjà.

Åffamé

Ah bon alors si c'est theorique ce qu'on nous vend le paiement peut l'etre aussi alors!

Le souci, c'est que les telecom ce n'est pas de la medecine, il y a une obligation de résultat, pas une obligation de moyens

Ce resultat se mesure non pas sur le pylone à 3 km mais sur la prise N°1 du client.

POur ce qui est de la fragilité due aux intempérie des reseaux tropicaux:

1) les intempéries ne sont pas exceptionelles, donc le réseaux doit etre prévu pour

2) l'ensemble du personnel administratif y est lui aussi tres sensible aux intempéries

3) c'est vrai que ce n'est pas la peine de se casser les noix pour des
pov' caffres qui payent de toutes façons et n'ont pas le choix

H3

client virtuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS] tester votre connexion   [HS] tester votre connexion EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:22

h trois a écrit:
Ah bon alors si c'est theorique ce qu'on nous vend le paiement peut l'etre aussi alors!
H3

client virtuel

Houlah... au secours... j'ai rien dit !

Par expérience, la qualité des lignes influe gravement sur la qualité des signaux.

Quelque soit le type de signal d'ailleurs, son, vidéo HD, ou HF.

Alors l'obligation de résultat ne va pas jusqu'à la RJ de ton ordi... quand même.

Petit jeu de con pour ceux qui ont des (vrais) moyens info-réseau sous la main:

Dans la série débit théorique, je vous suggère de tester la réelle capacité d'un XPpro server à cracher du gigabit.

Quand vous aurez bien ri...
refaites le test avec un mac...
quand vous aurez pleuré...
penchez-vous sur les notions de débit théorique et réel suivant le type de fichier à passe, les limitations systèmes et protocoles.

C'est fun le réseau !

Å

[HS] tester votre connexion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant