| Montre de qualité pour budget de 200€ maxi | |
|
+63Aurelien16 demat Vi Eliasdv Cramix cannes86 Jezza_06 Dyddy Speedroad seikoman2013 Chronot maxthephoenix99 Grl_schuss bribri57 keanu666 doudoudu57 tof-fvt L&S Reno8000 BUG77 ft1000mp zenith67 legoland bejita26 Ange_Noir Alecsendri Tractopelle YanShun cmrugby Milannimes yoda89 fred-tictac DAV78 pedibus Otaru l'andolfi drk_br Leopal plainpalais Panerail111 M'Rick ah1963 jonathan02 magwa nicrof jlm Manivel korigan wwinder Madri proto*bruno Pertuyzat Setsu leica mattlamenace blackjack 13 j-m 33 one2wan Etarcos Nuwanda prismolite remy#3 PapySnake 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliasdv Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Jeu 5 Jan - 10:07 | |
| - leica a écrit:
- certaines montres russes
Dans le Vintage, Il y a Raketa. On peut facilement trouver des montres avec une magnifique histoire ( fin URSS ) et à un prix plus qu'abordable ( dans les 100e ) sur des sites de 2ème mains. Vous pensiez a une marque en particulier ? |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Jeu 5 Jan - 10:14 | |
| Les montres produites en URSS et depuis 1991 en Russie sont de qualité variable et aléatoire. J'ai eu deux chronographes Poljot période URSS, c'est rustique, original, mais sans plus. |
|
| |
Eliasdv Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Jeu 5 Jan - 10:21 | |
| - Cramix a écrit:
- Les montres produites en URSS et depuis 1991 en Russie sont de qualité variable et aléatoire.
J'ai eu deux chronographes Poljot période URSS, c'est rustique, original, mais sans plus. Oui, tout dépend du modèle. Mais j'ai entendu dire qu'il était extrêmement dur de trouver des pièces de rechange pour les calibres russes. Dommage... ( Je dois vous avouer que je connais moyennement Poljot, surtout les montres du 20e S ). |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Jeu 5 Jan - 10:24 | |
| @Eliasdv, un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Poljot |
|
| |
Eliasdv Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Jeu 5 Jan - 10:50 | |
| |
|
| |
Vi Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Ven 6 Jan - 6:45 | |
| Bonsoir ! Je suis nouvelles ici. Je continue ce fil de discussion pour éviter d'en ouvrir un autre.
Je souhaite offrir une montre à mon compagnon, il rêve d'en avoir une depuis quelque temps et là son anniversaire arrive... Mon budget pour sa 1ere montre: 280€. Je cherche une montre élégante qu'il portera quasi tous les jours, pas de bracelet cuir, plutôt acier ou tissus, un cadran bleu/vert ou cadran blanc/noir mais avec des aiguilles dorées/bleues. (Si ça existe?) Vous me conseilleriez quelles montres automatiques sympas chez Orient ou Seiko pour "entrer" dans le monde de l'horlogerie? (Parce que je sais qu'il y en aura d'autres par la suite). Merci pour votre aide ! |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Ven 6 Jan - 7:45 | |
| Par exemple, en Seiko 5 dans cette gamme de prix il y a du choix. Une petite visite pour se faire une idée plus précise:
https://www.seikoboutique.fr/63-seiko-5 |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Ven 6 Jan - 9:33 | |
| |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 728 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Ven 6 Jan - 10:51 | |
| Bonsoir
Dans ce budget, la Citizen Tsuyosa ! |
|
| |
Vi Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Ven 6 Jan - 13:47 | |
| Bonsoir, J'avais eu un coup de coeur sur la Akrone C-04 (Je cherchais du local et je suis proche de Nantes) mais elle est hors de mon budget pour le moment. Je ne sais pas si une plongeuse lui plairait. Citizen et bambino sont assez dans le style que je cherche.
