Invité Invité
| Sujet: Vulcain Nautical fond bleu Jeu 6 Oct 2011 - 0:48 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà vu ou essayé la Nautical en fonds bleu? Qu'est ce que vous pensez de l'esthétisme par rapport au modèle traditionnel noir? Qu'en est-il de la lisibilité sous l'eau? Et enfin, est ce que le côté "brillant" ne gêne pas à la lisibilité de la montre (je crois comprendre que le modèle noir est mat). Merci ! |
|
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Jeu 6 Oct 2011 - 16:01 | |
| Une petite photo nous aiderait... |
|
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Jeu 6 Oct 2011 - 17:02 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Jeu 6 Oct 2011 - 20:40 | |
| Déjà est-ce qu'une âme bienveillante pourrait m'expliquer le fonctionnement de la lunette, si lunette il y a? |
|
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Ven 7 Oct 2011 - 7:15 | |
| J'adore cette complication de table de plongee meme si j e n'y connais rien du tout.... je trouve cette Vulcain superbe, certainement ma preferee et celle que j'acheterais même s'il est certain que je ne me servirais jamais de cette option.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Sam 8 Oct 2011 - 0:56 | |
| Il n'y a pas de lunette. Ce sont 2 cadrans superposés avec une ouverture pour la mesure des paliers (pour ceux qui s'en servent). |
|
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Sam 12 Mai 2012 - 13:19 | |
| Il me semble qu'il y a une couronne pour l'alarme et le remontage de la montre, chacun dans un sens différent, et une couronne pour faire tourner les tables de décompression. Quant au bouton poussoir à 14 h je ne sais pas. |
|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Sam 12 Mai 2012 - 13:31 | |
| - Frenck a écrit:
- Il me semble qu'il y a une couronne pour l'alarme et le remontage de la montre, chacun dans un sens différent, et une couronne pour faire tourner les tables de décompression. Quant au bouton poussoir à 14 h je ne sais pas.
Sur le calibre cricket, le bouton poussoir à 2 h sert à désactiver l'alarme avec une petite pression et à régler l'alarme avec une forte pression qui fait "sortir" la couronne à 3h, on peut alors faire tourner l'aiguille du "reveil" dans le sens anti-horaire en tournant la couronne uniquement en sens horaire. Cette même couronne sert, en position "normale" à remonter le reveil dans le sens horaire, et le mécanisme de la montre dans le sens anti-horaire. En la tirant d'un cran, on peut régler l'heure, dans le sens horaire, mais en tournant la couronne uniquement dans le sens anti-horaire, l'autre sens ne fait pas tourner les aiguilles. La couronne à 4 h sert à régler les tables de décompression dont je n'ai aucune connaissance particulière. |
|
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Vulcain Nautical fond bleu Sam 12 Mai 2012 - 14:45 | |
| Un vrai mode d'emploi détaillé !!. |
|