FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de brocante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Retour de brocante Empty
MessageSujet: Retour de brocante   Retour de brocante Empty2011-10-09, 13:37

Bonjour à tous et toutes

Ce matin, j'ai décidé d'affronter le froid alsacien pour fureter dans un des derniers marchés aux puces de l'année.

J'ai commencé par trouver un "ouvre-lettre" que le vendeur m'a laissé pour quelques centimes car il n'était pas pratique du tout. J'ai eu pitié de lui et l'ai débarrassé de cet objet si mal conçu

Retour de brocante Cimg1912

Retour de brocante Cimg1913

Un peu plus loin, un autre vendeur j'ai découvert une petite CANDINO acier, mouvement automatique en état de marche.
En rentrant chez moi, un coup d’œil rapide m'a appris que la montre était équipée d'un magnifique ETA 2892-2

Retour de brocante Cimg1914

Retour de brocante Cimg1915

Retour de brocante Cimg1916

Pour un total de 2,50 euros, j'avoue être assez content de ma matinée.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Retour de brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante   Retour de brocante Empty2011-10-09, 14:11

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... Chinois

Félicitations pour ces trouvailles ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante   Retour de brocante Empty2011-10-09, 14:26

Pas mal ! J'avoue que pour 2.50 euros c'est de très belles surprises. Les brocantes et autres vides-greniers sont souvent des endroits où les meilleurs affaires peuvent se faire. Souvent aussi là où l'on va trouver les plus beaux trésors, gardés au fond d'un grenier ou d'une cave pendant des années, retrouvés par quelqu'un qui y pose un jugement hâtif et le met en "vente" pour une bouchée de pain pensant que ce tas de poussière rouillée à plutôt sa place à la poubelle. Mais le connaisseur, le gars qui sait de quoi il s'agit, celui qui à l'oeil qui brille devant l'objet, lui et lui seul comprendra de quoi il s'agit et saura la valeur du trésor.

Voila ce qui nous motive tous à nous déplacer à des brocantes. Voir la valeur inconnue d'un objet. Le faire sortir de l'ombre, le posséder et le ramener chez soi pour le montrer, l'exposer, en parler et en tirer du prestige.

Quelque part, lorsque l'on part pour une brocante, on est exactement dans le même état d'esprit et d'excitation qu'un chercheur d'épaves marines qui part sur une zone qui pourrait contenir l'épave d'un galion espagnol chargé de richesses.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Retour de brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante   Retour de brocante Empty2011-10-09, 16:16

Belle trouvaille !
Pour l'instant, je n'ai trouvé que 2 Kelton Col1
Je n'ai pas encore trouvé le "chopin" comme on dit dans le métier. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Retour de brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante   Retour de brocante Empty2011-10-10, 16:27

félicitations pour ces 2 trouvailles

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Retour de brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante   Retour de brocante Empty2011-10-10, 16:35

Pas eu le courage de me lever ce dimanche, j'étais sur dijon et il pleuvait.... yeux
Je suis resté sous la couette.
Jolie trouvaille en tout cas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante ...
» Retour de brocante
» Retour de brocante...
» Retour de brocante
» retour de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: