Bonjour à tous.
J'ai récupéré il y a quelques temps de mon père une YEMA SOUS MARINE des années 70.
Je n'y avais jamais réellement prêté attention car le mécanisme est cassé et le verre est fêlé à plusieurs endroits.
Mais depuis peu je me sens pris d'une légère passion qui pourrait devenir dévorante (aux vues des post que j'ai pu lire sur ce site.)
Ainsi j'ai cherché des renseignements à droite à gauche pour dater cette montre en entrant plusieurs clefs de recherche sur google ou autre.
J'ai envoyé un mail à Yema qui ne m’a jamais répondu.
Ce matin, je tente une nouvelle recherche sur le net en introduisant le N° de série de la montre 55 123 6 et tombe sur ça :
1placevendome.com/index.php?page=pages_shop&cat=Montreshomme&scat=Marque&produit=948535621788446579624422246293&ID=d5dR971l5F78C6qATm08da1fRb289
Ma montre quasi identique avec le même N° de série. Je dis quasi car la mienne n'a pas le Y en relief mais simplement tracé et le "sous marine" se trouve sous la marque YEMA.
Du coup je me pose une question, un N° de série peut il être donné à plusieurs montres, et ces montres peuvent elles être différentes ?
Peut il s'agir d'un fausse montre (la mienne, je ne voudrais pas remettre en cause la probité du site.) Fausse YEMA en 70's
?
Cela vaut il le coup de faire réparer ma montre ? (Je ne connais pas la côte de cette montre).
Connaissez vous un bon réparateur sur Paris centre ?
Merci d'avance.