FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage 7750 et remontage

Aller en bas 
+2
rogerw650
choukaz
6 participants
AuteurMessage
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptySam 8 Oct 2011 - 17:49

Voila je me suis lancé dans le démontage d'un 7750 qui s'était arrêté, le mouvement fonctionnait mais lorsque je lancais le chrono, le mouvement s'arrêtait.
J'ai suivi la procédure décrite ici
http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html

Je n'ai rien trouvé de cassé, aucune pièce ne manquait, je pense que les huiles ont séchées.

Avec quoi nettoyer le mouvement, comment s'y prendre et quelle(s) huile(s) utiliser pour le remontage ?
Au nettoyage, il faut plonger toutes les pièces dans le produit ou juste certaines ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:16

sur le "process web" que tu as suivi pour démonter, il y a l'opération inverse qui montre les huilages (de tête il t'en faut 3/4 différentes) à respecter impérativement.

pour le nettoyage produits adaptés et tout nettoyer y compris balancier spiral (sauf ressort de barillet inutile voir contre indiqué).
Chinois


Dernière édition par rogerw650 le Dim 9 Oct 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:20

choukaz a écrit:

Avec quoi nettoyer le mouvement, comment s'y prendre et quelle(s) huile(s) utiliser pour le remontage ?
Au nettoyage, il faut plonger toutes les pièces dans le produit ou juste certaines ?

Merci de votre aide

L'essence C, c'est deja pas mal.
Les huiles : Moebius est tt indiqué.
Deux huiles sont amplement suffisants : moyenne pression et forte pression.
Si vous ne savez pas remettre un ressort dans son barillet, inutile d'y toucher.
Dans le cas contraire, un ressort se nettoie et se lubrifie comme tous les éléments d'une montre.
En tt cas sur des Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:55

Merci j'ai pas ouvert le barillet, je veux pas y toucher de peur de jamais réussir a le remettre
Pour le huilage j'ai vu qu'ils indiquaient les endroits huiler. Par contre ils n'indiquent pas les ref d'huile.
C'est quoi les ref d'huile moyenne pression et forte pression ? Quelles sont les pièces a lubrifier a la forte ?
l'essence C ca se trouve ou ? Chez total lol
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:00

choukaz a écrit:
Merci j'ai pas ouvert le barillet, je veux pas y toucher de peur de jamais réussir a le remettre
Pour le huilage j'ai vu qu'ils indiquaient les endroits huiler. Par contre ils n'indiquent pas les ref d'huile.
C'est quoi les ref d'huile moyenne pression et forte pression ? Quelles sont les pièces a lubrifier a la forte ?
l'essence C ca se trouve ou ? Chez total lol

OK ... Je ne voyais pas ça comme ça ...
Un peu comme le gars qui veut remplacer Schumi, et au moment de démarrer les 800 bourrins de la F1 demande :
Elle est ou la première, en bas, ou vers le haut ??
Bon, je n'ai pas vraiment ( et spécialement pas en ce moment ) une âme de pédagogue.
Mais y'a du monde ici ... qui vont prendre cet exposé avec brio.
Un dernier conseil, avant de monter dans une F1 ( vont bicher les problocs de 7750 ! ) faites vous la main sur R5 mazout, ça sera plus simple.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:08

Salut

C'est ultra collector les R5 mazout ?
j'en veux une si tu sais où en trouver... bravohap

SeB
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:34

En fait j'ai déjà démonté et remonté un unitas 6497 sans problème mais la c'est plus compliqué.
Faut bien se lancer, le démontage s'est bien passé, c'est déjà ça, j'ai rien cassé et pas perdu un bout.
J'ai tout bien rangé dans des sachets avec les numéros des diapo des slides de démontage.
C'est en se lancant qu'on apprend bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:36

choukaz a écrit:

C'est en se lancant qu'on apprend bravohap

??? C'est la devise d'Icare ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:38

Arno a écrit:
choukaz a écrit:

C'est en se lancant qu'on apprend bravohap

??? C'est la devise d'Icare ??

Démontage 7750 et remontage Blunt_gi très bonne celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:57

NETTOYAGE : essence légère 65/90 ou essence c
SECHAGE : poire a souffler
attention de bien nettoyer les pierres (elle doivent être nikel !!!) pour cela utilise du rodico et une buchette de sureau

pour huiler il te faut

graisse pour toutes les parties en frottements (tige de remontoir,pignon coulant,bascule,etc )

huile épaisse D5 mobiles lents avec contraintes ( barillet,centre,moyenne ,renvois etc )

huile fine 9010 mobiles rapides avec peu de contraintes (secondes,échappement,balancier)

huile spéciale 9415 pour les palettes d'ancre (attention pas d'huilage des pivots d'ancre !!!!!!!!!!!)

l'huilage est une partie délicate ne pas remplir les huiliers a ras bords

le geste d'un bon huilage demande de l'entraînement




Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Démontage 7750 et remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage 7750 et remontage   Démontage 7750 et remontage EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:32

Merci j'ai trouver le pdf avec tout les ref d'huile graisse et les endroits a lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage 7750 et remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage couronne/tige 7750
» Problème démontage 7750 17 rubis
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» cherche une automatique pour démontage
» rémontage 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: