| Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! | |
|
+28Evil_OOb Yakeru francoisb p-26 bnotejfunk Boréale DUF Subta pepitomicorazon gilles42 nicolas21000 Shanks C. Tobini rogerw650 _DAVID_ Manivel floyo sampetracciu Maël56 papywarrior xophe Omegaman giraudoux fatalitas jaeger92 j-m 33 remy#3 bill74 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 11:19 | |
| Voici une montre dont on parle très peu sur FAM et c'est dommage, car elle représente pour moi l'essence même de la montre habillée et en même temps du renouveau de Piaget ! Cela fait 4 mois que je la porte régulièrement et c'est un vrai bonheur. Diamètre 43mm, 5,25 d'épaisseur et surtout mouvement extra-plat de seulement 2.35mm !!! Désolé pour les piètres photos ... Au portée, c'est une montre extraordinaire qui sait se faire totalement oublier mais qui en même temps a une présence hypnotisante, il suffit de voir le regard des gens sur votre poignet, en tout cas pour moi une vrai réussite de Piaget. Bill74 |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 11:32 | |
| Absolument magnifique !
Et en effet une réussite cette petite masse, ca permet de mieux voir le mouvement joliment décoré. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 11:48 | |
| elle est effectivement très belle et je dois dire qu'elle aurait fait partie des bien positionnées dans ma liste de la prochaine tocante.. si le diamètre n'était pas aussi grand ! en plus de ça, et sans l'avoir essayé donc ça ne veut rien dire, je lui trouve un côté "je me cherche" entre un diamètre conséquent de 43mm (si je ne me trompe pas), un cadran minimaliste que j'adore mais des aiguilles trop fines pour ce si grand cadran.. et enfin le "Piaget" écrit en maouse et le pire, ce "automatic" qui me laisse pantois.. bref, grande mais elle veut faire petite, fine mais elle est grosse.. et la petite seconde ajoute ce côté too big.. bref, à mon avis, la même en plus petite, elle était direct sur mon poignet.. mais bon, je dois dire que j'ai un poignet de poulet donc la selection naturelle me met de côté d'office _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
bill74 Animateur
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 11:51 | |
| Je pense qu'il faut l'essayer, car le travail ergonomique du boitier et des cornes permet de faire "passer" ses 43mm !! bill74 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 11:55 | |
| oui, les cornes ont l"air effectivement courtes et courbes donc l'essai est primordial comme pour beaucoup de montres _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:17 | |
| Félicitations , elle est tout simplement superbe ! Et Piaget , véritable manufacture , nous sort quasiment toujours des calibres d'une grande perfection , un vrai bonheur ! |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:20 | |
| - jaeger92 a écrit:
- elle est effectivement très belle et je dois dire qu'elle aurait fait partie des bien positionnées dans ma liste de la prochaine tocante.. si le diamètre n'était pas aussi grand !
en plus de ça, et sans l'avoir essayé donc ça ne veut rien dire, je lui trouve un côté "je me cherche" entre un diamètre conséquent de 43mm (si je ne me trompe pas), un cadran minimaliste que j'adore mais des aiguilles trop fines pour ce si grand cadran.. et enfin le "Piaget" écrit en maouse et le pire, ce "automatic" qui me laisse pantois.. bref, grande mais elle veut faire petite, fine mais elle est grosse.. et la petite seconde ajoute ce côté too big.. bref, à mon avis, la même en plus petite, elle était direct sur mon poignet..
mais bon, je dois dire que j'ai un poignet de poulet donc la selection naturelle me met de côté d'office
Autre poignet de pintadeau et remarques similaires, une montre au mouvement magnifique (le post aurait pu être en HH) et au cadran élégant, mais qui m'a fait l'impression lorsque je l'ai vue la première fois d'avoir été agrandie par mégarde, en 38 ou 39 ce serait à mon sens beaucoup plus harmonieux. En revanche les aiguilles ne me dérangent pas, ni la grande-petite seconde. Mais c'est vrai que la mention "automatic"... on s'en serait passé.
