| Conseil pour authenticité Oris complication | |
|
+7mattlamenace watchconcept kleber evh5150 Alphonse-ECI doriccart Nicolas1282 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 12:51 | |
| Bonjour à tous,
Ayant envie de re-porter une montre après quelques années de poignet nu (je suis pas du tout connaisseur malheureusement), j'ai pendant quelques jours fureter çà et là pour savoir quel modèle acquérir dans un budget de 100/200 € . C'est évidemment très peu pour une montre automatique ou mécanique de qualité, mais je pensais qu'en cherchant un peu sur les enchères de la baie ou ailleurs que je pourrais trouver dans ces prix une Omega ou une tissot qui pourrait faire largement mon affaire.
En parlant autour de moi de ce projet, on me propose une 'ORIS à complication' de 2008, dans mes prix. Cela me surprend car je pense que c'est une montre qui vaut beaucoup plus cher. Avant de demander à la voir, j'aurais souhaité savoir comment se prémunir contre une éventuelle contrefaçon. Le certificat d'authenticité ?
Bonne journée et merci
|
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 12:53 | |
| photo? ça nous aidera quel model exactement? |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 14:18 | |
| Je n'ai pas réussi à envoyer d'images car pas un membre assez ancien.
C'est une Oris classique (fond noir), avec 3 'cadrans supplémentaires', l'un indiquant le jour dans le mois, un autre le jour dans la semaine et un dernier numéroté de un à 24.
Merci |
|
| |
Alphonse-ECI Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 14:26 | |
| Une oris complication dont le prix en neuf tourne autour des 1000€, à moins qu'après être tombé du camion on lui ait roulé dessus... |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 15:19 | |
| - Alphonse-ECI a écrit:
- Une oris complication dont le prix en neuf tourne autour des 1000€, à moins qu'après être tombé du camion on lui ait roulé dessus...
1000 euros, c'est le prix auquel le vendeur déclare avoir acheté la montre il y a deux ans. J'aurais voulu savoir comment détecter une éventuelle contrefaçon car la montre me plait. |
|
| |
Alphonse-ECI Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 15:24 | |
| - Citation :
- 1000 euros, c'est le prix auquel le vendeur déclare avoir acheté la montre il y a deux ans.
J'aurais voulu savoir comment détecter une éventuelle contrefaçon car la montre me plait. Les oris complication ne perdent pas 80/90% de leurs valeurs en deux ans, à moins d'être très très abimés. |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 15:31 | |
| - Alphonse-ECI a écrit:
-
- Citation :
- 1000 euros, c'est le prix auquel le vendeur déclare avoir acheté la montre il y a deux ans.
J'aurais voulu savoir comment détecter une éventuelle contrefaçon car la montre me plait. Les oris complication ne perdent pas 80/90% de leurs valeurs en deux ans, à moins d'être très très abimés. ça doit être un mauvais plan ; je laisse tomber donc. Merci pour les réponses |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 18:10 | |
| |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 18:40 | |
| Une Oris Complication c'est entre 800 et 1200 Euros, pas 200 |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 18:46 | |
| Un peu surprenant d'imaginer un fake sur Oris... Y a plus "people" comme marque, tout de même. Pourquoi n'y aurait il pas une superbe occasion à saisir ?
En l'essayant, il doit bien avoir moyen de voir si le mouvement est ou non un eta, non ? |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 18:58 | |
| - kleber a écrit:
- Un peu surprenant d'imaginer un fake sur Oris... Y a plus "people" comme marque, tout de même. Pourquoi n'y aurait il pas une superbe occasion à saisir ?
En l'essayant, il doit bien avoir moyen de voir si le mouvement est ou non un eta, non ? ça existe pourtant |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Lun 26 Sep - 21:25 | |
| c'est aussi louche que les yeux de mon ancien prof de littérature |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mar 27 Sep - 2:07 | |
| |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mar 27 Sep - 8:07 | |
| - doriccart a écrit:
- regarde tes mp
Je t'ai répondu. Merci |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 10:43 | |
| si le fond est transparent, tu peux chercher la référence du mouvement qui est gravée. Je ne pense pas que les contrefaçons aillent dans ce détail la. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 10:50 | |
| Bonjour,
Un conseil, passe ton chemin. Pour 200.00 euros tu peux avoir entre autre une Seiko 200 Diver's d'occasion.
Cordialement. |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 11:37 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Un conseil, passe ton chemin. Pour 200.00 euros tu peux avoir entre autre une Seiko 200 Diver's d'occasion.
Cordialement. De toute façon, la montre est vendue ... seiko, j'ai été déçu il y a quelques années par une seiko 5 qui ne tenait absolument pas l'heure et depuis j'aurais du mal à en acquérir une autre ... Je vais continuer mes recherches en occasion direction oris, hamilton version jazz ou omega en espérant ne pas trop me faire plumer vu que je suis un nullos en tocantes ! |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 11:47 | |
| - Nicolas1282 a écrit:
- fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Cordialement. De toute façon, la montre est vendue ... seiko, j'ai été déçu il y a quelques années par une seiko 5 qui ne tenait absolument pas l'heure et depuis j'aurais du mal à en acquérir une autre ...
Je vais continuer mes recherches en occasion direction oris, hamilton version jazz ou omega en espérant ne pas trop me faire plumer vu que je suis un nullos en tocantes ! ressaye, perso, je suis content de mes Seiko. Leur dérive est dans les normes COSC |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 12:19 | |
| Seiko, c'est fini pour moi J'avais acheté la seiko 5 sur les conseils de ce forum et je n'ai pas été déçu du prix ni de l'esthétique ... par contre la tenue de l'heure était plus qu'approximative (plusieurs minutes par jour de décalage). Peut être suis je mal tombé, mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience |
|
| |
| |
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 13:09 | |
| - Miniman 08 a écrit:
et tu l'as fait régler??? Non. En partant du principe qu'elle était neuve et que c'était une montre de Mr Lee, je me suis dit que c'était foutu ... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 13:12 | |
| - Nicolas1282 a écrit:
- Miniman 08 a écrit:
et tu l'as fait régler??? Non. En partant du principe qu'elle était neuve et que c'était une montre de Mr Lee, je me suis dit que c'était foutu ... et ben voilà, cela explique tout. Certaines Seiko 5 ont un mauvais réglage d'origine, rare mais cela arrive... Fallait négocier la garantie avec Mr Lee. Mais dès que tu montes en gamme, plus de soucis de ce genre. j'ai retouché mon 4R15 qui avancait de 20 secondes jour. je suis à - 2 secondes depuis le 30 aout soit 20 jours : Moyenne jour : 0.1 secondes... en fait, le soir je la couche cadran à plat vers le haut, et la porte une bonne partie de la journée..... |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Mer 28 Sep - 13:24 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- Nicolas1282 a écrit:
- Miniman 08 a écrit:
et tu l'as fait régler??? Non. En partant du principe qu'elle était neuve et que c'était une montre de Mr Lee, je me suis dit que c'était foutu ... et ben voilà, cela explique tout.
Certaines Seiko 5 ont un mauvais réglage d'origine, rare mais cela arrive...
Fallait négocier la garantie avec Mr Lee.
Mais dès que tu montes en gamme, plus de soucis de ce genre.
j'ai retouché mon 4R15 qui avancait de 20 secondes jour. je suis à - 2 secondes depuis le 30 aout soit 20 jours : Moyenne jour : 0.1 secondes... en fait, le soir je la couche cadran à plat vers le haut, et la porte une bonne partie de la journée..... Bon, je suis définitivement un boulet car de colère j'ai jeté ma seiko 5 ... |
|
| |
Nicolas1282 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Ven 4 Nov - 17:12 | |
| Un peu boulet certes mais pas rancunier, du coup j'ai craqué de nouveau pour une seiko 5 (dans mon budget, ce sont elles qui me font craquer !) Je précise que (contrairement à ce que j'avait dit) la première seiko 5 que j'ai jeté (quelle honte) n'avait pas été achetée chez M. Lee mais sur la baie (ceci explique peut être cela) Bon, voilà la belle que j'ai depuis 15j et dont je ne me lasse pas ... elle est encore plus belle en vrai http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3110 |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication Ven 4 Nov - 17:19 | |
| Félicitations et celle ci évite de la jeter à la poubelle, même si elle se dérègle |
|
| |
| Conseil pour authenticité Oris complication | |
|