Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
Sujet: Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch? Mar 28 Nov 2006 - 18:43
Ma femme a malencontreusement rayé de part en part la glace de sa petite Seiko à laquelle elle tient tant
La voici toute neuve avant l'incident (j'ai pas fait de photo ensuite) :
Pensez-vous qu'il soit possible de ravoir ce genre de verre hardless crystal au polywatch ou displex (merci JM )?
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch? Mar 28 Nov 2006 - 18:51
niet il te faut un abrasif plus dur que le verre : il ne te reste plus que les pates diamant de lapidaire : pas donné et délicat a mettre en oeuvre le polywatch ne marche que sur les verres plastiques JM
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
Sujet: Re: Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch? Mar 28 Nov 2006 - 19:42
Flute
Sinon est-il aisé d'obtenir ce type de verre chez un détaillant pour un remplacement pur et simple?
cachou32300 Animateur
Sujet: Re: Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch? Mar 28 Nov 2006 - 20:23
Si tu éprouves des difficultés d'approvisionnement :
danielnitting.com
Prix très corrects.
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
Sujet: Re: Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch? Mar 28 Nov 2006 - 20:59
Bonsoir,
Malheureusement, le verre est un mineral trempé et sa dureté est trop importante pour etre poli. La seule solution consiste à changer le verre. Avec les refs du fond de boite, on peut commander le verre chez Seiko France( dans la mesure ou le verre est disponible en France). Sinon peut etre dans le pays d'origine. Ce verre est posé à l'aide d'une potence en abaissant un tasseau de façon à faire penetrer le verre dans le joint en force.Cordialement.Stef
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
Sujet: Re: Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch? Mar 28 Nov 2006 - 22:48
Pas donné, 53€ tout de même sur mon chrono Seiko...et 4 semaines (bon d'acc je suis en province)
Possible de ravoir ce type de montre au Polywatch?