| Démontage 7750 et remontage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choukaz Membre très actif
 | Sujet: Démontage 7750 et remontage Sam 08 Oct 2011, 19:49 | |
| Voila je me suis lancé dans le démontage d'un 7750 qui s'était arrêté, le mouvement fonctionnait mais lorsque je lancais le chrono, le mouvement s'arrêtait. J'ai suivi la procédure décrite ici http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html
Je n'ai rien trouvé de cassé, aucune pièce ne manquait, je pense que les huiles ont séchées.
Avec quoi nettoyer le mouvement, comment s'y prendre et quelle(s) huile(s) utiliser pour le remontage ? Au nettoyage, il faut plonger toutes les pièces dans le produit ou juste certaines ?
Merci de votre aide |
|
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 17:16 | |
| sur le "process web" que tu as suivi pour démonter, il y a l'opération inverse qui montre les huilages (de tête il t'en faut 3/4 différentes) à respecter impérativement. pour le nettoyage produits adaptés et tout nettoyer y compris balancier spiral (sauf ressort de barillet inutile voir contre indiqué).
Dernière édition par rogerw650 le Dim 09 Oct 2011, 18:00, édité 1 fois |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 17:20 | |
| - choukaz a écrit:
Avec quoi nettoyer le mouvement, comment s'y prendre et quelle(s) huile(s) utiliser pour le remontage ? Au nettoyage, il faut plonger toutes les pièces dans le produit ou juste certaines ?
Merci de votre aide L'essence C, c'est deja pas mal. Les huiles : Moebius est tt indiqué. Deux huiles sont amplement suffisants : moyenne pression et forte pression. Si vous ne savez pas remettre un ressort dans son barillet, inutile d'y toucher. Dans le cas contraire, un ressort se nettoie et se lubrifie comme tous les éléments d'une montre. En tt cas sur des Rolex. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 17:55 | |
| Merci j'ai pas ouvert le barillet, je veux pas y toucher de peur de jamais réussir a le remettre Pour le huilage j'ai vu qu'ils indiquaient les endroits huiler. Par contre ils n'indiquent pas les ref d'huile. C'est quoi les ref d'huile moyenne pression et forte pression ? Quelles sont les pièces a lubrifier a la forte ? l'essence C ca se trouve ou ? Chez total lol |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 18:00 | |
| - choukaz a écrit:
- Merci j'ai pas ouvert le barillet, je veux pas y toucher de peur de jamais réussir a le remettre
Pour le huilage j'ai vu qu'ils indiquaient les endroits huiler. Par contre ils n'indiquent pas les ref d'huile. C'est quoi les ref d'huile moyenne pression et forte pression ? Quelles sont les pièces a lubrifier a la forte ? l'essence C ca se trouve ou ? Chez total lol OK ... Je ne voyais pas ça comme ça ... Un peu comme le gars qui veut remplacer Schumi, et au moment de démarrer les 800 bourrins de la F1 demande : Elle est ou la première, en bas, ou vers le haut ?? Bon, je n'ai pas vraiment ( et spécialement pas en ce moment ) une âme de pédagogue. Mais y'a du monde ici ... qui vont prendre cet exposé avec brio. Un dernier conseil, avant de monter dans une F1 ( vont bicher les problocs de 7750 ! ) faites vous la main sur R5 mazout, ça sera plus simple. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
 | Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 18:08 | |
| Salut C'est ultra collector les R5 mazout ? j'en veux une si tu sais où en trouver... SeB |
|
 | |
 | Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 18:34 | |
| En fait j'ai déjà démonté et remonté un unitas 6497 sans problème mais la c'est plus compliqué. Faut bien se lancer, le démontage s'est bien passé, c'est déjà ça, j'ai rien cassé et pas perdu un bout. J'ai tout bien rangé dans des sachets avec les numéros des diapo des slides de démontage. C'est en se lancant qu'on apprend |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 09 Oct 2011, 18:36 | |
| - choukaz a écrit:
C'est en se lancant qu'on apprend
??? C'est la devise d'Icare ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | |
 | |
fulcanelli Animateur

Nombre de messages : 879 Age : 49 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 06 Nov 2011, 11:57 | |
| NETTOYAGE : essence légère 65/90 ou essence c SECHAGE : poire a souffler attention de bien nettoyer les pierres (elle doivent être nikel !!!) pour cela utilise du rodico et une buchette de sureau
pour huiler il te faut
graisse pour toutes les parties en frottements (tige de remontoir,pignon coulant,bascule,etc )
huile épaisse D5 mobiles lents avec contraintes ( barillet,centre,moyenne ,renvois etc )
huile fine 9010 mobiles rapides avec peu de contraintes (secondes,échappement,balancier)
huile spéciale 9415 pour les palettes d'ancre (attention pas d'huilage des pivots d'ancre !!!!!!!!!!!)
l'huilage est une partie délicate ne pas remplir les huiliers a ras bords
le geste d'un bon huilage demande de l'entraînement
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Démontage 7750 et remontage Dim 06 Nov 2011, 12:32 | |
| Merci j'ai trouver le pdf avec tout les ref d'huile graisse et les endroits a lubrifier. |
|
 | |
| Démontage 7750 et remontage | |
|