J'ai vu quelques montres sur creationwatches. Que pensez-vous de: - Orient classic Sun & Moon open heart RA-AS0007S10B - Orient contemporary Sun & Moon Blue dial RA-AK0308L10B- Orient bambino RA-AC0019L10B - Seiko discover more SRPH87K1 - Seiko 5 sport SRPE53K1
Merci à vous. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Ven 6 Jan - 22:19 | |
| Des montres il y en a pour tous les goûts, c'est un peu le problème fondamental. C'est un cadeau très personnel et qui doit plaire à l'heureux bénéficiaire. Vu la grande diversité des styles (plongeuse, pilote, habillée, etc ....) il serait certainement utile de définir le type de montre avant de se concentrer sur le choix d'un modèle. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 5:48 | |
| Dommage que tu refuses les bracelets cuir, car pour commencer une collection (j’ai lu qu’il y en aura d’autre) il y a un modèle dans le budget qui est un must have :
https://www.laco.de/fr/en/montres/montres-pilotes-de-base/genf-2-40
https://www.laco.de/fr/en/montres/montres-pilotes-de-base/zurich-2-40
Et à peine plus cher que le budget en automatique :
https://www.laco.de/fr/en/montres/montres-pilotes-de-base/montre-pilote-augsburg-39mm-automatic-leather-strap
https://www.laco.de/fr/en/montres/montres-pilotes-de-base/montre-pilote-aachen-39mm-automatic-leather-strap
Sinon avec tes contraintes ce serait celle là et pas une autre : https://www.emileleon.fr/fr/p/montre-seiko-5-sport-srpd53k1-1d93 |
|
| |
Vi Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 9:22 | |
| Merci beaucoup pour vos avis et retours. Je m'y prends tardivement l'anniversaire est la semaine prochaine, je dois choisir rapidement. (D'ici lundi). Ce n'est vraiment pas évident de choisir pour quelqu'un d'autre. (Avec un plus gros budget ça doit encore être plus difficile?) Je ne connaissais pas la marque Laco, les montres sont très jolies en effet. Vu qu'il est en costume pour le travail, je vais rester sur une montre élégante/classe avec bracelet acier/maille milanaise. Je continue à regarder tout ça. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 9:50 | |
| Laco est une très bonne marque avec une légitimité historique (elle équipait vraiment les pilotes allemands) Dans le lot, la Citizen Tsuyosa avec le choix possible entre ses magnifiques cadrans semble être le meilleur choix / compromis, car portable en toute occasion (travail / loisir / plage / soirée…). |
|
| |
Eliasdv Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 9:54 | |
| Que pensez-vous d'une Dogma vintage ? Également une bonne histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 9:59 | |
| - Vi a écrit:
- J'avais eu un coup de coeur sur la Akrone C-04 (Je cherchais du local et je suis proche de Nantes) mais elle est hors de mon budget pour le moment.
Je ne sais pas si une plongeuse lui plairait. Citizen et bambino sont assez dans le style que je cherche. L'Orient Bambino et la Citizen Tsuyosa sont des valeurs sûres dans cette gamme de prix. Si c'est pour porter avec un costume, éviter quand même les montres trop grosses, les trop sportives et les plongeuses - certains diraient que c'est une faute de goût. Après, James Bond lui-même porte une plongeuse avec un smoking, alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 10:11 | |
| Oui mais c’est une Rolex, cher monsieur… |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Sam 7 Jan - 22:16 | |
| D’ailleurs je duis faible : je viens de craquer pour une Tsuyosa jaune… |
|
| |
Vi Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Dim 8 Jan - 1:32 | |
| - Citation :
- Si c'est pour porter avec un costume, éviter quand même les montres trop grosses, les trop sportives et les plongeuses - certains diraient que c'est une faute de goût.
Après, James Bond lui-même porte une plongeuse avec un smoking, alors... Il est fan de James Bond, ça peut passer alors Bon j'hésite vraiment entre la Bambino et la Tsuyosa, les 2 sont chouettes et je pense que ça lui irait bien. Vous avez des liens d'achats en ligne sérieux à me conseiller en France/Europe? (En mp si pas autorisé). |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Dim 8 Jan - 2:01 | |
| Alors déjà si c’est pour lundi ça fera très juste selon où tu commandes (par exemple creationwatches). Pour faire ça sans stress je prendrais aux galeries (avec les soldes peut-être ?) ou chez la bijouterie Cluzeau qui devrait pouvoir t’expédier ça dans la journée.
Si c’est pour aller sur un costume je resterais chez Seiko comme indiqué : https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/968-montre-homme-seiko-5-sport-mouvement-automatique-acier-cadran-noir-srpe55k1.html
40mm, noire un bon mouvement dans le budget c’est une montre qui nous souffrira pas des effets de mode.
Illustration : https://cdn.shopify.com/s/files/1/1288/3045/products/seiko-5-montre-seiko-5-sports-homme-automatique-en-acier-srpe55k1-28933445615681_1800x1800.jpg?v=1647866808 |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Dim 8 Jan - 3:47 | |
| A titre perso, j’ai commandé via Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers) : Irréprochable : il regle la montre si tu lui donnes le tour de poignet de ton ami, avec un paquet cadeau bien fignolé, le tout assez rapidement. Enfin, tu peux avoir une petite remise (10%) quand tu commandes chez lui… L’AD favori de ce forum. |
|
| |
Vi Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Dim 8 Jan - 7:47 | |
| D'accord, merci à vous tous ! Je me laissais jusqu'à demain lundi pour commander, l'anniversaire étant vendredi. A cette heure-ci, j'hésite encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Lun 9 Jan - 20:32 | |
| |
|
| |
Vi Nouveau
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Mar 10 Jan - 0:53 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Alors ? The winner is…?
J'ai passé des heures et des heures à réfléchir et lire le forum, regarder les photos (Quand on commence, dur dur d'arrêter, au point d'aller dormir à 3h du mat' ). Et pour sa 1ère automatique, j'ai commandé la Citizen Tsuyosa cadran bleu. Merci pour vos avis éclairés, je posterai une photo de la belle à son poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Mar 10 Jan - 2:06 | |
| Très bon choix et super cadeau ! |
|
| |
| Montre de qualité pour budget de 200€ maxi | |
|