FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre YEMA 70'S et n° de série

3 participants
AuteurMessage
petro
Nouveau

Montre YEMA 70'S et n° de série Empty
MessageSujet: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:04

Bonjour à tous.

J'ai récupéré il y a quelques temps de mon père une YEMA SOUS MARINE des années 70.
Je n'y avais jamais réellement prêté attention car le mécanisme est cassé et le verre est fêlé à plusieurs endroits.

Mais depuis peu je me sens pris d'une légère passion qui pourrait devenir dévorante (aux vues des post que j'ai pu lire sur ce site.)

Ainsi j'ai cherché des renseignements à droite à gauche pour dater cette montre en entrant plusieurs clefs de recherche sur google ou autre.
J'ai envoyé un mail à Yema qui ne m’a jamais répondu.

Ce matin, je tente une nouvelle recherche sur le net en introduisant le N° de série de la montre 55 123 6 et tombe sur ça : Shocked

1placevendome.com/index.php?page=pages_shop&cat=Montreshomme&scat=Marque&produit=948535621788446579624422246293&ID=d5dR971l5F78C6qATm08da1fRb289

Ma montre quasi identique avec le même N° de série. Je dis quasi car la mienne n'a pas le Y en relief mais simplement tracé et le "sous marine" se trouve sous la marque YEMA.

Du coup je me pose une question, un N° de série peut il être donné à plusieurs montres, et ces montres peuvent elles être différentes ?
Peut il s'agir d'un fausse montre (la mienne, je ne voudrais pas remettre en cause la probité du site.) Fausse YEMA en 70's Col1 ?

Cela vaut il le coup de faire réparer ma montre ? (Je ne connais pas la côte de cette montre).

Connaissez vous un bon réparateur sur Paris centre ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:59

Bonjour est bienvenue chez Yema les numéros inscrits sur le fond correspondent à un modèle ce ne sont pas des numéros de série propre à chaque montre.
Pour la réparation fait un devis chez un horloger mais cela n'a d’intérêt que si elle a une valeur sentimental.
un petit lien vers un sujet que j'avais ouvert sur une Yema sous marine cela pourra te donner une idée de ce qu'il y a dedans Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t109293p15-yema-sous-marine-qui-retarde-beaucoup
http://www.leclubyema.com
petro
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:03

Merci pour la réponse.
petro
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:43

Elle remarche Shocked
Je l'ai apporté chez Pion où une semaine plus tard ils m'ont rendu leur devis : 210€ pour changement complet du mouvement et du plexi... Rolling Eyes
J'ai laissé tomber.
Foutu pour foutu j'ai tenté de l'ouvrir à coup de Leatherman et de clef à molette. confiused
Après beaucoup d'efforts, j'ouvre enfin le boitier et là, je vois l'aiguille des secondes qui repart...
J'ai sorti le mouvement, il est nickel ainsi que le cadran.
Elle tourne depuis 24h et elle est dans des temps acceptables.
Par contre je ne suis pas horloger et je ne sais pas entretenir un mouvement.
Je crois qu'il faut graisser les rouages mais je ne me sents pas de démonter le mouvement.
C'est quoi la meilleur solution dans ce cas là, j'achète de l'huile d'horloger et je bombarde ? pig
Combien peut me coûter l'entretien chez un horloger ?
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:29

Si tu ne connais pas, ne touche à rien, tu risque de faire beaucoup plus de dégats.
Déposes la chez un petit artisan horloger qui lui te fera une révision complete du calibre, avec un petit nettoyage.
Une révision complete coute entre 80 et 150 euros en moyenne. Apres tout dépend s'il y a de la casse ou pas.
Chinois
petro
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:19

D'accord, je ne touche plus à rien.
Connaitriez vous qlq'un sur paris qui pourrait me faire cela ?
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Montre YEMA 70'S et n° de série   Montre YEMA 70'S et n° de série EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:08

Moi non, mais certains vont et donner ca.
Chinois

Montre YEMA 70'S et n° de série
Page 1 sur 1