FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?

Aller en bas 
+31
Mr Maf
Mercedes
LE_STURM
quantum_gravity
Fetz
loompas
dino.seb
HeartWatch93
sidurm
_DAVID_
ArchibaldT
isosta
Th-B
Tokage
Miniman 08
fatalitas
FGB
Big Paul Castellano
Aboulafia
FIJAC
Liard
Etarcos
tictacben
MJPAA
BenoÅ2
1oeil9
Phil10
Boréale
trinita
BFL
Renard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle choisiriez-vous
Vacheron Patrimony Traditionnelle Or blanc
vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Vote_lcap45%vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 109 ]
Lange 1815 Or blanc
vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Vote_lcap55%vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 135 ]
Total des votes : 244
 

AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:16

Merci à tous pour vos avis intéressants et vos photos, le jour où j'ai l'occasion d'essayer ces modèles je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:26

La VC, mais en or rose.
Cadran épuré, équilibré, l'index du 6 plus court ne choque pas.

La Lange, dommage pour le 6 coupé.
Par contre, les aiguilles bleuies sont magnifiques et le mouvement aussi.


Dernière édition par Miniman 08 le Mer 5 Oct 2011 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:52

J'ai essayé les deux en son temps et sur le papier la VC gagnait haut la main, entre autres à cause du mouvement. D'autant que la VC a globalement un dessin plus complexe que la L&S - ce qui à priori est plutôt pour me plaire. Au poignet, l'histoire fut tout autre. La Suisse me parut pâlotte avec son cadran un peu trop "ton sur ton", une absence de contraste ou de relief qui avait tendance à noyer tous les détails, pourtant nombreux. De plus les 38 mm me semblèrent fort petits à mon poignet, sans doute à cause du cadran "fermé" par le chemin de fer et ces longs index. Au contraire, l'Allemande respirait beaucoup mieux, les chiffres apportaient une animation bienvenue, si bien que je ne pus m'empêcher de lâcher un "Waw" silencieux en la voyant. Je ne suis généralement pas très amateur de la décoration L&S mais sa relative sobriété rehaussée par quelques touches de couleur me plut. Donc, je dus conclure, fort étonné par cette expérience, que la 1815 l'emportait !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54

J'ai un faible pour les aiguilles "dauphine". VC pour moi mais à choisir, une préférence pour l'or rose.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:56

Toujours un plaisir de lire tes avis éclairés Nicolas. Chinois

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:43

dcc a écrit:
J'ai un faible pour les aiguilles "dauphine".

Il faut reconnaître que s'il y a un point sur lequel la VC enterre la L&S de très, très loin, ce sont les deux grandes aiguilles qui sont sublimes ! Je dois reconnaitre que j'apprécie particulièrement les aiguilles de la VC qui, dans mon esprit, l'emportent sur celles de la L&S. J'adore ces dauphines largement échancrées. Mais la L&S rattrape une partie de son "handicap" quand ses aiguilles sont bleuies (hors platine donc) : le jeu de la lumière sur ces dernières est toujours aussi ludique et fascinant.

renarddu25 a écrit:
Toujours un plaisir de lire tes avis éclairés Nicolas.

Merci et avec plaisir ! Chinois Je précise que j'ai essayé la VC en or rose et la L&S en or jaune. Je pense d'ailleurs que l'or rose est aussi responsable de cette sensation d'étouffement : les tons plus légers de l'or jaune ou de l'or blanc éclaircissent le cadran, et conviennent sans doute mieux à ce genre de pièce. Là aussi, j'ai été surpris par ma réaction : d'habitude je bannis d'emblée l'or jaune, trouvant cette couleur fade et vieillotte, mais depuis quelques temps, je note que mon opinion évolue. L'âge sans doute... Rolling Eyes

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Jeu 6 Oct 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Th-B
Membre très actif
Th-B


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/12/2010

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:55

La Lange...mais je ne suis pas objectif Mr. Green

Une forte CHI pour ce modèle vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:13

pepitomicorazon a écrit:
Pas d'accord sur les aiguilles: je trouve les aiguilles Alpha de Lange très belles, bleuies ou non.

Que les Dauphine soient différentes, belles ok. Mais qu'elles enterrent les Alpha de Lange alors là...

Oups, bon, j'ai modéré l'auteur du post litigieux et lui colle 3 jours de ban' s'il récidive !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:55

Tokage a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Pas d'accord sur les aiguilles: je trouve les aiguilles Alpha de Lange très belles, bleuies ou non.

Que les Dauphine soient différentes, belles ok. Mais qu'elles enterrent les Alpha de Lange alors là...

Oups, bon, j'ai modéré l'auteur du post litigieux et lui colle 3 jours de ban' s'il récidive !

Nic Wink las

J'ai du manquer un épisode...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:43

renarddu25 a écrit:
J'ai du manquer un épisode...

Non, non, va voir plus haut, c'est moi l'auteur du post en question, je l'ai donc édité, et je me surveille de près pour éviter toute récidive !

