FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?

Aller en bas 
+15
macnab
DENALI
shad
fred-tictac
loompas
MONTEMONT
Arno
cedric79
ftikai
axluba
mattlamenace
remy#3
picnic
Apia
reveur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-11, 10:15

Hahaaa si tu crois qu'ils ne te pousseront que chez Breitli Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-11, 10:20

bonjour,

Sinon, tu as ça dans ton budget avec une petite ristourne (Tissot Seastar, 660€ de mémoire) :

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 342_444____5_774
source : forges boutique
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-11, 10:22

Oui...

Ceci dit, c'est dingue...il y a un mois, je me disais que moi les montres chères jamais....et d'un coup d'un seul je me suis dit "on n'a qu'une vie alors pourquoi pas ?".

Confidence pour confidence, c'est un peu pour faire un peu chier les cons qui m'entourent au boulot (mais surtout pour me faire plaisir) que j'ai envie de porter une belle montre.

Ca peut paraitre bizarre comme motivation, mais je me suis aperçu que les gens attachaient finalement beaucoup d'importance à ce genre de détail..alors pourquoi ne pas en jouer et les faire un peu bisquer ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-11, 10:24

reveur a écrit:
Oui...

Ceci dit, c'est dingue...il y a un mois, je me disais que moi les montres chères jamais....et d'un coup d'un seul je me suis dit "on n'a qu'une vie alors pourquoi pas ?".

Confidence pour confidence, c'est un peu pour faire un peu chier les cons qui m'entourent au boulot (mais surtout pour me faire plaisir) que j'ai envie de porter une belle montre.

Ca peut paraitre bizarre comme motivation, mais je me suis aperçu que les gens attachaient finalement beaucoup d'importance à ce genre de détail..alors pourquoi ne pas en jouer et les faire un peu bisquer ?

Oui, mais habituellement, une belle montre ne se remarque pas ou au pire tu auras la réflexion "Festina c'est bien mieux que ta bouse..."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-11, 10:30

Ben oui...

C'est pour ça que l'essentiel est de ME faire plaisir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-11, 21:54

reveur a écrit:
Ben oui...

C'est pour ça que l'essentiel est de ME faire plaisir avant tout.
Il vaut mieux que "TA CHI" soit motivée par une vraie volonté de te faire plaisir que par le regard que porteront les autres, car autrement, tu risques d'être vraiment déçu Smile
Peu de personnes savent faire la différence entre des montres de qualité ou de valeurs, à part les Rolex peut être qui sont souvent reconnues...
En résumé, prends ton temps, économises si tu peux, et au bout de ta 100ème CHI en parcourant le forum, tu feras un choix, sur des critères sûrement différents qu'aujourd'hui Smile
Bon courage.

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-12, 11:52

Bonjour,

Mon point de vue.
Tu veux un chrono qui flash pour 600€, tu achètes un beau chrono quartz chez Victorinox par exemple pour moins cher
Ou tu veux une montre avec une vrai mécanique à l'intérieur dont tu vas rever pendant un moment, dans ce cas , attends , comme beaucoup de personnes te l'on conseillé et achète la Breitling.

Concernant les montres qui se voient et celle qui son plus discrètes, mon raisonnement est inverse du tien . Je recherche des montres qui sont au top techniquement, irréprochables au niveau de l'aspect mais discrètes avant tout. Je ne souhaite pas susciter l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-12, 15:16

reveur a écrit:
Merci pour vos réponses.

Sinon, pour préciser :
J'aime les montres bracelet acier, boitier acier, fond noir OU bleu, et deux ou trois cadrans (chronographe, date, etc.....)

L'essentiel pour moi étant que pour ma prochaine montre ça se voie qu'il ne s'agit pas d'une montre bon marché.