Dernière édition par giraudoux le Lun 3 Oct 2011 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:20 | |
| |
|
| |
bill74 Animateur
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:28 | |
| La taille en 43mm n'est absolument pas dérangeante de part son épaisseur de seulement 5mm. Et pour répondre quant à la "littérature" du cadran, c'est moins gros en réel que la photo ne le laisse supposer ! En tout cas, de mon point de vue, c'est une vrai réussite. Bill74 |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:29 | |
| Merci pour cette revue. Perso moi j'adore cette Piaget: - grande et fine par son cadran dépouillé et ses aiguilles discrètes mais bien visbiles - vintage par la couleur de son cadran, mais bigrement moderne - et la superbe surprise de cette petite masse tournante
Combien le bijou? |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:42 | |
| un peu plus de 15000 euros |
|
| |
bill74 Animateur
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:48 | |
| c'est +/- cela (+) ! bill74 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 13:56 | |
| - giraudoux a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- elle est effectivement très belle et je dois dire qu'elle aurait fait partie des bien positionnées dans ma liste de la prochaine tocante.. si le diamètre n'était pas aussi grand !
en plus de ça, et sans l'avoir essayé donc ça ne veut rien dire, je lui trouve un côté "je me cherche" entre un diamètre conséquent de 43mm (si je ne me trompe pas), un cadran minimaliste que j'adore mais des aiguilles trop fines pour ce si grand cadran.. et enfin le "Piaget" écrit en maouse et le pire, ce "automatic" qui me laisse pantois.. bref, grande mais elle veut faire petite, fine mais elle est grosse.. et la petite seconde ajoute ce côté too big.. bref, à mon avis, la même en plus petite, elle était direct sur mon poignet..
mais bon, je dois dire que j'ai un poignet de poulet donc la selection naturelle me met de côté d'office
Autre poignet de pintadeau et remarques similaires, une montre au mouvement magnifique (le post aurait pu être en HH) et au cadran élégant, mais qui m'a fait l'impression lorsque je l'ai vue la première fois d'avoir été agrandie par mégarde, en 38 ou 39 ce serait à mon sens beaucoup plus harmonieux. En revanche les aiguilles ne me dérangent pas, ni la grande-petite seconde. Mais c'est vrai que la mention "automatic"... on s'en serait passé. +1 Pour votre info, il semblerait que Piaget sorte d'ici à un an le même modèle mais en 40 mm, échaudé il semblerait par les remarques sur le coté poele à frire du bout. Je tiens du vendeur Piaget à Paris. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 14:02 | |
| - papywarrior a écrit:
- un peu plus de 15000 euros
`` ah je me disais aussi qu'il devait bien y avoir une bonne raison pour que je ne l'ai pas encore au poignet... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 14:53 | |
| - jaeger92 a écrit:
- oui, les cornes ont l"air effectivement courtes et courbes donc l'essai est primordial comme pour beaucoup de montres
Bonjour, tu dis avoir un poignet de poulet, je me permets donc de te demander quel modèle de Reverso portes tu, songeant moi même à en faire une acquisition prochaine sans avoir jamais pu (encore) l'essayer et ayant également un poids niais de galinacé rachitique... Et bien évidemment félicitations à l'heureux possesseur de cette superbe Altiplano dont seul les aiguilles me feraient chipoter... |
|
| |
sampetracciu Nouveau
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 15:17 | |
| trés belle mais diametre trop élevé |
|
| |
floyo Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 15:51 | |
| Magnifique, et en plus la plus plate du monde, une belle prouesse technique.
Dans les coulisses :
Technical Marvels |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 15:54 | |
| La finesse... voila une complication interessante! Une plume dans un monde de plomb. Design du boitier un poils rigide a mon gout mais quel raffinement. Ce cadran tres epure est une merveille, quand au mouvement... le micro-rotor... la deco... la totale quoi! Pas donne mais au moins ce n'est pas qu'une simple trois aiguille... c'est aussi une performance horlogere de haut niveau! Sympa l'emplacement de la petite seconde... ca change. Vincent. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 16:10 | |
| magnifique la plus belle des ultra plates avec quand même la Zénith ultra thin quand même |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 17:50 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 18:59 | |
| Très très belle, je ne l'ai jamais essayée, je le ferai dès que possible.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! Lun 3 Oct 2011 - 19:02 | |
| Superbe ! Très classe, bien proportionnée et le mouvement... sublime ! |
|
| |
| Piaget Altiplano 5,25mm de bonheur ! | |
|