Nic Mr. Green las On a l'humour qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:06

la vacheron pour l'histoire, la forme de la boite, les index rapportés, les aiguilles dauphine acier

enfin la vacheron quoi ! sans aucun doute !

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:59

isosta a écrit:
la vacheron pour l'histoire, la forme de la boite, les index rapportés, les aiguilles dauphine acier

enfin la vacheron quoi ! sans aucun doute !

cdlt

Isosta

Sans aucun doute effectivement , ces dégradés de gris sont magnifiques. Simplicité, classicisme et modernité, une belle synthèse pour une montre envoûtante.
La Lange est banalement classique et belle, un peu fanée et le 6 fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:28

renarddu25 a écrit:
FIJAC a écrit:
renarddu25 a écrit:
Merci pour tous vos commentaires. La Lange se détache un peu mais si je devais choisir aujourd'hui je pense que c'est l'essayage qui ferait la différence.

Alors il faudrait essayer la Lange avec un bracelet bleu, peut-être...
JF

Tu l'as déjà vu dans cette configuration ? Un lien si jamais. Merci.

Hélas non, mais je le sentirais bien comme ça !
JF
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:15

la LANGE pour pleins de raisons déjà évoquées , mais surtout, comme beaucoup, pour ces aiguilles bleues

donc +1 pour la Lange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
sidurm
Membre très actif
sidurm


Nombre de messages : 256
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:34

Patrimony pour ma part :

- Index bâton
- Aiguilles
- Boîtier
- Cadran

La Lange est certes une superbe montre, mais trop de détails me chagrinent :

- Chiffres arabes, rédhibitoires pour moi sur une montre habillée
- Index rogné : là je ne comprend pas
- Les aiguilles bleues
- La forme des aiguilles
- Le chemin de fer des minutes et des secondes
- Le boîtier trop "arrondi"
Revenir en haut Aller en bas
HeartWatch93
Membre Actif
HeartWatch93


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2011

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:35

La Lange sans hésiter Wink

Le cadran est moins fade et le boîtier donne un aspect plus classe à mon sens. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:05

La 1815 or blanc ou rose pour ma part
Quel doux cheminement que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:47

McQueen a écrit:
La 1815 or blanc ou rose pour ma part
Quel doux cheminement que le tien

La Lange l'emporte finalement mais pas aussi franchement que je le pensais. Malheureusement comme le disais dans mon poste initial elles sont encore loin de ma portée financièrement parlant. Mais c'est sûrement vers une des ces marques que je m'orienterais pour entrer dans le monde de la HH. On verra déjà quelle sera la prochaine en 2012 mais je pense que je serai plus sage par obligation. Au fait qu'entends tu par mon cheminement ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
dino.seb
Membre Hyper actif
dino.seb


Nombre de messages : 678
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/09/2011

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 6:48

La VC surtout pour l'allure de son boitier, impeccable, droit, propre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:34

renarddu25 a écrit:
Au fait qu'entends tu par mon cheminement ?

Je ne connais pas ta collection actuelle, mais en arriver à ce choix est souvent la résultante d'une réflexion "mature"
C'est presque de l'anti-CHI
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:53

isosta a écrit:
la vacheron pour l'histoire, la forme de la boite, les index rapportés, les aiguilles dauphine acier

enfin la vacheron quoi ! sans aucun doute !

cdlt

Isosta

+1

La VC pour l'histoire le mouvement et la sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:31

McQueen a écrit:
renarddu25 a écrit:
Au fait qu'entends tu par mon cheminement ?

Je ne connais pas ta collection actuelle, mais en arriver à ce choix est souvent la résultante d'une réflexion "mature"
C'est presque de l'anti-CHI

Disons que ma collection se résume à deux modèles donc c'est assez vite vu Smile Une Omega Hour vision donc montre plutôt habillée et une elprimero cadran noir donc plutôt sport. Mes moyens étant ce qu'ils sont je n'aurai jamais plus de 3 ou 4 montres donc la prochaine sera une plongeuse pour faire un trio habillé (omega), sport mais pas trop (la zénith) et sport avec la plongeuse ou alors une montre vraiment habillée HH qui remplacerait mon Oméga.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:23

+1 pour la Lange.

Vraiment sublime avec son mouvement joliment décoré et ses aiguilles bleuies.
C'est à mon sens une montre qui définit parfaitement la notion de classe.
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:23

A mon avis la Lange est non seulement plus équilibrée mais également supérieure techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?    vacheron - Vacheron patrimony ou Lange 1815  ?  - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:56

A voté ! VC, sans aucune hésitation. Je trouve la lange sympa mais dans cette catégorie je trouve le classicisme de la VC indéboulonnable. Complètement intemporelle... J'aurais peur de ma lasser de la Lange et de ses aiguilles bleues... Et puis j'ai déjà une roro et 2 Panerai, si je prenais une montre classe, j'aurais pas envie d'une Lange... trop "mastoc" pour moi dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
 
Vacheron patrimony ou Lange 1815 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» News : A. Lange & Söhne 1815 "Hommage à Walter Lange"
» Lange 1815 Chrono
» Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: