| Je vous présente Ma montre | |
|
+4TheShadow oursgris Pertuyzat philou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 59 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 18:46 | |
| Bonjour à tous. Depuis plusieurs années, j'écume les brocantes à la recherche de montres en plus ou moins bon état. L'idée était d'arriver à finaliser la conception d'une montre totalement personnelle. Je voulais une montre de diamètre pas trop important, facile à porter mais conservant un caractère sportif. Quelque chose dans l'idée des ROLEX EXPLORER ou des SINN 556. Et bien ça y est, c'est fait. Il s'agit du mariage improbable d'un boitier de MIDO COMMANDER, avec un ETA 2824-2, un cadran anonyme et des aiguilles de type PLOPROF. Et voici le résultat qui, personnellement, me plait bien. Par contre, les photos ................... |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 19:33 | |
| Bravo,
Mais la lunette crénelée parait un peu incongrue. Une lunette lisse comme celle de l'Explo I aurait sûrement mieux rendu, non ? Quand même, j'aime bien, encore bravo.
A plus |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 61 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 19:41 | |
| L'aiguille des minutes est un peu mahousse à mon gout. sinon j'aime beaucoup le concept de creer sa montre qui correspond à son cahier des charges ,sans logo ,et on est seul (ou presque) à savoir ce qu'il y a dedans. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 19:59 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bravo,
Mais la lunette crénelée parait un peu incongrue. Une lunette lisse comme celle de l'Explo I aurait sûrement mieux rendu, non ? Quand même, j'aime bien, encore bravo.
A plus Tout à fait. Cette lunette "habillée" est très décalée par rapport à l'ensemble, assez viril et plutôt bien réussi... Une lunette façon Stowa Prodiver serait AMHA du plus bel effet : exemple... |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 59 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 20:19 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bravo,
A plus Surement mais je fais avec les pièces que je trouve. Cela dit, rien n'est définitif et la montre peut encore être amenée à évoluer. Je voulais simplement vous faire part de sa "naissance". |
|
| |
MadMarc Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 20:51 | |
| Effectivement, en photo, y a meilleur , mais en horlogerie, bravo, meme si je n'aime pas du tout... C'est un fantasme, c'est unique, c'est personnel, bref, encore une fois bravo ! Et la photo en fait on s'en fiche puisqu'elle ne doit plaire qu'a toi avant tout !!! C'est TA montre ! Tu nous devoiles une cerise sur un gateau sans doute tres personnel, si je peux me permettre cette envolee lyrique... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Sam 1 Oct 2011 - 23:35 | |
| Merci pour ta présentation. Je trouve effectivement que la lunette cannelée ne lui correspond que moyennement... Par contre, l'association cadran et aiguilles me paraît plus réussi. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Dim 2 Oct 2011 - 1:28 | |
| Surprenant mélange, original, au résultat que je trouve un peu brouillon, ca part, amha, dans un peu trop de direction... L'essentiel étant quelle fasse ton bonheur |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Je vous présente Ma montre Dim 2 Oct 2011 - 3:08 | |
| elle est cool,différente,moi j'aime bien |
|
| |
| Je vous présente Ma montre | |
|