FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dada69
Nouveau
dada69


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?  Empty
MessageSujet: Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?    Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?  EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:50

Bonjour, en quête de ma seconde montre (histoire de poser la SUMO de temps en temps), trop fauché pour une PANERAI, je suis très tenté par B&R
L'analyse détaillée de l'offre actuelle m'a amené à sélectionner deux modèles, relativement différents mais qui ont des points communs, les chiffres au luminova 12 3 6 9 (j'aime les chiffres) et la date.

-> BR01-97 pour les quatre chiffres ULTRA lisibles, la date et la rdm ... so beautiful bon ... 3300€ depuis une semaine et ... la taille 46mm quand même
-> BR 123 il manque le 6, pas de rdm mais une très belle ligne, des aiguilles superbes, la date et ... 1900€ l'écart est non négligeable, 41mm c'est plus petit que la SUMO je crois (42/44mm)

(nb: j'ai écarté les WW1)

seulement voilà, j'ai pour habitude de peu (pas) enlever ma montre et la SUMO croise souvent l'eau, ce qui n'est pas compatible avec le cuir de la 123 alors que c'est presque une caractéristique des BR (caoutchouc / nylon).

Je me dit qu'avec le gap je devrai pouvoir trouver quelque chose
sur le site B&R il y a des références nylon ou caoutchouc dans la catégorie "montre vintage" je pense que cela correspond à la 123 mais je me permet de poser la question aux connaisseurs

du reste éventuellement quelqu'un a déjà essayé autre chose qu'un cuir ?

cordialement

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?  Empty
MessageSujet: Re: Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?    Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?  EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:01

Salut Damien,

Si ma mémoire est bonne, l'entrecorne des VintageBR est de 22mm.
Tu vas donc avoir du mal à trouver un caoutchouc ou un nylon en OEM pour cette gamme, je crois qu'ils n'existent pas.

Tous ceux que tu verras sur le e-shop sont en 24mm (BR01/03) ou en 18mm (gamme Pro).
Je ne connais toujours pas la mesure des BR-S (Marc, Iceman, vous pouvez nous aider ?)

La BR01-97SS Black est superbe (j'en sais quelque chose.. et Casimir aussi), tu devrais la trouver en occaz' pour que çà rentre dans ton budget.

Une 03 serait parfaite également non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
dada69
Nouveau
dada69


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?  Empty
MessageSujet: Re: Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?    Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?  EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:14

Kronofred a écrit:
Une 03 serait parfaite également non ?

Wink

Bonsoir Fred, merci de l'information

au sujet de la 03 tu as raison, une BR 03-92 répond parfaitement au cahier des charges (chiffre +date)
je ne l'ai pas cité, car quitte à prendre une carrée, autant directement opter pour LE modèle, "the 01"

par ailleurs la 03 en 42mm est pour le coup équivalente à ma SUMO, que je trouverai presque petite ;-)

d'un point de vue budget la progression entre la 123 -> 03-92 -> 01-97 suit une suite logique +33% entre chaque (tarif)

petite la 123 avec son 41mm ? C'est une question que je me pose mais son saphir bombé et les grandes cornes lui donnent de la lisibilité

par ailleurs j'ai fais l'expérience de superposer des vues à l'échelle en semi transparence de la 123 sur les 01 et 03 et bien au niveau des chiffres la 123 est plus large que la 03 et quasiment de la même taille que la 01, la police par contre est différente, les chiffres sont plus larges sur la 01 que sur la 123

au final, il y a t'il une section "recherche une 01" sur le forum ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Caoutchouc ou Nylon/NATO sur 123 / 126 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Où trouver le Nylon dont on fait les bracelets type NATO ?
» Nato Caoutchouc
» "nato" caoutchouc
» Nato ou Caoutchouc ? Choix cornélien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: