| Quelle est votre mono de l'AHA préférée | |
|
+52massimo411 maitre yoda s2k veust75 1791amadeus franked radiomagny rubenjoch benmaller Submarinerdream steed51 FranZois pastak corsaire75 FURET benmarie BenoÅ2 Maël56 De Fonk davidoff1204 Imp Etarcos axluba St Ex 2/33 chris68 galaad doume26 TheShadow Kerangaro Shanks bastien13 mattlamenace xophe oliwoud Madri oscar75 nikolaz one2wan Miniman 08 borntodunk cheminal67 GenialGenius Apia roskopf fabricio Time2spend chris_95 Kgérard moumoune31 challenger_fr trinita rogerw650 56 participants |
|
Quelle est votre mono de l'AHA préférée | L'Abraham-Louis | | 14% | [ 29 ] | La 12h avec petite seconde | | 38% | [ 78 ] | Une mono militaire | | 16% | [ 33 ] | Une des versions 24h | | 31% | [ 63 ] |
| Total des votes : 203 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 13:10 | |
| La 12h petite seconde est peut-être simplement plébiscitée parce qu'elle n'existe pas sur le marché (mais je peux me tromper..) et que si l'on désire une "simple" mono, on peut toujours la trouver ailleurs..... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| |
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:03 | |
| J'ai tout d'abord été attiré par la 24h, mais comme toi, je trouve que la lisibiilté peut poser un problème. Si on a déjà une mono 12h, le choix de la 24h peut s'imposer au niveau de la singularité, mais comme je n'ai pas encore de mono.... je vais au plus simple;.. |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:04 | |
| - chris_95 a écrit:
Pour ma part, 3 critères: 1) plus lisible que la 24h. 2) p.s. pour la voir vivre. 3) vu la qualité du produit -très bel Unitas- , le prix est très attrayant.
Le prix annoncé est de quel ordre ? J'ai certainement loupé l'info... |
|
| |
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:05 | |
| L'Abraham Louis se fait distancer Quel dommage, elle est tellement belle... |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:05 | |
| - davidoff1204 a écrit:
- chris_95 a écrit:
Pour ma part, 3 critères: 1) plus lisible que la 24h. 2) p.s. pour la voir vivre. 3) vu la qualité du produit -très bel Unitas- , le prix est très attrayant.
Le prix annoncé est de quel ordre ? J'ai certainement loupé l'info... Entre 490 et 660 euros ! |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 62 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:17 | |
| - Submarinerdream a écrit:
- L'Abraham Louis se fait distancer
Quel dommage, elle est tellement belle... je vais finir par sérieusement déprimer |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 62 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:29 | |
| |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 68 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:30 | |
| Non , moi je dirais plutot : excellente raison d'une nouvelle collection 2012 , ceux qui n'achèteront pas cette année pourraient être tentés l'an prochain . Enfin ,je dis ça , je ne dis rien |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:34 | |
| - GenialGenius a écrit:
- Non , moi je dirais plutot : excellente raison d'une nouvelle collection 2012 , ceux qui n'achèteront pas cette année pourraient être tentés l'an prochain .
Enfin ,je dis ça , je ne dis rien en même temps, cela m'étonnerait que les nouvelles monos soient dispo en 2011, plutôt début 2012.... Je VOUDRAIS une AL |
|
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:35 | |
| Pour ma part, j'assume complétement le fait que l'ideal aurait été la mono originelle. Donc je vote 12h ps pour m'en rapprocher le plus. |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 68 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:42 | |
| Je suis désolé de devoir te faire de la peine , mais je trouve que l'AL est moins "aboutie" que les autres .
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à définir dans les proportions , mais qui me chagrine et le boitier est trop épuré pour le style de la montre et l'époque qu'elle rappelle . |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 15:59 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 18:32 | |
| Pfff une mono-aiguille avec petite seconde.... Ça veut dire quoi déjà Mono-aiguille ??? Pour moi seules trois mono peuvent littéralement exister : la 12h sans petite seconde, la 24h sans petite seconde et l'A-L... Pouvez vous me dire pourquoi vous la préférez avec petite seconde les amis ? et ........... Vive le FLAL !!! (Front de Libération de l'A-L) |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 19:01 | |
| - BenoÅ a écrit:
- Pfff une mono-aiguille avec petite seconde....
