| besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat | |
|
+15giraudoux ah1963 C. Tobini sampetracciu maxou2301 fairface cedric79 Kgérard Shanks j-m 33 moumoune31 nard mattlamenace ebg.tempus olive51 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct 2011 - 17:29 | |
| - Shanks a écrit:
- olive51 a écrit:
avis sur ORIS BC4 vs BR 123 original vintage ou original carbon mais pas de stowa :-) L'Oris est pas mal. La B&R bof bof. La Stowa enterre les deux sans problème. Pourquoi pas d'achat sur le net ? Dommage... Ça reste un avis personnel !!! Moi j'aime bien la 123 carbon. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct 2011 - 18:25 | |
| - Kgérard a écrit:
Ça reste un avis personnel !!!
Evidemment _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 3:43 | |
| tout d'abord pour FC effectivement il y a certains models dans mes prix mais je ne suis pas fan
ensuite merci a tous pour vos reponses j'attends entre autre des avis purement subjectifs et aussi des avis concernant les qualité objectives sur la finition, le rapport qualité prix, la fiabilité reconnue....
merci a tous de m'aider dans cettes etape importante qui est la recherche de LA montre qui aura en plus un gros caractere sentimental |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 4:30 | |
| - olive51 a écrit:
- j'attends entre autre des avis purement subjectifs et aussi des avis concernant les qualité objectives sur la finition, le rapport qualité prix, la fiabilité reconnue....
merci a tous de m'aider dans cettes etape importante qui est la recherche de LA montre qui aura en plus un gros caractere sentimental Prends ta voiture et va visiter Stowa en allemagne! Tu sembles avoir flashé dessus en plus! Ça te/vous fera un beau souvenir d'autant que tu peux personnaliser la masse oscillante maintenant (initiales, date du mariage, pti mot doux que sais-je encore!?) |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 14:26 | |
| effectivement c'est plutot sympas ce gravage.... il est vrai que je pourrais profiter dun passage sur strasbourg et aller voir un shop si il y en a un pas trop loin; why not.
mais deux questions me taraudent comment fait on si jamais il y une panne et pour l'envoyer en revision?
|
|
| |
PalamPalam Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Marseille-Toulouse-Paris Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 14:33 | |
| - fairface a écrit:
- As-tu regarder chez Nomos? la club pourrait te convenir, après au niveau du budget je ne sais pas...va faire un tour sur leur site.
Niveau budget, la Club Automat (petite seconde sans date, mouvement manufacture epsilon, boitier 40mm, fond transparent) fait 1720€ actuellement (j'ai le catalogue sous les yeux). En revanche, il y a pas mal d'attendre en ce moment il me semble. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 14:35 | |
| - Shanks a écrit:
- Je n'aime pas B&R pour pas mal de raisons.
L'Oris est très sympa. La Longines Legend Diver est un excellent choix. Dans ton budget, tu as aussi la Tag Carrera (39mm):
Perso, à ce budget précis, ce serait le chrono 1938 de Stowa. Là, c'est autre chose: montre de connaisseur, marque rare au rapport Q/P excellent et au SAV reconnu.
Bonjour, Idem pour le choix, Par contre en ce qui concerne B&R, (peut être un parti pris), mon Hydromax ne ma jamais fais défaut. Cordialement. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 14:35 | |
| Même si je ne suis pas objectif, la Stowa écrase toutes les autres. Moi aussi, j'étais réticent avec le Net, mais chez Stowa, il n'y a aucun problème (à part les délais)... Si tu tiens absolument à la voir, il te faut chercher quelqu'un qui en a une dans ta région ou aller sur place, en prenant préalablement rendez-vous. Ce serait trop bête de passer à côté de cette montre. |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 14:54 | |
| 40 mm je trouve ca trop petit dans ces diametre la tag carrear me plaisait bien mais trop petite, l'ideal sera 41 ou 42 mm...
quelqu'un dans la region remoise pour me faire essayer cette stowa? |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mer 5 Oct 2011 - 15:48 | |
| - PalamPalam a écrit:
- fairface a écrit:
- As-tu regarder chez Nomos? la club pourrait te convenir, après au niveau du budget je ne sais pas...va faire un tour sur leur site.
Niveau budget, la Club Automat (petite seconde sans date, mouvement manufacture epsilon, boitier 40mm, fond transparent) fait 1720€ actuellement (j'ai le catalogue sous les yeux). En revanche, il y a pas mal d'attendre en ce moment il me semble. Elle est peut-être dispo chez Wempe à Paris ( ils livrent dans toutes la france) ou chez Antoine de Macedo, il peut passer un coup de fil. |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Jeu 6 Oct 2011 - 0:02 | |
| j'ai appelé les boutiques en question, aucune n'a de stowa... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Jeu 6 Oct 2011 - 4:12 | |
| - olive51 a écrit:
- j'ai appelé les boutiques en question, aucune n'a de stowa...
Nein! Stowa => non distribué en France (enfin pas d'AD) visite à Engelsbrand à 120km de Strasbourg. Nomos => Wempe et Antoine de Macedo pour les essayages sur Paris. |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Jeu 6 Oct 2011 - 10:42 | |
| ah j'avais po compris :-)
|
|
| |
| besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat | |
|