| Hamilton Thin-O-Matic | |
|
+15Popcorn PIERROT585 yéti ariégeois fred-tictac Patrickbateman magwa arnissart Gizeh landeron _DAVID_ Jimve Crow ft1000mp lolo4529 scneom 19 participants |
|
Duke ou Rivetta | Hirsch Duke | | 59% | [ 10 ] | Hirsch Rivetta | | 18% | [ 3 ] | un autre | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 13987 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 15 Oct - 2:57 | |
| |
|
 | |
Gizeh Passionné de référence

Nombre de messages : 3309 Age : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 15 Oct - 4:34 | |
| Elle est parfaite (dans son style) telle qu'elle est, assume-là, ou change de montre !!! |
|
 | |
arnissart Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 15 Oct - 7:39 | |
| Tout d'abord merci pour vos avis à tous les deux. Je sais que mon choix peut porter à discussion (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai sollicité l'avis d'autres amateurs de montres, puisque je ne suis pas certain de mon coup). Toutefois, je ne veux en aucun cas changer de montre : le boitier de la thinomatic me plaît totalement. C'est juste que j'ai envie de lui adjoindre un (très) beau bracelet et que, quitte à m'en faire réaliser un sur-mesure, je n'ai pas trop envie qu'il s'agisse d'un modèle que l'on puisse facilement confondre avec celui d'origine.
|
|
 | |
Patrickbateman Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2007
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 15 Oct - 8:30 | |
| Merci de faire découvrir ce modèle, il est d'une belle simplicité, j'aime beaucoup ! |
|
 | |
arnissart Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 15 Oct - 10:07 | |
| Et histoire de recueillir encore vos opinions, voici les deux couleurs envisagées : Desert Tan  Antique Bone  Désolé si cela vous pique les yeux |
|
 | |
scneom Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 17 Oct - 4:01 | |
| pour avoir la montre  je préfère la première couleur (cela se rapproche de ce que je vais mettre...) l'avantage de la plus clair c'est que cela fait un rappel du cadran. Après le bracelet que tu envisages est je trouve de trop: a mon sens cela vas "alourdir" une montre qui se veut réédition d'un ancien modèle... |
|
 | |

Nombre de messages : 3309 Age : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
 | |
 | |
arnissart Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 22 Oct - 21:57 | |
| Vu que je suis têtu je suis resté sur mon idée. Je posterai des photos à réception du bracelet (en espérant que mon choix vous donnera tord  ) |
|
 | |
arnissart Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 19 Nov - 2:18 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 19 Nov - 2:43 | |
| bonjour,
J'ai le même "problème" sur mon Hamilton Khaki QNE, ce n'est pas le même calibre, mais rien d'anormal, c'est la masse oscillante (rotor), qui fait son travail.
Cordialement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 19 Nov - 6:42 | |
|  Ca doit être la fatigue : Gizah je ne vois pas bien la différence entre celle d'arnissart (que je trouve très belle) et celle que tu nous montres. J'ai même l'impression qu'il s'agit du même bracelet. Je suis nul aux jeu des 7 erreurs. |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Sam 19 Nov - 6:57 | |
| Il a simplement fait une rotation des images pour les voir dans le bon sens, pour plus de lisibilité quoi. |
|
 | |
scneom Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 21 Nov - 3:16 | |
| trés jolie finalement cela vas bien avec la montre. (je poste ce soir avec mon nouveau bracelet ...deux mois pour l'avoir chez LP ...un peu long d'ailleurs) |
|
 | |

| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 21 Nov - 10:28 | |
| |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 21 Nov - 11:11 | |
| bonsoir
ne te fait pas de souci le remontage auto est quelquefois un peu bruyant(rotor) c est une bien joilie montre cordialement |
|
 | |
scneom Nouveau
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Mar 22 Nov - 5:55 | |
| - Gizeh a écrit:
- scneom a écrit:
- trés jolie finalement cela vas bien avec la montre.
(je poste ce soir avec mon nouveau bracelet ...deux mois pour l'avoir chez LP ...un peu long d'ailleurs) https://forumamontres.forumactif.com/t115249-info-forumamontres-vos-signatures-et-avatars c'est fait  alors pour les photos en retard.(je m'excuse d'avance pour la qualité des photos) alors on commence (la boucle déployante avec le petit H qui vas bien  )     par contre les photos tire vers le "violet " alors que dans la réalité non. |
|
 | |
Popcorn Membre Actif

| Sujet: Thin-O-Matic : bracelet Hirsch Rivetta ou Duke Lun 20 Fév - 23:48 | |
| Bonjour à tous, Je me suis offert ce week-end une Hamilton Thin-O-Matic 38mm clair. Elle est superbe, je suis vraiment content et vous en ferait une revue prochainement.  En revanche, le bracelet ne me plaît vraiment pas et j'hésite entre ces deux modèles (Hirsch Rivetta et Hirsch Duke, marron foncé). À votre avis, lequel irait le mieux à cette montre ? Ou un autre...   Pop |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 20 Fév - 23:49 | |
| Il te faut un alligator brun. Avec le fond blanc c'est le top. |
|
 | |
Popcorn Membre Actif

| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 20 Fév - 23:55 | |
| Tu as une référence en tête ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Lun 20 Fév - 23:57 | |
| Félicitations pour cette très belle montre (je suis fan des années 50, alors forcément mon jugement est un peu partial).
Pour le bracelet je vote pour le second que tu montres : ça rejoint ce que dit Kerangaro. Même si c'est un cuir "façon crocodile" c'est celui qui s'accorde le mieux avec la montre dans une perspective de fidélité historique... Donc le Duke (ou le Lord). Le même type de bracelet est amha celui qui s'accorde également le mieux avec une Visodate, elle-même réplique d'un modèle de 1957 (ou 58 ?). |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Mar 21 Fév - 0:04 | |
| Entre les deux je pense que le Duke ira mieux avec cette jolie petite Hamilton  |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Mar 21 Fév - 0:39 | |
| +1 pour le Duke dans ton cas, même si je suis fan du Rivetta _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Mar 21 Fév - 0:41 | |
| Perso je la laisserais sur un bracelet noir |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Mar 21 Fév - 0:55 | |
| - Popcorn a écrit:
- Tu as une référence en tête ?
Tout dépend du prix que tu veux y mettre... Mais si vraiment la montre te plait tu même faire un bracelet sur mesure chez ABP par ex. L'idéal serait un alligator brun rembourré. Sinon le duke. |
|
 | |
| Hamilton Thin-O-Matic | |
|