Ça veut dire quoi déjà Mono-aiguille ???
Pour moi seules trois mono peuvent littéralement exister : la 12h sans petite seconde, la 24h sans petite seconde et l'A-L...
Pouvez vous me dire pourquoi vous la préférez avec petite seconde les amis ?
et ........... Vive le FLAL !!! (Front de Libération de l'A-L) Disons que c'et plus un choix par défaut pour la mono-aiguille avec petite seconde, car seulement la première version etait une véritable MONO-AIGUILLE (là je suis d'accord) Mais aujourd'hui cette version n'étant plus proposée dans les sondages... J'ai déjà tenté de demander une vrai mono auprès de Rogerw650, sans succès jusqu'à présent (mais je ne désespère pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 19:24 | |
| - challenger_fr a écrit:
- Disons que c'et plus un choix par défaut pour la mono-aiguille avec petite seconde, car seulement la première version etait une véritable MONO-AIGUILLE (là je suis d'accord)
Mais aujourd'hui cette version n'étant plus proposée dans les sondages... +1! Peut-être que si l'on est assez de demandeurs, il y aura une nouvelle serie? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 19:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 19:45 | |
| les militaires sont les rois de la précision est n'on que faire d'une mono ! et hop l'AL repasse devant....vive le FLAL |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Oups ... Lun 3 Oct - 19:47 | |
| Oups pardon mais je ne voulais pas divulguer l'info que j'avais vu cette petite militaire qui a priori me plaisait bien avant tout le monde ! Après, des gens vont trouver que je suis un pistonné, un lèche botte, un chouchou à sa mémère... et c'est tout sauf vrai ! Je tiens juste à préciser qu'elle est certainement mieux en vrai que sur les photos cette petite mono-california. Mais ma préférence va à l'A-L, qui pour moi sentimentalement à plus de sens que les autres et dont le coté rétro me plait énormément. Mais tout ça ce n'est que mon humble avis à deux balles... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 20:36 | |
| Vive le FLAL, rejoignez le mouvement.. |
|
| |
chris68 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Mimet Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 20:38 | |
| Je rejoins le FLAL, car je suis consterné par les votes. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre mono de l'AHA préférée Lun 3 Oct - 21:31 | |
| - doume26 a écrit:
- les militaires sont les rois de la précision est n'on que faire d'une mono !
et hop l'AL repasse devant....vive le FLAL c'est pas bien de critiquer les militaires - BenoÅ a écrit:
- Oups pardon mais je ne voulais pas divulguer l'info que j'avais vu cette petite militaire qui a priori me plaisait bien avant tout le monde !
Après, des gens vont trouver que je suis un pistonné, un lèche botte, un chouchou à sa mémère... et c'est tout sauf vrai !
Je tiens juste à préciser qu'elle est certainement mieux en vrai que sur les photos cette petite mono-california. Mais ma préférence va à l'A-L, qui pour moi sentimentalement à plus de sens que les autres et dont le coté rétro me plait énormément.
Mais tout ça ce n'est que mon humble avis à deux balles... tout le monde sait que j'ai "testé" mes 2 premiers proto à partir de juin... ça reste des proto, ils ne sont pas parfaits nickel, mais ça permet de montrer les projets fidèlement possible... et de voir si elles plaisent mes "créations originales" (quel frimeur celui-là ) - Miniman 08 a écrit:
- Vive le FLAL, rejoignez le mouvement..
- chris68 a écrit:
- Je rejoins le FLAL, car je suis consterné par les votes.
Si... ne serait-ce que 10 des 17 votants de l'A-L souscrivent effectivement, on la fera votre préférée ! elle est pas belle la vie ??? Et avec le cadran recentré et les chiffres plus grands on trouvera plus de candidats (je pense ). Cette remarque vaut pour tous les modèles dans l'absolu, car le test de la souscription sera l'ultime concrétisation avant le lancement de la "production". A moins de 10 exemplaires souscrits c'est mission impossible ou les prix explosent (2à ou 30 ex. c'est mieux ) Seule exception la seconde fantôme ou le minimum est de 25 souscriptions (je sais je me répète mais j'ai des mp redondants et des questions qui le sont aussi ) |
|
| |
| Quelle est votre mono de l'AHA préférée | |
|