| La trotteuse idéale ... | |
|
+19biboul Janus le_SvEnT cedric Eric Duwan kaptainkarott Midnight Maurice Boissard roskof24 H7 bikeman titof70 Ratkiller Arno Spock valéry Dynamo ZEN 23 participants |
|
Ou se place selon vous la trotteuse idéale ? | Au centre | | 42% | [ 27 ] | A six heures | | 28% | [ 18 ] | A trois heures | | 3% | [ 2 ] | A neuf heures | | 15% | [ 10 ] | L'idéal est de la supprimer | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 9% | [ 6 ] | Ne sait pas | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 65 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 22:48 | |
| Ou se place selon vous la trotteuse idéale ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 22:50 | |
| Au Centre ou en bon réac à 6H.
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 22:52 | |
| Ca dépend...
à 6h pour les classiques et une grande trotteuse au centre pour les montres où la mesure de courts laps de temps est nécessaire (exemple : une B-uhr). |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 22:55 | |
| J'ai voté au centre, parceque j'aime bien voir son mouvement (de préférence à 28800), et pour un chronographe j'aime bien à 6 heures. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 22:58 | |
| Au centre, parce qu'il n'y a que là qu'elle peut exprimer toute son ampleur. J'aime bien l'esthétique des petites secondes, mais la marche d'une grande trotteuse est imcomparable à observer. Cdlt |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 23:15 | |
| A Vincennes sur terrain pas trop gras, leger, et menée avec douceur... Je sais, la premiére à droite ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 23:18 | |
| Très bonne question !
Sur une montre habillée, sportive ou autre ?
Sur une montre de gousset ou une montre habillée "vintage", à six heures est justifié.
Sur un chronographe, n'importe où, il a trop de possibiltés, toutes meilleures les unes que les autres.
Donc, pour moi, pas de "régle" : question d'équilibre du cadran, épuré ou chargé. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 23:28 | |
| A 6H00 sur une montre habillée. A 9H00 forcement sur une Panerai. Au centre sur un chrono. Bon ben avec ça, je suis bien avancé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Mer 29 Nov - 23:41 | |
| J'ai répondu à 6, mais j'aime bien à 9 aussi. Au centre, c'est pas mal non plus. Cdt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 5:22 | |
| Marrant que vous vous interressiez à ça, mais bon, j'ai ce qu'il vous faut! La voilà: fille de SINAÏ et ORIENT AMEERAH Orient Akhesa est une jument élégante , avec beaucoup de charisme et des allures exceptionnelles.
Ses poulains sont particulièrement typés Elle a donné naissance en 2005, à un mâle gris ORIENT ANSOLO Pleine pour 2007 d' ORIENT AL RAYYAN
Elle n'est pas donnée donnée, mais bon! C'est une bête magnifique et je pense qu'on pourraient la négocier à un bon prix.
H3
le gentleman des psaumes...
|
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 6:31 | |
| Je préfère la seconde centrale, mais sur certaines montres, la petite seconde à 6h est pas mal aussi. Cela dépend vraiment des montres, en fait |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 7:49 | |
| Au centre en général mais à 6h si le cadrant s'y prête
|
|
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: trotteuse idéale Jeu 30 Nov - 8:00 | |
| bonjour, ai vote six heures, mais il peu avoir deux réponses : -six heures pour vintage, habillée et gousset -centrale pour sportive cordialement. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 9:26 | |
| A 9 H car à 3H, il y a la date et à 6H la réserve de marche A + MB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 9:50 | |
| j'ai choisi à 6 heures mais après c'est en fonction des modèles et eventuelle complication de la montre. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 10:15 | |
| Presque toutes mes montres ont une trotteuse à 9h. PAM 111. Speed. PAM 212. Zenith FB.
Et les deux prochaines aussi.
PAM 233 Chrono Seamaster
La seule ayant une trotteuse centrale est la PO.
Ça répond à la question. En 1, trotteuse à 9h. En 2, trotteuse centrale.
Peace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 11:18 | |
| j'ai répondu au centre parce que ça fait comme une moyenne AMA la trotteuse au centre a + d'équilibre ou bien à 6 h question de symétrie. cependant sur 2 de mes montres la trotteuse est à 9h, elle me sert à vérifier la marche de la montre (comme un compte tour de moteur ?? ) sur la O&W la trotteuse est au centre et ça me plait bien... par contre je voudrais savoir pourquoi la trotteuse des Pam à 9h vous fait tant frissoner ? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 11:38 | |
| j'ai choisi "autre" car beaucoup de superbes modèles la place un peu de manière exentrée sur le cadran ce qui est souvent du plus bel effet. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2058 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 12:20 | |
| Je rejoints l'avis de Ratkiller : Une montre sport sans chrono sera plus juste avec une seconde centrale, tandis qu'une élégante se prêtera très bien avec une seconde à six heures. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 14:00 | |
| J'ai répondu à 9 heures (Navi de mon avatar et Pani ) Mais en second choix, centrale. mais sur un gousset à 6 Heures. Remarque ca dépend de la montre. J'y vais |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 15:33 | |
| J'ai répondu 9h parce que sur toutes mes montres : c'est plutôt 9h Ceci dit, à 6h et au centre (indispensable pour une sportive) je touve ça assez sympa |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 17:19 | |
| ben... sur mon avatar, par exemple |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 18:24 | |
| à 6h pour moi, je trouve que ca reste ainsi plus équilibré... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 18:27 | |
| à 6 heures si le modèle s'y prête. Centrale sinon.
Edit: Orthographe
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5948 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La trotteuse idéale ... Jeu 30 Nov - 20:23 | |
| Ben ça depend Une grande centrale pour le mouvement imcomparable, je peut passer du temps a la regarder tourner J'aime beaucoup a 9h, comme sur mon chrono, les panerai ( j'ai pas ) et sur certaines zeno qui me font de l'oeil |
|
| |
| La trotteuse idéale ... | |
|