| frederique constant | |
|
+10Basyl177 nam Matthieu92 DUF libero yéti ariégeois moumoune31 evh5150 mattlamenace Thibault83 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 17:30 | |
| Salut à vous,
Voilà aujourd'hui je suis aller chez mon AD voir des JLC mais jai vu aussi une assez belle frederique constant phase de lune avec une ouverture à 6 heure pour voir le mécanisme manufacture maison ! Pour un peut moins de 5k€ ...
Voilà un lien qui mène à la montre en question : http://www.lacotedesmontres.com/actu/Frederique-Constant-Nouvelle-Heart-Beat-Manufacture-avec-Phase-de-Lune-Date-No_4374.htm
Que pensez vous de cette marque et surtout de cette montre ??? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 17:33 | |
| pas mal mais je n'aime pas les chiffres arabes manquants! Du coup, je la trouve un peu déséquilibrée |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 17:52 | |
| j'aime bien, à l'exception de la typo utilisée pour les chiffres arabes... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 18:55 | |
| - mattlamenace a écrit:
- pas mal mais je n'aime pas les chiffres arabes manquants! Du coup, je la trouve un peu déséquilibrée
+1, c'est dommage, ça casse la ligne générale de la montre. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 21:08 | |
| Tu as dedans un mouvement dit de "manufacture". Je mets les guillemets pour les plus puristes. Sinon à part ce détail, je ne la trouve pas à mon goût. Après les FC sont de bonnes montres, si la montre te plaît vas-y les yeux fermés. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 21:16 | |
| Je n'aime pas les index arabes surdimensionnés...
Par contre, j'ai une réelle sympathie pour la marque.
Alors, si le modèle te plaît, vas-y, fonce.
L'important est qu'elle te plaise, pas qu'elle plaise au plus grand nombre sur le forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 21:18 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Tu as dedans un mouvement dit de "manufacture". Je mets les guillemets pour les plus puristes. Sinon à part ce détail, je ne la trouve pas à mon goût. Après les FC sont de bonnes montres, si la montre te plaît vas-y les yeux fermés.
Je la trouve intéressante de part sa phase de lune mais je suis assez réticent sur cette marque !?!?!? Mais pourquoi je ne saurais pas l'expliquer .... |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 21:23 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- je ne la trouve pas à mon goût. Après les FC sont de bonnes montres, si la montre te plaît vas-y les yeux fermés.
100% tout pareil! |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 21:24 | |
| - Thibault83 a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
- Tu as dedans un mouvement dit de "manufacture". Je mets les guillemets pour les plus puristes. Sinon à part ce détail, je ne la trouve pas à mon goût. Après les FC sont de bonnes montres, si la montre te plaît vas-y les yeux fermés.
Je la trouve intéressante de part sa phase de lune mais je suis assez réticent sur cette marque !?!?!? Mais pourquoi je ne saurais pas l'expliquer .... Sans doute le fait que la marque soit jeune.....pratique des prix contenus....communique relativement peu.....ne fasse pas trop parler d'elle..... Ca peut faire beaucoup de défauts dans l'ère de communication dans laquelle on vit. |
|
| |
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 21:28 | |
| - libero a écrit:
- Thibault83 a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
Je la trouve intéressante de part sa phase de lune mais je suis assez réticent sur cette marque !?!?!? Mais pourquoi je ne saurais pas l'expliquer .... Sans doute le fait que la marque soit jeune.....pratique des prix contenus....communique relativement peu.....ne fasse pas trop parler d'elle.....
Ca peut faire beaucoup de défauts dans l'ère de communication dans laquelle on vit. Oui ptetre ... J'ai trouver par contre le mouvement plus jolie sur celle la que sur les autres Fconstant qui on un mouvement avec un rotor plutôt moche ... Le fet que se soit un calibre manuf' sûrement !!! |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 23:32 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: frederique constant Mer 5 Oct 2011 - 23:37 | |
| Perso j'ai découvert cette marque en achetant une occas' sur FAM et je ne regrette pas (c'est aussi une PDL Persuasion Carré). Depuis quand je passe devant des boutiques d'AD autant je saute certaines marques (que je ne citerais pas) autant je scrute scrupuleusement la vitrine FC. Si elle te plaît lâches-toi car franchement FC sort des montres originales et pratique des prix sympa ...bref c'est loin d'être du vol contrairement à certaines marques (toujours pas de nom, je ne veux pas me faire d’ennemies sur FAM ). |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: frederique constant Jeu 6 Oct 2011 - 0:20 | |
| Je ne suis pas fan de cette marque... Mais ça n'engage que moi ! Si tu la trouves à ton goût, fais-toi plaisir. J'ajouterai que Stef en vend à Pithiviers et qu'il n'est plus besoin de vanter ni son professionalisme ni sa gentillesse : il est maintenant connu comme le loup blanc sur ce forum ! Fonce ! |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: frederique constant Jeu 6 Oct 2011 - 9:32 | |
| Les "open heart" me fond un peu l'effet des serre-têtes fluos : une mode au goût douteux et heureusement vite passée. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: frederique constant Jeu 6 Oct 2011 - 11:08 | |
| autant j'aime FC mais là celle-ci ne m'emballe pas du tout ; en particuliers la typographie des chiffres que je trouve assez catastrophique amha |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: frederique constant Jeu 6 Oct 2011 - 15:57 | |
| Bonjour,
A cette FC, je j'oisirais la Longines PDL.
cordialement.. |
|
| |
| frederique constant | |
|