Sinon, comme demandé ci-dessus, vois un modèle qu me fait rêver, la Breitling Navitimer :(je ne peux hélas poster de lien pour l'instant)


Mais bon, je pense que je ne peux que rêver, car ça représente 4 mois de salaire pour moi....y a pas à dire, il y a deux mondes Wink

Voilà...merci d'avance pour les autres réponses ! Wink

Bonjour et bienvenue

Une Breitling, pourquoi pas. un Chrono Cocpit d'ocas
ion cadran bleu Calibre B13 compeurs or, si non un chronomat, même calibre.
Ce n'est pas un parti pris.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-12, 16:17

Je vais pas te donner de conseil, ça fait simplement un peu plus d'un an que je suis... (horlophile ? tiens, y'a un mot pour ça ?), donc je me considère comme un bleu bite complet comparé aux aux participants de ce forum (Arno par ex, et non c'est pas de la lèche, je poste pas assez pour ça...)

Donc mon non-conseil est de suivre leur conseil : il y a de grandes chances qu'une fois ta première achetée tu continues à avoir l'esprit occupé par celle qui te plait vraiment et qui, en plus de ses qualités extérieures, renferme quelque chose de plus spécial que de l'ETA.

Je parle en connaissance de cause, après 3 ETA, 3 du groupe Seiko et quelques russes, je reviens irrémédiablement vers mes 2 premiers émois (Milgauss et PAM328). Pour l'année prochaine donc. Et patience d'ici là.



Pour répondre quand même à ta question, parce que je suis sympa et surtout parce que j'avais fait l'exercice à l'époque, voici une selection de montres sur bracelet acier "souisse maide" qui me plaisaient bien, à moi, et dans tes prix (pas de photo, va falloir te fader tous les liens Smile) :


- Tissot PRC200 (faire défiler pour les modèles mécaniques sans chrono)
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0002/famid_0034/refid_VDAxNF80MTBfMTZfMDU3XzAw

-Tissot Lelocle
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0039/refid_VDQxXzFfMzg3XzUx

- Tissot T-One
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0095/refid_VDAzOF8yMDdfMTZfMDU3XzAw

- Hamilton jazzmaster (notamment la viewmatic):
http://www.hamiltonwatch.com/en/gents/american-classic/jazzmaster/

- certina DS1
http://www.horademoda.com/certina-automatico-acero-negro-p-43.html?osCsid=58655bd6137a3100fead2e9bf6edcf6b

- certina DS podium auto
http://www.horademoda.com/certina-podium-automatico-acero-c63371294266-p-965.html

- Et les Steinhart. là je te laisse chercher, cette marque étant assez critiquée ici par rapport à certains de ses modèles, inspirés tres trop fortement de grands classiques de l'horlogerie.


Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-12, 23:41

Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-18, 15:21

Et merci pour ce fil initiatique qui m'évite de reposer les sempiternelles mêmes questions de celui qui "débute". Je suis le même parcours que reveur.

J'aimerais (et j'y pense depuis des années) commencer par une Tissot ou une Frédérique Constant (ou une Oris ?) de "faible" coût (500 à 1000 €...) mais avec un mouvement automatique, un cadran sobre, deux aiguilles, une trotteuse et peut-être la date... Un bracelet cuir ou équivalent et un cadran clair (j'aime bien...).

Et LA question se pose d'attendre pour une "meilleure" (mais meilleure en quoi ?). Pourquoi Breitling ? Pourquoi pas Tissot ou Frédérique Constant ? Assemblent-ils vraiment des "cochonneries importées de Chine" ? N'est-ce pas un peu exagéré, au-delà des chapelles de marques ?

Et pourquoi pas l'une de ces montres en vente sur le forum : seraient-elles un meilleur achat que la Tissot ou le FC neuves ? Par exemple :

https://forumamontres.forumactif.com/t112579-vends-meistersinger-n1-645-euros?highlight=montrs+%E0+moins+de+300+euros Meisterger n°1 à 645 €

https://forumamontres.forumactif.com/t112582-vends-hamilton-x-wind-pvd-700-euros?highlight=montrs+%E0+moins+de+300+euros Hamilton X-Wind à 700 €

etc

edit : plus je parcours le forum, plus je vois dans les annonces (et sur le net) des Breitling "pas chères", mais il s'agit de mouvements à quartz. Une Breitling à quartz vaut-elle mieux qu'une Tissot, une Oris ou une Frédérique Constant mécanique automatique ? Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, ma principale motivation est l'acquisition d'une montre mécanique de qualité, certes jolie (à mon goût), mais pas pour que les autres l'admirent (je serai plutôt du style à la porter "discrètement", ayant eu quelques déboires par le passé... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
DENALI
Nouveau
DENALI


Nombre de messages : 26
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-18, 20:55

Bonsoir,
Je comprends tout à fait Reveur... Car je suis exactement dans le même chemin; Sauf peut être qu'il a commencé un peu plus tôt. Car j'étais fan de la Breitling Navitimer il y a 2 ou 3 ans. Mais complétement hors budget Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 781367 . Et pas prêt forcément non plus à assumer une montre de plusieurs mois de salaire au poignet! Donc, j'en ai longuement rêvé et puis ça m'a passé! Et j'ai cherché, cherché, cherché une montre dans mon budget (autour de 500€). Et j'ai trouvé la Tissot PRS516:
Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Montre-tissot-prs-516-auto-montre-homme
Alors, c'est sûr que ce n'est pas la merveille des merveilles dont beaucoup ici ont la chance d'avoir. Mais elle me semble bien faite et un look vraiment super. Et c'est quand même un mouvement suisse, non? Même si ce n'est qu'un ETA et pas un mouvement de manufacturier.
Et puis, attention, je le redis (je l'ai déjà dit dans un autre post): je n'aime pas les Rolex (ça y est, c'est dit Twisted Evil ).
Par contre, j'ai trouvé une autre Breitling : la transocean rendeer
Donc, il va falloir que ça me passe ou alors....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-18, 21:08

Tissot comme Hamilton sont des très bonne marques pour débuter, avec un rapport qualité prix très bien placé, après, on peu passer à autre chose, mais pour débuter avec une auto, c'est très bie. Moi même j'ai débuté avec une PRS 516 chrono valjoux, et même si j'ai d'autres montres au budget largement supérieur depuis, ma Tissot reste une de mes préférées !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-19, 11:14

Merci, ça remonte le moral. Parce que parfois, on se demande quelles sont les "bonnes" et les "mauvaises" montres. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-19, 11:39

En gros, il n'y a pas dans les marques citées ici, de mauvaises montres.
Simplement, pour 500 ou 1000 Euros, vous aurez effectivement des montres avec des éléments chinois dedans, et alors? Pour en avoir eu elles fonctionnent tres bien, et offre un bon rapport qualité/prix.
Une autre solution consiste a économiser, car comme il a été déjà dit, lorsque l'on a un coup de coeur sur une montre, souvent on y pense, jusqu'a l'achat de celle-ci, donc inutile de passer par quinze modèle avant.
Je ne sais plus qui, dans ce sujet qui écrit, qu'il ferait un achat pour faire ch.er les collègues de sa boite, mais il commet là, une double erreurs:
1) tu risques de regretter ton achat par manque de motivation.
2) les gens ne remarqueront pas ta montre, j'ai une rolex date depuis pas mal de temps, et personne ne l'a remarqué (et c'est tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-19, 11:40

Pas trop d'accord avec vous les gars, si reveur a un budget de 600 euros dans le petit pig et une Breitling dans la tête et bien
désolé de vous décevoir mais c'est bien la tête qui commande, le meilleur conseil que l'on puisse lui donner est

continu a remplir ton petit pig (anniversaire, noel, prime de fin d'année etc etc) et achétes toi cette Breitling (d'occaz) qui te plait tant !!!!
même si ça doit être pour 2012 ou 2013 mais n'achétes pas par desespoir de cause, tu le regretteras systématiquement !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-19, 11:47

La seule "bonne" montre, c'est celle qui vous tire un léger sourire de satisfaction quand vous la passez au poignet.
Et ça peut être chinois, russe, suisse, japonais, quartz etc.

Si vous achetez une montre parceque tout le monde sur FAM dit que c'est une bonne montre, un jour pas forcément lointain, vous la revendrez.

Attention aussi au budget : si vous achtez une montre au-dessus de votre barrière psychologique, vous risquez de la laisser dans le tiroir par peur de la mettre pour aller faire les courses, pour faire la vaisselle, pour aller en forêt, pour aller chez des amis etc.

Il vaut mieux une Tissot qui vous fasse plaisir qu'une Rolex qui vous fasse peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-19, 13:40

Haakon a écrit:
La seule "bonne" montre, c'est celle qui vous tire un léger sourire de satisfaction quand vous la passez au poignet.
Et ça peut être chinois, russe, suisse, japonais, quartz etc.

Si vous achetez une montre parceque tout le monde sur FAM dit que c'est une bonne montre, un jour pas forcément lointain, vous la revendrez.

Attention aussi au budget : si vous achtez une montre au-dessus de votre barrière psychologique, vous risquez de la laisser dans le tiroir par peur de la mettre pour aller faire les courses, pour faire la vaisselle, pour aller en forêt, pour aller chez des amis etc.

Il vaut mieux une Tissot qui vous fasse plaisir qu'une Rolex qui vous fasse peur.

Merci. J'aime beaucoup cette réponse. Cela dit l'avis des membres du forum est intéressant et permet d'être guidé. Ensuite la décision n'appartient qu'à soi seul.

Sur le budget je suis bien d'accord. Concernant le fait de la laisser chez soi, j'ai hélas une expérience inverse : une des rarissimes fois où je n'ai pas porté la Herbelin (oui, je sais, mais je n'avais pas mieux à l'époque) offerte pour mon anniversaire, j'ai été "visité" et on me l'a volée Col1

Quoi qu'il en soit, une fois la (première confiused ) montre de mes rêves acquise, je la porterai en permanence, rien que pour moi : tout cela est très égoïste et sans doute un peu fétichiste Incompréhensible - disons plutôt "affectif" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2011-10-19, 14:25

Haakon a écrit:
La seule "bonne" montre, c'est celle qui vous tire un léger sourire de satisfaction quand vous la passez au poignet.
Et ça peut être chinois, russe, suisse, japonais, quartz etc.
Pour reveur, ce sera donc une Breitling !!!

Haakon a écrit:
Il vaut mieux une Tissot qui vous fasse plaisir qu'une Rolex qui vous fasse peur.

Mr. Green Mr. Green

Mes RoLeX ne me font pas peur Non Non Rolling Eyes !!!!

par contre, dans la vie je suis quelqu'un de trés soigneux, je le suis aussi avec mes montres, certains modéles demandent tout simplement
un peu plus d'attention que d'autres, le matin je choisis donc le modéle par rapport a mes activités de la journée !!!

Tout ce que je peux dire, c'est que toutes, sans exception, me tirent un leger sourire de satisfaction quand je les passe au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
laikav
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2016

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2016-11-17, 21:37

cedric79 a écrit:
effectivement, il y 2 mondes, celui des passionnés et celui de ceux qui veulent se la raconter en disant j'ai une montre suisse



c'est très simpliste et très faux comme affirmation.
Il y'a entre les deux une immense majorité qui s'intéresse énormément voire se passionne pour l'horlogerie et qui pourtant ne mettra jamais plus de 500e dans une montre. De plus en étant connaisseur on peut totalement reconnaitre que certains modèles à ce prix la sont très bien finis et sont de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
prosp
Membre Actif
prosp


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?   Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ? - Page 2 Empty2016-11-17, 21:48

bravohap Beau déterrage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Liste de marques avec mouvements suisse pour un budget de max 1500-2000 euros
» Quelles montres pour cet été? - Budget 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: