| Quelle est votre mono de l'AHA préférée | |
|
+52massimo411 maitre yoda s2k veust75 1791amadeus franked radiomagny rubenjoch benmaller Submarinerdream steed51 FranZois pastak corsaire75 FURET benmarie BenoÅ2 Maël56 De Fonk davidoff1204 Imp Etarcos axluba St Ex 2/33 chris68 galaad doume26 TheShadow Kerangaro Shanks bastien13 mattlamenace xophe oliwoud Madri oscar75 nikolaz one2wan Miniman 08 borntodunk cheminal67 GenialGenius Apia roskopf fabricio Time2spend chris_95 Kgérard moumoune31 challenger_fr trinita rogerw650 56 participants |
|
Quelle est votre mono de l'AHA préférée | L'Abraham-Louis | | 14% | [ 29 ] | La 12h avec petite seconde | | 38% | [ 78 ] | Une mono militaire | | 16% | [ 33 ] | Une des versions 24h | | 31% | [ 63 ] |
| Total des votes : 203 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4852 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | |
 | |
bastien13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 19:42 | |
| Je croise les doigts |
|
 | |
Miniman 08 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 19:55 | |
| L'Abraham Louis remonte!!! Espérons simplement qu'on aura le nombre mini de souscripteurs pour le lancement de la série... Thierry, je me demandais, est il possible de numeroter les montres, soit sur un petit livret, soit sur le fond? Sinon, le "Assemblé en France ( ou mieux: Alsace ;-) ) est une bonne idée, si c'est faisable bien sur |
|
 | |

Nombre de messages : 4852 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 20:03 | |
| - couvreur2 a écrit:
- Tant qu'on est dans les suggestions / expression de nos rêves, voici le mien:
 la... fantômette (la petite fille de la Phantom)
PS: Pardon d'avance pour l'abus de la photo: si cela choque Thierry ou Guy, je la retirerais! Oui j'avais dit que je reviendrais sur la proposition ci-dessus. Au début de l'année, devant la demande répétée de quelques-uns de faire une mono aiguille avec seconde (pour animer le cadran ) j'ai proposé 6 dessins différents pour le registre des secondes (certes à 9h mais elles étaient là ) Il y en a bien qui s'en souviennent (surtout ceux qui ont déjà leur mono...  ). Vous aviez élu le registre "complet" à une large majorité (celui sur le proto 12h ps). C'est pour cela que ce dessin aujourd'hui n'est plus en vote. Il fut entériné par la "fameuse vox populi" |
|
 | |
Madri Pilier du forum

Nombre de messages : 1899 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 20:05 | |
| Les fonds seront gravés (numérotés + mention "Made in France" ... y a pas la place pour plus de lettres que ça par contre  ). Thierry, je t’envoie mon chèque de souscription pour une 24h ps demain  |
|
 | |
challenger_fr Passionné de référence

Nombre de messages : 3267 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 20:15 | |
| - Madri a écrit:
- Les fonds seront gravés (numérotés + mention "Made in France" ... y a pas la place pour plus de lettres que ça par contre
).
Super pour le gravage des fonds et la mention "Made in France" J'attends avec impatience le début de la production de la Mono 12 Petite seconde |
|
 | |
GenialGenius Membre très actif

Nombre de messages : 170 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2011
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 20:28 | |
| Thierry , graver le N° sur chaque montre renforce la notion d'exclusivité , je trouve ça génial ! Mais par contre , le "Made in France" me hérisse le poil au point de me faire courir le risque de trouver la position assise inconfortable  Plus sérieusement , ne serait-il pas possible de le remplacer par "Créé en France" , ça fait le même nombre de lettres et là , tout est FRANCAIS (non , je ne suis pas chauvin , juste français tout simplement et encore un peu fier de l'être  ) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Jeu 6 Oct 2011 - 20:49 | |
| |
|
 | |
s2k Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 5:27 | |
| Thierry, après réflexion, tu peux également me positionner sur la 12h ps. |
|
 | |
s2k Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 5:28 | |
| Thierry, après réflexion, tu peux également me positionner sur la 12h ps. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 5:30 | |
| - GenialGenius a écrit:
- Thierry , graver le N° sur chaque montre renforce la notion d'exclusivité , je trouve ça génial ! Mais par contre , le "Made in France" me hérisse le poil au point de me faire courir le risque de trouver la position assise inconfortable
Plus sérieusement , ne serait-il pas possible de le remplacer par "Créé en France" , ça fait le même nombre de lettres et là , tout est FRANCAIS (non , je ne suis pas chauvin , juste français tout simplement et encore un peu fier de l'être ) - Miniman 08 a écrit:
- GenialGenius a écrit:
- Thierry , graver le N° sur chaque montre renforce la notion d'exclusivité , je trouve ça génial ! Mais par contre , le "Made in France" me hérisse le poil au point de me faire courir le risque de trouver la position assise inconfortable
Plus sérieusement , ne serait-il pas possible de le remplacer par "Créé en France" , ça fait le même nombre de lettres et là , tout est FRANCAIS (non , je ne suis pas chauvin , juste français tout simplement et encore un peu fier de l'être ) Je partage le même avis Comme vous êtes nombreux à demander le remplacement du "made in France" par autre chose, je suis en train de voir, si c'est encore possible... car la commande a été passé il y a quelques temps déjà. sinon il faudra faire avec. si je comprends bien il va falloir voter pour une gravure de numéro de série limitée sur le fond ? ça va couter de sous, vous en avez conscience ? - s2k a écrit:
- Thierry, après réflexion, tu peux également me positionner sur la 12h ps.
é fé ! |
|
 | |
maitre yoda Pilier du forum

Nombre de messages : 1650 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 6:14 | |
| Hello, cotaisation partie Après éplucher en long et en large, comme beaucoup, le choix dificile pour n'en garder qu'une : 12h ps pour moi. Yoda. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 6:26 | |
| |
|
 | |
maitre yoda Pilier du forum

Nombre de messages : 1650 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 6:29 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 6:31 | |
| |
|
 | |
bastien13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 7:15 | |
| Vous faites du lobbying pour l'AL mais on oublie les 24H ... Allez hop on y va parce que pour l'instant ça va pas fort. Sinon je suis pour la gravure du numéro de série limitée, j'aime bien l'idée. |
|
 | |
doume26 Membre très actif

Nombre de messages : 172 Age : 61 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 7:31 | |
| pour l'AL on a fait la moitié du chemin, on y croit les gars ! et +1 pour un numéro de série. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 7:38 | |
| - bastien13 a écrit:
- Vous faites du lobbying pour l'AL mais on oublie les 24H ... Allez hop on y va parce que pour l'instant ça va pas fort.
Sinon je suis pour la gravure du numéro de série limitée, j'aime bien l'idée. la 24 va bien ,elle est deuxième....et loin devant la 3è et 4è....pas de soucis pour elle Mais comme le dit Thierry, tout se jouera dans la réception des souscriptions...mini 10 pour une série, sauf la seconde fantôme : 25 |
|
 | |
steed51 Membre Actif

Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Champagne !!!!! Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Ven 7 Oct 2011 - 19:26 | |
| Un N° gravé sur la montre? Génial, j'adhère! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Sam 8 Oct 2011 - 8:41 | |
| Alors faisons un bilan, après une semaine de votes (ou presque). Que nous disent les chiffres (j'ai l'impression de bosser pour CzA SofrIpos je vous enfume) ??? Quelle est votre mono de l'AHA préférée ?sur un total de 177 votes exprimés (on verra si le PS déplace plus de foule ce week-end ); nous obtenons : L'Abraham-Louis 14% [ 25 ] La 12h avec petite seconde 39% [ 70 ]Une mono militaire 14% [ 25 ] Une des versions 24h 32% [ 57 ] Comme dans le vote complémentaire (voir second post à ce sujet), la 12h réunit le plus de suffrages. (tiens y'avait pas vote blanc ou abstention  que fait le conseil constitutionnel ?) Allez mon kiki c'est parti pour la 12h. On pourrait fixer un délai de souscription ? fin octobre ? Vient ensuite une des versions 24h. Si elle(s) réunit un nombre de votants significatifs, il reste à définir quelle version sera retenu... Et pour cela le vote complémentaire peut (éventuellement) éclaircir la situation. Je crains qu'il va nous falloir conserver sur le bordereau de souscription les différentes versions pour finalement comptabiliser les réels acquéreurs ???? et on comptabilisera effectivement d'ici quelques semaines ... L'Abraham-Louis est en ballotage avec les versions militaires. (Alors le FLAL ? que faites vous ?  ) Cela dit, en regardant les souscriptions à ce jour... élément complémentaire et déterminant. 0 pour les militaires 6 pour l'A-L est quelques intentions à confirmer. Les dates de clôture des souscription ne sont pas fixées... à débattre ? Petit rappel, le nombre minimum est de 10 souscriptions... et au total des 3 ou 4 versions 40 unités. |
|
 | |
challenger_fr Passionné de référence

Nombre de messages : 3267 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Dim 9 Oct 2011 - 1:24 | |
| Allez,
Il faut continuer de voter !
Ok pour la mono petite seconde !
Mais que fait le FLAL, ou bien une 24H ?? |
|
 | |
massimo411 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 19/09/2011
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Dim 9 Oct 2011 - 8:40 | |
| 24 H avec petite seconde !
Un numéro de série évidemment. |
|
 | |
veust75 Membre Actif

Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Dim 9 Oct 2011 - 15:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Dim 9 Oct 2011 - 20:06 | |
| on va finaliser avec Julien (Scooter) le bordereau de souscription que nous mettrons en ligne le plus rapidement, c'est du boulot encore ce truc  pour que ça tienne la route... Vous remplirez tous ce document, comme cela on triera plus facilement, on gèrera les versions et les options! Et on pourra (si 10 souscriptions par modèle) produire en conséquence.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 10 Oct 2011 - 7:28 | |
| FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! FLAL! |
|
 | |
| Quelle est votre mono de l'AHA préférée | |
|