| Diode pour Lip Nautic Electronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimix Membre super actif
Nombre de messages : 304 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Diode pour Lip Nautic Electronique Dim 26 Nov 2006, 8:58 pm | |
| Bonsoir à tous,
J'ai déniché à la brocante une LIP Nautic Electronique, dernière version. Je mets une pile neuve, mais elle refuse de démarrer, même en la secouant pour lancer le balancier. Le mouvement a l'air trés propre, je démonte la diode pour la tester. Elle a l'air H.S. (Merci au site Jef06, pour sa notice technique).
Pouvez-vous m'aiguiller quelqu'un qui vendrait de la pièces détachées LIP, sur la région Rhones-Alpes, voire même plus loin, le courrier fera le reste. J'ai été chez un fournituriste Grenoblois, mais il n'a rien de cela.
En attendant de trouver cette diode, il faut que je nettoie les index du cadran et que je recharge de produit luminescent.
Merci à vous |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Dim 26 Nov 2006, 9:43 pm | |
| ce doit être une diode germanium. la difficulté sera de la souder sur les pattes existantes si t'en trouves une assez petite à noter que ces diodes ne réagissent pas comme les diodes actuelles avec un testeur électronique |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Lun 27 Nov 2006, 1:37 am | |
| Cette pièce est facilement trouvable sur le marché , es tu surque la panne vient de là ... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Lun 27 Nov 2006, 1:54 am | |
| arff je vois que je ne suis pas le seul a 2h du mat !!! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Lun 27 Nov 2006, 7:46 am | |
| je rejoins loupe, et à mon avis, tu devrais rgarder les contacts, 99% des ennuis commencent par cela
la diode de protection, au pire n'assure pas son role, mais n'est pas le symptome premier d'arret |
|
| |
Mimix Membre super actif
Nombre de messages : 304 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Lun 27 Nov 2006, 9:23 pm | |
| Bonsoir, Merci à Loupe et à Fly Back, vous avez vu juste... Effectivement, en contrôlant avec un multimètre à aiguilles, les valeurs de la diode sont dans les cordes de la notice technique, ainsi que la bobine. J'ai regardé du mieux que j'ai pu les contacts. Les 2 fils sont présents. Peuvent-ils être en place et être H.S. Comment puis-je les vérifier ? , ou faut-il que je les change ? Merci pour vos tuyaux. |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Lun 27 Nov 2006, 10:09 pm | |
| Bon là , tes fils ils ne sont pas du tout contents , mais alors pas du tout ! Y a du redressage dans l'air ... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Mar 28 Nov 2006, 8:04 am | |
| si tu as un peu d'agilité, et si les 2 fils n'ont jamais été touchés, tu as encore une chance de les remettre parallèle et au bon endroit..... bonne chance, tiens nous au courant.....et concernant ec dernier il te faut moins de 10 micro ampère |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Mar 28 Nov 2006, 9:41 am | |
| Ouille. Mieux vaut être en forme et au calme pour redresser la situation... Déposer le balancier pour être plus à l'aise : Les deux fils doivent converger à leur extrémité dansl'axe du pivot de balancier. En cas de casse, prélever une platine contact OK sur un 148 d'occasion. La pièce est encore dispo encore chez Maingourd SA (25 Euros) par exemple. Tiens nous au courant (c'est le cas dele dire...) Marc |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Mar 28 Nov 2006, 10:13 am | |
| - Citation :
- chez Maingourd SA (25 Euros) par exemple.
forte inflation........passés à 45 euros!!! |
|
| |
Mimix Membre super actif
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Mar 28 Nov 2006, 8:01 pm | |
| Bonsoir, Je viens aux nouvelles, et aux tristes nouvelles ! Merci loupe et à fly back pour votre aide. J'ai fait une tentative de redressage. Grâce à la 3eme photo de marc_wl, j'ai pu voir comment devraient être les contacts. Sur ma montre, j'avais un fil qui partait trop à droite et un fil qui formait une marche, donc qui était plus bas que l'autre et du fait, plus court. Effectivement en démontant le balancier et le bloc contact, j'étais plus à l'aise pour travailler. J'étais bien installé, au calme et prêt pour cette difficile opération. Aprés maintes et maintes tentatives, impossible de remettre les 2 fils dans le bon axe. Et puis... ce qui risquait d'arriver est arrivé, un des fils a cassé à ras du support. Fin de la tentative. J'ai appellé un fournituriste de Rhônes-Alpes qui me propose un mouvement complet, révisé et garanti, pour 50 €, vu le prix des contacts seuls, je crois que je vais être obligé d'envisager sa proposition. |
|
| |
| Sujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique Mar 28 Nov 2006, 9:59 pm | |
| - Mimix a écrit:
- Bonsoir,
Je viens aux nouvelles, et aux tristes nouvelles ! Merci loupe et à fly back pour votre aide.
J'ai fait une tentative de redressage. Grâce à la 3eme photo de marc_wl, j'ai pu voir comment devraient être les contacts. Sur ma montre, j'avais un fil qui partait trop à droite et un fil qui formait une marche, donc qui était plus bas que l'autre et du fait, plus court.
Effectivement en démontant le balancier et le bloc contact, j'étais plus à l'aise pour travailler. J'étais bien installé, au calme et prêt pour cette difficile opération. Aprés maintes et maintes tentatives, impossible de remettre les 2 fils dans le bon axe. Et puis... ce qui risquait d'arriver est arrivé, un des fils a cassé à ras du support. Fin de la tentative.
J'ai appellé un fournituriste de Rhônes-Alpes qui me propose un mouvement complet, révisé et garanti, pour 50 €, vu le prix des contacts seuls, je crois que je vais être obligé d'envisager sa proposition. On t'avais bien dit de ne pas éternuer pendant la manip. ! |
|
| |
| Diode pour Lip Nautic Electronique | |
|