FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice

Aller en bas 
+17
pwil
Ollie
patriceb
erreur_404
trends
_DAVID_
ARDILLON2568
yéti ariégeois
20_100
ft84
Maël56
voxduc25
Fixodrop
olivier2412
Big K
brecottier
Guy 67
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:25

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Victoalp

Boîtier acier et PVD de 44 m, étanche 100 m, mouvement automatique Valjoux 7750, 1 995 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:29

J'aime la ''double lunette'': tachymètre et mesure d'un temps. Bien aussi le cadran et les aiguilles, le côté interprétation moderne des standards chronographe habituels.

Pas de problème pour moi avec le diamètre 44 mm.

Par contre, je suis sceptique (par principe) sur la durabilité d'un revêtement PVD, chez Victorinox comme ailleurs, et je trouve que mettre un bracelet textile sur une montre à 2000 €, faut peut être pas exagérer...et bof pour le bouton ''reset''.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:37

Nos premiers traitements PVD vendus de séries datent de 2006 sur la Divemaster Limited Edition. Ils ont ensuite été de série sur ce même modèle énormément vendu. Beaucoup en possèdent sur FAM. Vous avez des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:44

Guy 67 a écrit:
Boîtier acier et PVD de 44 m

C'est un record je pense Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:46

brecottier a écrit:
Nos premiers traitements PVD vendus de séries datent de 2006 sur la Divemaster Limited Edition. Ils ont ensuite été de série sur ce même modèle énormément vendu. Beaucoup en possèdent sur FAM. Vous avez des problèmes ?

aucun souci avec la mienne. pas la moindre micro rayure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptySam 1 Oct 2011 - 0:42

Une montre massive de très bonne facture.
Victorinox, une petite qui deviendra grande !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptySam 1 Oct 2011 - 10:00

Big K a écrit:
C'est un record je pense Incompréhensible Mr. Green
Pas pour une montre de pilote. La précédente Alpnach faisait 43,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptySam 1 Oct 2011 - 10:01

C'est justement cette double lunette qui me dérange sur ce chrono, ça fait beaucoup d'épaisseur autour du cadran et le look noir presque intégral Incompréhensible
Je passe mon chemin sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptySam 1 Oct 2011 - 10:06

Une pièce très virile!! un peu trop "militaire" pour moi, mais qui à l'air d'être extrèmement bien conçue, comme la pluspart de leurs produits...

le prix est peut être un peu élevé pour un 7750 non retravaillé et une étanchéité à "seulement" 100m. ca c'est pour chippoter... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptySam 1 Oct 2011 - 10:08

brecottier a écrit:
Big K a écrit:
C'est un record je pense Incompréhensible Mr. Green
Pas pour une montre de pilote. La précédente Alpnach faisait 43,5 mm



Si si, c'est un record, il faisait, je crois, allusion à 44 m et non pas 44 mm... victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft84
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Mies
Date d'inscription : 04/09/2011

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:53

Es-ce que quelqu'un connait la date de sortie de ces nouveaux modèles? J'ai lu hiver 2011, mais c'est assez vague.
C'est vrai que comme tout suisse, j'étais sceptique sur les montres de cette marque.
Je dois avouer que j'ai été totalement conquis par le design de ces montres. Il faut savoir que je suis un fan d'aviation également.
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:11

ft84 a écrit:
Es-ce que quelqu'un connait la date de sortie de ces nouveaux modèles? J'ai lu hiver 2011, mais c'est assez vague.
C'est vrai que comme tout suisse, j'étais sceptique sur les montres de cette marque.
Je dois avouer que j'ai été totalement conquis par le design de ces montres. Il faut savoir que je suis un fan d'aviation également.

Me suis renseigné ici à Bruxelles chez un AD..... livrable àpd 02/11/11 à 1690€
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:15

J'aime bien les aiguilles, le noir et le orange. Les boutons poussoirs brisent l'équilibre et pourtant ils ne me gênent pas. La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/01/2008

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:21

yéti ariègeois a écrit:
J'aime bien les aiguilles, le noir et le orange. Les boutons poussoirs brisent l'équilibre et pourtant ils ne me gênent pas. La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.


Hello Yéti,

Toujours à la recherche d'un chrono à ce que je vois Wink ...Celui-ci est pour le moins "viril" et.. typé !!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:06

j'aime bien l’association des couleurs mais elle est trop typée militaire à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:05

J'ai une préférence pour la version ou le vert remplace le orange.
victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  307264_10150340335662510_25750362509_8023609_931030341_n
Revenir en haut Aller en bas
trends
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 26/11/2008

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:43

Moi aussi je préfère le vert, mais elle sera dispo en finition Black Ice ?

Pour la durabilité du traitement : je porte ma Dive Master 7j/7 depuis plusieurs mois, toute la journée, et 0 soucis, aucune micro rayure, elle est comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2011

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:07

Bonjour Trends,

Non, le revêtement de l'édition "standard" n'est pas en PVD Black Ice (qui a cette couleur particulière de Gun Metal, une sorte de gris/bronze), mais en PVD noir.
Je rappel que la masse oscillante est également en PVD noir (cf. Mon avatar Smile )


yéti ariègeois a écrit:
La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.

Le but d'une lunette surdimensionnée est né principalement de l'objectif d'alléger le cadran, par rapport à l'édition précédente. Aussi, ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais la glace et la lunette sont sur un même plan, ça lui donne un coté très serein. Au final, au poignet, on a un chronographe très présent (44mm...) mais pas lourd visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:32

Voici la video du lancement de l'Alpnach qui permettra peut être a tout le monde de se faire une idée sur la bete. Elle est racée c'est certain, et est bien dans l'esprit militaire.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:34

Chère a mon gout
PB colors
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:01

ARDILLON2568 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
J'aime bien les aiguilles, le noir et le orange. Les boutons poussoirs brisent l'équilibre et pourtant ils ne me gênent pas. La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.


Hello Yéti,

Toujours à la recherche d'un chrono à ce que je vois Wink ...Celui-ci est pour le moins "viril" et.. typé !!

cdlt

Eh oui, je recherche un chrono et une montre habillée. En attendant de réunir le budget, je change d'avis comme de chemises..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ollie
Nouveau
Ollie


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2010

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:21

44 mm c'est trop pour mon poignet, même en vacances !
Cela dit, elle a un côté sympa et je suis d'accord : elle est bien plus jolie à voir en vert.
Revenir en haut Aller en bas
pwil
Membre très actif
pwil


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Din'ch nord
Date d'inscription : 02/10/2011

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 3:49

J'aime ce style de montre genre " brut de décoffrage"
Et ce PVD noir I love you I love you I love you thumright
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 4:15

perso, je trouve ce modele tres reussi surtout avec les touches de vert, le guichet de la date me plait beaucoup, une belle bête typee militaire. deux petites critiques pour moi, tout d'abord le bracelet indigne sur une montre de ce prix, et l'etanchéité un peu juste, quand on veut on peut, voyez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  Empty
MessageSujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice    victorinox - News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:56

C'est dommage que vous ayez cette perception car la réalité est tout autre. Un bon cuir n'aurait pas couté plus cher. On a ici l'interieur du bracelet qui est recouvert de cuir (pas comme des Nato classiques)
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Victorinox Swiss Army Dive Master 500
» News : Victorinox Swiss Army Airboss Automatic
» Victorinox...Swiss Army ???
» News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche
» News: Victorinox Swiss Army Dive Master 500 38 et 43mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: