Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)
+5
ft1000mp
SylSS
pepitomicorazon
guillaume140
laphroaig007
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Sam 1 Oct 2011 - 22:46
Bonjour à tous,
De passage chez mon AD préféré ce jour à Monaco pour préparer la Rencontre FAMesque sur Monaco du 22/10/2011, j'ai eu l'occasion de goûter en avant-première à quelques unes des nouveautés que le patron nous réserve en présentation...
Et parmi celles-ci le prototype d'une nouvelle montre développée par Jorg HYSEK sous sa propre nouvelle marque HD3.
Voici les vidéos de cette montre (pas de photo, vous allez comprendre pourquoi en regardant les vidéos !)
ou ici >>> https://www.youtube.com/watch?v=sv8ecVQwy2g
ou ici >>> https://www.youtube.com/watch?v=TQO3DXUCFos
Il s'agit d'une montre "swiss made" d'un genre totalement nouveau, enfin il me semble bien ! La montre est électronique (bizarre çà pour Jorg Hysek, qui nous avait habitué à du manuel ou automatique à plusieurs dizaine voire centaine de KE). Elle est doté d'un écran tactile, qui, si j'en juge par ma propre expérience en la manipulant, est un écran de style "capacitif". Bref, un écran Iphone like qui fonctionne donc aussi facilement et intuitivement que l'écran d'un iPhone.
Toutes les fonctions, heure, phase de lune, chrono, GMT, etc. sont accessibles en touchant l'écran. Et en plus, on peut y mettre des photos et des videos...
La montre se recharge sur un socle, un peu comme un smartphone donc. Autonomie selon mon AD de cette montre qui n'est encore qu'un proto, entre 1 à 3 jours en fonction de son utilisation.
Cette montre devrait être disponible dans le commerce l'année prochaine. Tarif prévu en France : entre 6 KE t 12 KE selon matériaux (acier, titane, or).
Voilà, j'espère que ces petites vidéos vous feront plaisir.
N'hésitez pas à poster ici tous vos commentaires. Mais SVP, ne commencez pas l'éternel débat horlogerie traditionnelle / électronique, car ici il s'agit plutôt de donner vos impressions sur ce nouveau type de montre, qui j'en suis sûr plaira à un public habituellement réfractaire aux montres "traditionnelles" que nous chérissons tant sur FAM.
Dernière édition par laphroaig007 le Sam 1 Oct 2011 - 23:03, édité 1 fois
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Sam 1 Oct 2011 - 22:56
Tres sympa Marc ! Deja une raison de regret pr la fameuse rencontre !
Moi je trouve ça plutôt pas mal ! Par contre vue comment j'utilise mon iphone ! J'imagine même pas avec un joujou pareil au poignet ! Deux et je recharge !
Merci du partage !
pepitomicorazon Animateur
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Sam 1 Oct 2011 - 23:08
Cette montre fut dévoilée fin 2010 et je l'ai vue au GTE en début d'année. Je l'ai trouvée sympathique mais hors de prix et tuée quelques jours après sa présentation par la possibilité de mettre le Nano au poignet avec un bracelet. En toute honnêteté, je n'ai pas compris la démarche de Hysek sur le sujet car le risque que son projet devienne obsolète en 2 coups de cuillère à pot était réel. Faut-il rappeler le prix du Nano et de son bracelet en comparaison de cette Hysek?
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Sam 1 Oct 2011 - 23:17
Merci guillaume. C'est vrai que j'ai surtout trouvé que la montre "marchait" très très bien. Le tactile est super, et après tout, c'est une montre dans l'air du temps. Ce n'est pas une montre que j'achèterai, mais je me suis dit en la voyant fonctionner qu'il fallait faire une vidéo de tout çà pour la partager avec les FAMeurs.
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Dim 2 Oct 2011 - 11:59
Je trouve que cela n' a absolument aucun intérêt, ce produit a plus sa place dans un apple store que dans une bijouterie. Sans compter que je ne vois pas bien la prouesse technologique qui justifie un tel tarif.
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Dim 2 Oct 2011 - 12:05
SylSS a écrit:
Je trouve que cela n' a absolument aucun intérêt, ce produit a plus sa place dans un apple store que dans une bijouterie. Sans compter que je ne vois pas bien la prouesse technologique qui justifie un tel tarif.
Euh...bein....pas mieux!
Quand ils parlent de prouesses technologiques c'est pour plaisanter j'espère.... la prouesse est dans le tarif, ça c'est sur!
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
laphroaig007 Membre éminent.
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Dim 2 Oct 2011 - 12:49
pepitomicorazon a écrit:
Cette montre fut dévoilée fin 2010 et je l'ai vue au GTE en début d'année. Je l'ai trouvée sympathique mais hors de prix et tuée quelques jours après sa présentation par la possibilité de mettre le Nano au poignet avec un bracelet. En toute honnêteté, je n'ai pas compris la démarche de Hysek sur le sujet car le risque que son projet devienne obsolète en 2 coups de cuillère à pot était réel. Faut-il rappeler le prix du Nano et de son bracelet en comparaison de cette Hysek?
SylSS a écrit:
Je suis 100% d'accord avec vous. Je vous rappelle que je ne suis pas "fan" de cette montre.
Mais je pense que la démarche vise d'autres personnes que les habituels fans d'horlogerie. Et oui, le nano est 10-12 fois moins cher !
Je voulais juste partager avec vous les videos réalisées, qui montrent quand même une montre non encore sortie, et un fonctionnement très fluide.
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Dim 2 Oct 2011 - 15:44
pepitomicorazon a écrit:
En toute honnêteté, je n'ai pas compris la démarche de Hysek sur le sujet car le risque que son projet devienne obsolète en 2 coups de cuillère à pot était réel. Faut-il rappeler le prix du Nano et de son bracelet en comparaison de cette Hysek?
Bonjour,
Tu résumes exactement ma pensée (mais moi je n'osais pas le dire ).
Surtout que désormais, il y a beaucoup plus de choix de bracelets pour iPod Nano.
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Mar 4 Oct 2011 - 22:30
euh ... çà fait le café aussi ???
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Mer 5 Oct 2011 - 17:00
A part la simple volonté de différenciation par l'affichage de son pouvoir d'achat, je ne vois pas la moindre raison de porter cette horrible chose.
Mais merci quand même du partage, c'est éloquent d'apprendre ce qui peut se faire.
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Mer 5 Oct 2011 - 17:21
Je vois plus le côté gadget qu'autre chose mais bon à 6k ....
Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)