FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment est l'amateur "normal" ?

Aller en bas 
+2
Midnight
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment est l'amateur "normal" ? Empty
MessageSujet: Comment est l'amateur "normal" ?   Comment est l'amateur "normal" ? EmptyLun 27 Nov - 20:34

Bonjour

La nature ne m'a doté que d'un seul poignet gauche porteur de montre mais mon tailleur a bien voulu me faire une poche de chaque coté au pantalon et à la veste.

Pour rester raisonnable je ne porte que deux montres à la fois et encore celle de poche reste-t-elle soit au bureau soit sur la table de nuit afin de bercer mon sommeil et celui de celle qui partage la couche.

Je change de montre chaque jour au mieux et préfére parmis toutes mes montres une dizaine d'entre elles.

Je m'oblige à parter parfois des montres que je n'aime pas parce que j'y ai investi de l'argent et que je répuugne à m'en séparer de peur d'en perdre. C'est un peu comme un mari qui n'a plus aucun sentiment pour sa femme mais la sort pour ne pas être seul.

J'achète une ou deux nouvelles montres neuves à l'année parfois aucune et quelques anciennes à l'occasion. Je n'aime pas les demies neuves , comprenez des montres récentes portées par un autre. Je ne partage pas non plus ma brosse à dents.

J'évite de montrer mes montres, cela évite les critiques et les applaudissements convenus. Une montre doit être précise sinon autant acheter un jouet mécanique. Un horloger est un homme respectable dont j'envie le talent mais je le hais s'il abime une montre en n'en prenant pas soin.

Les détaillants ne savent rien dans 90% des cas mais cela n'a aucune importance. Contrairement à certains dires je suis très enthousiaste mais tout possesseur de montres l'est.

Juste une question pour terminer. Comment est l'amateur "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment est l'amateur "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est l'amateur "normal" ?   Comment est l'amateur "normal" ? EmptyLun 27 Nov - 23:04

Ah, enfin un trait de bonne humeur. Ça fait plaisir.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 16/05/2005

Comment est l'amateur "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est l'amateur "normal" ?   Comment est l'amateur "normal" ? EmptyLun 27 Nov - 23:13

Mosbilo a écrit:

Je m'oblige à parter parfois des montres que je n'aime pas parce que j'y ai investi de l'argent et que je répuugne à m'en séparer de peur d'en perdre. C'est un peu comme un mari qui n'a plus aucun sentiment pour sa femme mais la sort pour ne pas être seul. ?

oulah ! toujours pas le moral Mosbilo silent c'est affreux....

je vous rassure, il y a toujours plaisir à porter une montre neuve devenue vintage si elle a bien été choisie à l'origine...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment est l'amateur "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est l'amateur "normal" ?   Comment est l'amateur "normal" ? EmptyLun 27 Nov - 23:44

j'aime bien ton introspection Mosbilo:¤}¤}¤:

A la lecture, ça a l'air un peu tristounet comme approche ?non ?

Pour ma part, mon plaisir est assez simple: découvrir a chaque fois de nouvelles et belles choses.
Certes il y les indémodables, que je me garderai bien de citer (de peur de froisser, de peur me faire froisser, et surtout par manque de connaissance)
Mais pour moi le plus beau plaisir c'est de voir à chaque fois une nouvelle approche plus ou moins technique, plus ou moins ostentatoire d'un même concept.
D'être touché par un ensemble, par un mouvement, par une histoire

On pourrait penser que j'éprouve un plaisir similaire à découvrir une plongeuse japonnaise produite en 2006 et un montre d'aviateur de près de 50 ans.
Je serais assez tenté de dire oui mais dans l'usage on s'aperçoit que c'est à chaque fois différent et c'est ça mon plaisir

Et tant que l'horlogerie produira des mouvements, des montres et que des gentils modos, des animateurs de qualité me montreront ces belles choses et ces "morceaux" d'histoire je serais comme un amateur comblé
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment est l'amateur "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est l'amateur "normal" ?   Comment est l'amateur "normal" ? EmptyMar 28 Nov - 0:45

Il n'y a pas d'amateur normal je pense ...



Simplement .. l'amateur ne peut etre classé d'un point du sexe ...
normal ... ni d'un point de vue de l'age ( par exemple je suis a peine
majeur Smile), ni des origines socials, ou ethniques .. bref ... l'amateur
de montre est simplement un amoureux de belles choses .. et il n'y a
pas vraiment de critière préalable a remplir pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment est l'amateur "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est l'amateur "normal" ?   Comment est l'amateur "normal" ? EmptyMar 28 Nov - 2:56

Mosbilo a écrit:


Juste une question pour terminer. Comment est l'amateur "normal" ?

Incompréhensible Un peu plus fun que ta description, peut-être? Mr.Red

Tu as choisi le terme d'amateur: "celui qui aime".
Question
Jamais je ne porte une montre que je n'aime pas pourtant j'en ai eu plus d'une, toutes revendues vite certes avec pertes et fracas mais sans le moindre regret car toutes remplacées par une plus belle ( ou un bon repas). Ce qui est quand même plus satisfaisant que de regarder une montre que l'on n'aime pas et regretter de l'avoir achetée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est l'amateur "normal" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: