| Politique et causeries sur les montres | |
|
+6Eric valéry roskof24 jean-michel EP ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 9:21 | |
| La période des élections arrive en France à grands pas et forcément la tentation va être grande de dépasser le poignet des candidats pour remonter vers leurs idées.
Notre monde politique se singularise par un sectarisme réciproque et forcément chaque propos hostile à un clan ou favorable à un autre entraine des interminables discussions dont l'intérêt est indéniable mais qu'un forum d'horlogerie ne peut porter.
Pour éviter les courants d'airs et les claquements intempestifs de portes et lever par anticipation les difficiles arbitrages que la modération d'un forum implique, je vous propose pour le confort de tous et aussi parce que le problème est franco-Français sur un forum avant tout francophone que nous ayions comme discipline commune d'éviter de mettre en avant tout débat politico-politicien.
Non pas que je veuille lisser à tout prix nos échanges ou censurer qui que ce soit mais à chacun son contenu. La presse a ouvert des forums de débats politiques et d'autres forums existent pour cultiver ces débats et pour aller parfois lire les échanges, je puis témoigner que personne ne s'étonne de ne pas y lire d'échanges sur l'horlogerie.
Avec le souci de maintenir la tranquillité qui fait de ce forum un espace virtuel de détente et de culture horlogère, je pense que vous comprendrez qu'il est important pour nous tous de conserver au forum sa neutralité dès lors que la démocratie n'est pas en danger.
Merci à tous de nous permettre à Mnementh, Steyr, Modo et moi-même de modérer nos interventions en n'ayant pas à modérer au delà des questions horlogères. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 9:54 | |
| Bonjour ZEN, tu as eu raison de faire cette mise au point élémentaire. Pour les sujets qui fachent , il y a effectivement d'autres forums. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: politique et montres Lun 27 Nov 2006 - 10:51 | |
| Bonjour, signe de sagesse et excellente initiative; encore merci pour ce forum, cordialement. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 11:13 | |
| Très bonne initiative , ce genre de débat peut vite tourner au vinaigre , et moi je viens ici pour me détendre , pas pour me prendre la tete |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 11:15 | |
| T'as raison ZEN Concentrons nous sur les vrais valeurs horlogères:mrgreen: |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 11:43 | |
| Bravo ...mais bon moi je porte ma montre a gauche paske j'suis droitier,....au centre? ba je la mets ou ma montre???? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 11:44 | |
| Cela va de soi, mais ça va tellement mieux en l'écrivant mise au point judicieuse |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 12:11 | |
| cela va de soi, certes, mais quand le fait de l'ecrire permet d'etre quasi-certain d'eviter tout debordement, il serait dommage de ne pas prendre cette simple precaution... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 12:30 | |
| comme dab, trés judicieux, parlons de montres que de montres
cordialement |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: Politique et causeries sur les montres Lun 27 Nov 2006 - 14:45 | |
| Merde alors je vais étre obligé de dire du bien de sarko si on ne parle que de montre... Ok, ok j'arrète. |
|
| |
| Politique et causeries sur les montres | |
|