| Quelle est votre mono de l'AHA préférée | |
|
+52massimo411 maitre yoda s2k veust75 1791amadeus franked radiomagny rubenjoch benmaller Submarinerdream steed51 FranZois pastak corsaire75 FURET benmarie BenoÅ2 Maël56 De Fonk davidoff1204 Imp Etarcos axluba St Ex 2/33 chris68 galaad doume26 TheShadow Kerangaro Shanks bastien13 mattlamenace xophe oliwoud Madri oscar75 nikolaz one2wan Miniman 08 borntodunk cheminal67 GenialGenius Apia roskopf fabricio Time2spend chris_95 Kgérard moumoune31 challenger_fr trinita rogerw650 56 participants |
|
Quelle est votre mono de l'AHA préférée | L'Abraham-Louis | | 14% | [ 29 ] | La 12h avec petite seconde | | 38% | [ 78 ] | Une mono militaire | | 16% | [ 33 ] | Une des versions 24h | | 31% | [ 63 ] |
| Total des votes : 203 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 9:39 | |
| Nous y voilà ! Comme je vous y ai préparé, nous allons simplifier le vote et le faire en 2/3 étapes. Afin de ne louper aucune thématique et de bien parvenir à une conclusion satisfaisante pour le plus grand nombre. S'il est clair que nous ne pouvons réaliser 8 modèles différents pour des questions de moyens, de volumes, de capacité financière et de main d'oeuvre, nous ferons le max pour que la saga des mono de l'AHA continue à vous enthousiasmer. Pour mémoire, plus de 7.000 visites en 6 jours sur le post, plus de 200 contributions... et je n'ai pas compté les mp, les mails et les visites sur le site de l'association ashoda.fr. Parmi les 4 modèles suivants, il vous faut choisir votre préférée.Je précise que l'Abraham-Louis sera dotée d'une aiguille bleue (même type pomme évidée) qui viendra se positionner sur le chemin (qui sera un peu plus fin probablement que le dernier dessin présenté dans le post des nouvelles mono (https://forumamontres.forumactif.com/t111539-les-nouvelles-mono-l-aventure-de-l-aha-continue), car le chemin des minutes sera quelque peu recentré. Pour la 12h avec petite seconde, peut-être un débat ultérieur sur la présence du logo et la taille des chiffres. A voir. Pour la 24h. Nous n'en ferons qu'une des 3 proposées. Donc aujourd'hui, le sondage consiste à savoir si le concept de mono aiguille sur 24h à des adeptes suffisamment nombreux pour qu'un modèle soit réalisé. Ensuite nous débattrons de quelle version. Pour les militaires, de la même manière l'idée est de savoir si ce design avec son boitier viril et son ouverture géante plait. Le choix de la version petite seconde ou non sera débattu si le design et son principe sont retenus. Quelques photos pour mémoire des 4 prétendants : L'Abraham-Louis
Une des 2 mono militaires
La 12h avec petite seconde
Une des versions 24h
Attention le vote ne durera que 15 jours max; durée limitée lors de la création du vote ici présent ! C'est à vous de voter ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13244 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 9:48 | |
| ca va etre long 15j mais bon on verra la tendance se dessiner au fur a mesure des votes.... - la petite seconde a 12H |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 9:49 | |
| Bonjour Rogerw650, Challenger_fr a voté Merci pour ce vote, mais 15 jours n'est-ce pas un peu long ? Car je suppose qu'ensuite il faudra un autre vote pour affiner les modèles retenus, d'où encore un vote de 15 jours lui aussi ? Maintenant, comment faire pour "réserver un futur modèle", envoi d'un chèque à l'AHA, mais quel montant ? La suite soit ici ou par MP, d'avance merci pour les réponses. En tout cas j'ai déjà fais mon choix: Voici mon choix, un trio de tête : 01) La Mono à Seconde Fantôme 02) La mono avec petite seconde 03) La mono aiguille 24h Bon courage pour la suite... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 9:55 | |
| La 12h petite seconde |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 9:57 | |
| La 12h avec petite seconde pour moi.
Dernière édition par Kgérard le Sam 1 Oct 2011 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 9:57 | |
| 12h p.s. pour moi. Je vais faire mon chieur. J'aurais adoré une Abraham avec p.s. J'aime voir le temps s'écouler et l'aspect inerte d'une mono toute nue me déprimerait. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:03 | |
| - challenger_fr a écrit:
- Bonjour Rogerw650,
Challenger_fr a voté
Merci pour ce vote, mais 15 jours n'est-ce pas un peu long ? Car je suppose qu'ensuite il faudra un autre vote pour affiner les modèles retenus, d'où encore un vote de 15 jours lui aussi ?
Maintenant, comment faire pour "réserver un futur modèle", envoi d'un chèque à l'AHA, mais quel montant ? La suite soit ici ou par MP, d'avance merci pour les réponses.
En tout cas j'ai déjà fais mon choix: Voici mon choix, un trio de tête : 01) La Mono à Seconde Fantôme 02) La mono avec petite seconde 03) La mono aiguille 24h
Bon courage pour la suite...
15 jours c'est long... mais plus court ça empêcherait beaucoup de gens de participer à ce vote. Certains FAMeurs ne viennent pas tous les jours sur le forum mais qu'une ou deux fois par mois. Cela permettra aussi de prendre un peu de recul et de songer aux diverses solutions. Cela ne nous empêchera pas d'ailleurs de compléter de manière intermédiaire et en déroulement anticipé de lancer les autres sondages. Soyons le plus démocratique possible. Pour les souscriptions, puisque la liste d'attente est d'ors et déjà ouverte, il suffit d'envoyer un chèque de 400e à l'ordre de l'AHA à mon attention (adresse sur le site web - pas sur le forum) avec toutes les coordonnées, pseudo, mails etc... Pour la seconde fantôme, le chèque de souscription est de 800e. Aucun des chèque ne sera encaissé avant le lancement officiel de la production (et confirmation de la participation du souscripteurs) Un paiement en plusieurs fois (en cas de paiement) sera possible (sans intérêt sans passer par cofanougoumtrucbidulechose) |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:07 | |
| perso une des 24h Thierry, je ne sais pas si l'on t'a déjà fait la remarque, mais le logo des mono rappelle celui ci.... ps. peux tu me communiquer ton portable par MP stp. Merci |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:10 | |
| |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:13 | |
| A voté! Au fait quelle est la date butoire pour souscrire aux différentes mono? Je préférerais faire un virement, possible? Date maximum? Merci pour le super boulot!
Dernière édition par roskopf le Sam 1 Oct 2011 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22194 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:15 | |
| C clair, ça va être long +1 pour la Mono 12h petite seconde pour une meilleure lecture de l'heure _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 68 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:25 | |
| 24 h pour moi , sans ps , sans rien .J'adore ce concept des 24h sur un même cadran , ça donne une perception plus aigue , pascalienne , de l'infini , et le fait qu'il n'y ait pas d'autre mouvement sur le cadran, rendant les mouvements de cette unique grande aiguille imprévisibles , j'accroche plein pot . Mais la présence de la ps ne me dérangera pas , elle est discrète . Mon choix initial était l'AL , mais je trouve le cadran trop "vide" , et ma fille m'a achevé en passant regarder : Bah , ça ressemble à une boussole .Gasp ! bon , les carottes sont cuites ! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:34 | |
| Bonjour. Même si je ne serais pas acheteur, souscripteur de ces séries, je donne mon avis. Pour moi une mono aiguille se doit de ne posséder qu’une seule et unique aiguille donc je proscris les aiguilles des secondes sauf si elle devient « fantôme ». Choix N°1. Choix N°2. Comme le demande si bien Madri, un « truc » qui tourne est donne de la vie coté cadran, sans être réellement une aiguille des secondes. Choix N°3. Et pourquoi pas cette Abraham Louis en version poche ? Hors sondage en espérant qu’il y aura bien 25 souscripteurs. Et si le logo de Thierry devait rester pourquoi ne pas inscrire au dos « assemblé en Alsace » ou « AHA » avec le millésime. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:42 | |
| A voté. Pour une des 24h puisqu'il ne pouvait y avoir qu'un choix Et heureusement que la "fantôme" était hors vote sinon le choix aurait été encore plus ardu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 10:51 | |
| A choisir ... l'une des 24h sans hésitation (la fantome ) Par contre, j'ai un tout petit de mal avec le logo ... ca me fait penser au caducée médical |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 11:09 | |
| Non, non, l'Abraham Louis ne peut pas être dernière, allez une caisse de champagne offert aux votants de l'AL En tout cas, la 3e place sera serrée!!! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 11:41 | |
| Perso, une AL en 24h ! Bon, ok, elle n'est pas prévue . Alors je choisis une des 24, de préférence sans logo ni PS. Avec aiguille + chiffres d'index de 18 à 06 en luminova. Whaou !!! , je n'ai que la moitié du cadran d'illuminé dans l'obscurité !!! Bon, blague à part, ce principe des 24h me fait rêver, moi qui ne suis jamais "pas en retard" ! 2 petites questions : - 400 roros pour la souscription, cela correspond à un acompte ou...? - Quelle sera, approximativement, la réserve de marche de la 24h ? Merci |
|
| |
nikolaz Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 11:50 | |
| |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 11:53 | |
| Quelle est votre mono de l'AHA préférée
L'Abraham-Louis 14% [ 7 ]
La 12h avec petite seconde 40% [ 20 ]
Une mono militaire 8% [ 4 ]
Une des versions 24h 36% [ 18 ]
Voilà le resulat le 1er octobre 13h55
Les resultats sont éloquents...
|
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 11:57 | |
| 24h pour moi |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 11:59 | |
| Même si j hésite avec la 24h ,la militaire et son cadran sont très réussi agha donc je vote pour celle ci.
Bravo pour ces réalisations en tous cas ,ttes dignes d intérêt . |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 12:15 | |
| La militairepour moi! J'aime bien le cadran californien et les secondes rouge... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 12:51 | |
| la 24 h pour moi, sans hésiter... |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 1 Oct 2011 - 12:59 | |
| |
|
| |