FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer

Aller en bas 
+3
voxduc25
L0r@N
sergio65
7 participants
AuteurMessage
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyMer 28 Sep - 10:33

Une marque peu connue, et surtout présente il me semble sur le marché allemand.
Je suis tombé sur ce modèle chez un AD près de chez moi, un peu par hasard.

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer 6109732513_6ae144bfa2_b

Il s'agit d'un chronomètre certifié (cal 2836-2). En allant sur le site web, la marque se caractérise par un usage de calibres ETA améliorés et modifiés selon un cahier des charges propre à eux.
Je ne pense pas que celui qui équipe cette montre a été fort modifié, à part les inscriptions sur le rotor qui est signé.

La montre est sobre, bien finie, très confortable et légère, grâce au boitier en titane. Les aiguilles sont fines. La lunette polie, quoique un peu voyante, fait l'originalité du modèle.
Elle fait 40mm qui est une bonne taille pour mon poignet plutôt fin.

La lisibilité est excellente de jour comme de nuit (aiguilles recouvertes de luminova). L'étanchéité est de 10bars (100m).

La précision n'est pas en reste avec +3 s/j en moyenne ce qui est très conforme à ce qu'on peut attendre d'un 'chronomètre' officiel, il me semble.

Le bracelet n'est pas d'origine, je lui ai mis un Hirsch Rivetta noir, qui est un de mes bracelets favoris et lui va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyMer 28 Sep - 11:24


C'est donc une montre précise, légère et d'un diamètre contenu..

Par contre je trouve curieux l'usage du titane pour une montre de ce type, surtout concernant la lunette qui en plus est polie miroir.. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyMer 28 Sep - 20:00

Très sobre cette petite Chinois
Comme Lor@n je suis surpris de l'utilisation du titane pour le boitier mais pourquoi pas ça lui donne une originalité de plus
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyMer 28 Sep - 20:02

je trouve la lunette trop grosse, alors que le cadran et les aiguilles sont tout en finesse....
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyJeu 29 Sep - 0:46

Elle me plait bien cette montre. J'aime bien l'idée du titane et le rendu de la lunette.
Le seul truc qui me gène c'est la police utilisée pour le jour de la semaine, et la rupture d'alignement entre le jour de la semaine et le jour du mois.
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyJeu 29 Sep - 1:34

'je trouve la lunette trop grosse, alors que le cadran et les aiguilles sont tout en finesse....'

oui mais c'est ce qui lui donne son caractère de montre chronomètre / instrument de marine. mais c'est une question de goût.


'Le seul truc qui me gène c'est la police utilisée pour le jour de la semaine, et la rupture d'alignement entre le jour de la semaine et le jour du mois.'

Pas un problème en ce qui me concerne, la date - jour est pour moi bien intégrée au cadran (équilibre par la mention 'Chronometer' de l'autre côté).
Le choix de la taille des polices est sans doute une contrainte imposée par le calibre ETA. Je n'avais pas remarqué ... mais c'est plus évident pour les dates du mois à partir de 20 et au dessus.

Dernier point: La couronne est vissée, ce qui est encore un plus pour la bonne étanchéité (je vais essayer sur un caoutchouc lisse de type bonetto cinturini 300 avec BD, je pense ça irait bien aussi).

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyJeu 29 Sep - 2:33

même si c'est un chronomètre, je trouve le déséquilibre entre la taille de la lunette et des aiguilles trop important

pas fan donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyVen 6 Jan - 11:31

Sur un Shell Cordovan Nomos :-)

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer 6649333375_15ff5f6af5_b
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyVen 6 Jan - 20:52

Tu commence une collection Glashütte,à quand une Lange?
Bravo pour ton nouvel avatar. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyVen 6 Jan - 22:17

non celle là je l'avais déjà ...

La Lange? ... je dois encore économiser et certainement revendre pas mal ... c'est sûr!

Et aussi il faut un modèle qui m'attire vraiment.

Si je devais (ou pouvais ..) mettre un tel prix, je prendrais une Breguet Tradition 7057 ou peut être plutot la 7027. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer Empty
MessageSujet: Re: Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer   Mühle - Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer EmptyJeu 4 Juil - 6:26

Edit modération : photo trop grande
Revenir en haut Aller en bas
 
Muhle Glashutte M99 Titan Chronometer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» Muhle Glashutte en difficultés financières ?
» Belle montre petit diamètre (Ø 35mm max) entre 1000€ et 1500€
» Mühle-Glashütte SEEBATAILLON GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: